flavie

L'argile Qui Guérit?

117 posts in this topic

:help:

Mon mari s'est fait piquer il y a un 15aine de jours par une tique. Ca arrive souvent, pas de problème pour les enlever, mais là pas vu de suite... Elle est restée en place deux jours.

Il y a un gonflement très rouge, environ 10cm diamètre, pas douleureux, mais je me demande si ce n'est pas premier stade de la maladie de lyme (erythème migrant)!! S'il va voir le doc avec ça, il sera sous antibiothérapie illicopresto :sick:

J'ai cherché à toute vitesse ce qui s'est dit sur les tiques sur le forum, mais c'est principalement dans nos amis les aninmaux, et bon, c'est mon homme quand même :4-bisou::langue: , c'est pas un toutou!

Blague à part, j'ai vu des H.E. répulsives, mais rien pour traiter: emplâtre d'argile? huiles essentielles (teatree, cannelle????), homéo (bryonia???).... Qui peut nous conseiller?? Ca urge...

Je continue de fouiller.

Déjà entendu parler d'huile essentielles en composition qui s'appelle tic-tox, ou un truc comme ça (me méfie des composition "secrète"!!!)

Merci de nous aider :blink:

Malheureusement, comme prévu, il a vu un docteur, qui a diagnostiqué un début de maladie de lyme. Et hop, les antibiotiques.

L'est bien malheureux, mais rien trouvé d'autre... :crying:

En plus, exposition au soleil interdite (à cause des médocs!)

On va quand même essayer l'argile en local.

ne pas faire une confiance absolu aux antibiotiques, avaler en + de l' huile de pépins de pamplemousse et / ou du chlorure de magnésium ( en naturel Nigari ). Le problème sera rêglé beaucoup + sûrement, surtout que les antibio mettent déjà 3 jours mini avant de commencer à être efficace, alors que le traitement naturel que je vous conseille démarre de suite. Attention pour le nigari ne pas en prendre le soir, ça empêche de dormir. A vous de chercher sur le net pour + de précisions, les 2 sont à acheter en magasin diététique, vous pourrez aussi y avoir les conseils de posologie. A commencer au + vite.

pour ce cas là, l' argile en cataplasme peut tout à fait être mélangé avec du nigari dilué dans l' eau, ce ne sera que mieux.

Avec ce traitement, il sera guéri très vite, alors qu' avec les antibio, rien n' est gagné d' avance, à part la destruction de la flore intestinale et les douleurs brûlantes accompagnant. N' hésitez pas à prendre des bactéries lactiques mini 10 minutes avant la prise de l' antibio, pour justement préserver sa flore ( en boutiques bio, aussi )

Merci pour le conseil!

Il va essayer le chlorure de mg (nigari? Je vais chercher sur le net et demander au magasin bio) mélangé au cataplasme d'argile.

L'huile de pépins de pamplemousse, je ne connaissais dutout. Ca a une action contre les infections?

Pour la flore, il a commencé la levure de bière. Il paraît que l'uncaria est bien, mais je ne suis pas sûre d'en trouver ici.

C'est sûr que les antibiotiques, on les évite comme la peste, mais là, on ne savait pas quoi faire!

Lorsque la maladie est installée, il est conseillé d’avoir recours à l’utilisation par voie interne qui se montre alors particulièrement efficace. Administré sur des personnes atteintes à raison de 3 à 5 gouttes par jour, le Tic-Tox a donné des résultats positifs (les symptômes régressent de 50 % en un mois et disparaissent complètement au bout de deux mois) et cela même après l’échec, dans certains cas, de l’antibiothérapie. Plus convaincant encore : aucun cas de récidive n’a été enregistré à ce jour, démontrant, s’il en était encore besoin, que la nature nous propose toujours des alternatives aux produits chimiques de synthèse.

Tic-Tox (Le flacon pour 1 mois : 25,70€ + 6,50 € de frais de port).

Exwarim-CHDV

Bellevue 7 – CP 130

CH-2074 Marin (Suisse)

Tél. 00 41 32 755 71 55 (de préférence le matin)

Source: http://soignez-vous.com/2005/07/01/maladie...tibiothrapie-2/

Revue du Dr Willems

Je conseille en complément une cure d'aloe vera stabilisé

naturaloe (gel à boire). Commencez par une càs le matin et le soir (attention +/ laxatif) avec un jus de fruit ou dans la nourriture. ensuite montez à 200 ml progressivement.

C'est une plante adaptogène, qui peut-être prise avec d'autres médicaments, anti-biotiques si nécessaire.

http://healthysystems.com/aloepureproducts.html (info en anglais; système immunitaire)

http://www.polange.com/Polange_accueil.asp?ref=4655 (achat)

:victory:

Pour le tic tox, ça a l'air très intéressant, mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans, c'est là ce qui dérange.

