Sign in to follow this  
Followers 0
la chevre

Montessoris

8 posts in this topic

Je suis pas trop sur de l'orthographe mais ça doit ressembler a ça .....

Alors voila, je travail comme animatrice poney et je m'occupe que de classe venant de cette école. J'ai bien sentis que l'éducation n'était pas la même mais comme j'ai ces petits bout'chou avec moi je voudrais savoir quoi leur dire et comment le leur dire.....

Je voudrais pas mettre en vrac le boulot de leur instituteur alors si vous savez un peu comment ça marche ça m'aiderais beaucoup.

Merci

ps: si quelqu'un cherche une école de souris (!!!!!) pour vos enfants sur l'IDF, celle-ci est à versailles

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si peut être, la prof m'a dit vite fait le nom mais j'ai pas trop fait attention sur le coup.

Tu connais leur fonctionnement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas tres bien, mais ca m'interesse bcp ! c'est uen ecole "alternative", ou on fait tres attention a l'enfant, a sa façon d'apprendre, aux periodes d'apprentissage, au materiel; ils ont un site, et un de mes bouquins preferé, place a l'enbfant, est basé sur les decouvertes de maria montessori... c'est passinant ! (on en parle dans le forum instruction...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci je vais faire un tour.... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans le sujet "adaptation de l'école aux besoins de l'enfant" j'ai donné les deux sites web pour montessori et steiner. Je pense que tu peux les consulter et qu'ils t'aideront.

Si non, tu as énormément de livres écrits par Mme Montessori et Mr Steiner où ils développent leurs idées.

:sorcier:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Steiner je connais et perso j'adore....!!

Meci du tuyau :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://primevere.salon.free.fr/visiteurs20...mplet=&numero=#

Conférence (1h30) : sam 4 mars à 10h, salle verte

20 ans) Eduquer autrement

Roger Auffrand (AIE possible, guide-annuaire des écoles différentes)

Eduquer autrement ? Vaste programme ! Un colloque ne suffirait pas à se mettre d'accord sur le sens de ces deux mots Je me limiterai à rappeler ce qui a été tenté, ces derniers 20 ans, en matière d'école autrement : écoles différentes, écoles alternatives, comme alternatives à l'école. Dans le public comme dans le privé. Sous la-droite, comme sous la-gauche. Et puisque nous sommes dans un cadre bio, alternatif, à m'étonner. De ce que les cantines biométriques s'installent en France plus vite que les cantines bios. De ce que les Français, y compris ici, s'intéressent aux médecines douces et supportent l'éducation-l'école dures : les Français veulent des profs à