Il prend maintenant: huile de pépins de pamplemousse (enfin il commence dès qu'il l'aura, dans la journée), chlorure de mg + argile en local, les sal*****ries d'antibio, et la levure de bière.

Je note tous les autres conseils que vous pouvez nous donner ( merci merci!!! :flowers: ) pour si ce traitement ne donne pas comme il faut.

Mieux vaut ne pas trainer avec la maladie de lyme.

Fais une recherche google avec Tic tox si tu n'es pas convaincue.

http://www.albertlechat.fr/Produit/fiche/i...IE-TIC-TOX-pour

Lors de la morsure de la tique: Intervenez rapidement pour déposer 2 gouttes de TIC TOX sur la tique durant deux à trois minutes, puis retirer la tique à l’aide d’une pince à tique avec une légère rotation. (Certains utilisent de l'huile essentielle de thym pour zigouiller le tic. Le tuer avant de l'extraire avec une pince spéciale achetée en pharmacie, ndlr).

Puis déposer quelques gouttes supplémentaires sur la morsure de la tique afin de désinfecter en profondeur et réduire le nombre de borellies qui pourraient avoir été transmises, renouvelez deux fois par jour pendant 2 jours.

Composition : Extraits de propolis et d’huiles essentielles connues pour les effets antiseptiques, bactéricides et anti-inflammatoires.

Composition : Extraits de propolis et d’huiles essentielles connues pour les effets antiseptiques, bactéricides et anti-inflammatoires.

J'ai fait cette recherche, j'ai trouvé cet extrait aussi... Je suis vraiment désolée mais c'est un peu un "principe" :blushing: ne pas avaler un truc dont la composition n'est pas expliquée clairement...

Ca évite beaucoup de mauvaises surprises.

ne pas faire une confiance absolu aux antibiotiques, avaler en + de l' huile de pépins de pamplemousse et / ou du chlorure de magnésium ( en naturel Nigari ).

C'est plutôt sous le terme d'extrait de pépin de pamplemousse que l'on trouve ce produit, très efficace, qui est un antibiotique naturel.

bon ça vire un peu au hors sujet là lol.

enfin je voulais vous dire que pour désinfecter, on peut mettre quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree sur la peau (après avoir enlevé la tique avec les doigts, en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). c'est quand même moins cher!

bon ça vire un peu au hors sujet là lol.

enfin je voulais vous dire que pour désinfecter, on peut mettre quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree sur la peau (après avoir enlevé la tique avec les doigts, en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). c'est quand même moins cher!

C'est vrai qu'on dévie :siffle: (mais y'a tjs l'argile sur l'érythème, hein!! Même que ça va déjà nettement mieux!!). On peut peut-être créer un sujet "tique"??

Concernant le tea-tree, c'est utile en enlevant la tique, mais quand les germes de la maladie de lyme (borélia) sont passés dans le corps c'est trop tard...

En tout cas, désinfecter n'a pas suffi cette fois. Et la bestiole n'est restée en place que 48h.

Concernant le pamplemousse, Steph, c'est effectivement un extrait et pas une huile, la madame du magasin elle nous a pris pour des martiens avant de comprendre! Il faut bien parler d'extrait.

je suis désolé pour avoir donné une mauvaise dénomination, je me sers souvent de l' extrait de pépins de pamplemousse, sans regarder le nom du flacon. la consistance étant très huileuse... pour le nigari, j' ai oublié de signaler qu' il faut aussi l' avaler extrêment dilué dans l' eau , le goût doit être à peine perceptible, le prendre en alternance avec l' EXTRAIT de pépin, au moins une fois de chaque, chaque jour.

C'est pas grave! On a finit par se comprendre... C'était plutôt marrant (au début, on s'est entêtés à vouloir une huile:w00t: )

En local, on ne voit plus rien donc il stoppe l'argile! Bravo l'efficacité!

J'espère que le pamplemousse sera aussi actif pour le nettoyage "interne"!

Merci encore pour votre aide :fleurs:

l argile la meilleure est la verte

on peut aussi faire une cure d argile

prepare une cuillere d argile verte ds un verre d eau et laisser reposer toute la nuit

le matin la boire a jeun

c est extra

ca ne ttoie tout l organisme!

bien a vous

soleil a vos coeur

fanny (aube naissante)

l argile la meilleure est la verte

on peut aussi faire une cure d argile

prepare une cuillere d argile verte ds un verre d eau et laisser reposer toute la nuit

le matin la boire a jeun

c est extra

ca ne ttoie tout l organisme!

bien a vous

soleil a vos coeur

fanny (aube naissante)

ps: on dit que l argile est tres efficasse au brossage des dents, mais on dit aussi qu il abime l email> alors? a chacun ses choix!

Bonjour

J'aimerai savoir si l'argile peut guérir une gynécomastie (developpement des glandes mamaires chez l'homme).

Coincoin

Une petite question concernant l'argile :

Pour une cure d'argile par voie interne quelle est l'argile la plus recommandée ?

J'ai commencé ce matin (envie soudaine d'un petit drainage détoxifiant...) avec de la montmorillonite verte surfine ventilée. J'avais lu que c'était la plus riche en oligo-éléments et la plus efficace. Seulement voilà, la notice de la boîte (Argiletz) la préconise plutôt pour des cataplasmes, en externe donc.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses :flowers:

Bonjour,

J'ai bien lu l'ensemble du sujet et je me demandais si je pouvais utiliser l'argile verte pour une double entorse du pied alors que je suis enceinte (et prête à accoucher d'ailleurs!) ? D'après ce que j'ai retenu du sujet, je devrais appliquer des cataplames d'argile verte type illite 2 fois par jour sur ma blessure ?

Mon médecin généraliste m'a prescrit de la crème type voltarène, un strapping et de la patience...

Merci pour vos réponses.

J'ai lu par ci que l'argile était déconseillée pendant la grossesse, et par là que c'était inoffensif. J'en ai utilisé plusieurs fois seulement sous forme de masques et apparemment ça n'a pas tellement dérangé bébé puisqu'il est toujours au chaud lui aussi !

Donc, si en plus tu es prête à accoucher, je pense que tu ne risques pas grand chose à part soulager ta cheville !

Une petite question concernant l'argile :

Pour une cure d'argile par voie interne quelle est l'argile la plus recommandée ?

J'ai commencé ce matin (envie soudaine d'un petit drainage détoxifiant...) avec de la montmorillonite verte surfine ventilée. J'avais lu que c'était la plus riche en oligo-éléments et la plus efficace. Seulement voilà, la notice de la boîte (Argiletz) la préconise plutôt pour des cataplasmes, en externe donc.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses :flowers:

Pas de soucis tu peux l'utiliser en interne, une cuillérée dans un verre d'eau pure, tu laisses reposer une nuitt et tu le bois au réveil.

Avec l'argile verte ce que j'aime bien faire avec mes enfants (qui en profitent pour jouer aux "aborigènes")c'est aller au bord d'une rivière ou d'un lac et s'enduire le corps entier en faisant des massages, la peau ressort douce et parfaitement nettoyée des peaux mortes, le meilleur des gommage-masque 2 en 1!!

J'en profite pour dire que ta soudaine envie de "détoxication" n'est pas étonnante, les meilleures periodes pour ça sont bien les changements de saisons, alors à vos argiles, tisanes et jeûnes en tout genre!!

Bonjour

Utilisant l'argile depuis peu j'aimerai savoir si l'argile peut guérir une gynécomastie (developpement des glandes mamaires chez l'homme).

Coincoin

Mmmmm....l'argile contre les toutounes...pas sûre...

Je pense que tu devrais d'abord te demander pourquoi tu as ce problème, c'est simplement passager? dû à une prise d'hormone? psychosomatique?

J'ai lu par ci que l'argile était déconseillée pendant la grossesse, et par là que c'était inoffensif. J'en ai utilisé plusieurs fois seulement sous forme de masques et apparemment ça n'a pas tellement dérangé bébé puisqu'il est toujours au chaud lui aussi !

Donc, si en plus tu es prête à accoucher, je pense que tu ne risques pas grand chose à part soulager ta cheville !

Bonjour les filles,

Pourquoi l'argile (de bonne qualité, il s'entend) peut-elle être déconseillée pendant la grossesse ?

Voici ce qu'en dit Raymond Dextreit, auteur du livre "L'argile qui guérit" (p. 64) :

"L'argile, associé au régime végétarien, exerce les plus heureux effets sur la formation du foetus et la préparation à l'accouchement.

En prendre régulièrement un cuillèrée à café chaque jour [en lait d'argile], une semaine sur deux.

[Le paragraphe suivant - un peu long, je ne le retranscris pas - explique que des cataplasmes d'argile sur le ventre peuvent même durant le dernier mois aider l'enfant à se placer correctement.]

Mettre également des cataplasmes d'argile tiède sur la région lombaire si des douleurs se manifestent.

Des cataplasmes froids, appliqués sur le ventre immédiatement après l'accouchement, préviendront toutes suites fâcheuses et remédieront à une libération imparfaite.

Boire de l'argile favorise la lactation."

En attendant d'être à votre place, je me régale de mon petit verre d'argile tous les matins...!

Ah merci nanabio ! je n'avais encore jamais eu accès à une information aussi complète sur l'argile pour la grossesse !

intéressant. merci pour vos réponses. Je vais donc me faire des cataplasmes d'argile sur ma chevilles et mes futurs bobos !!!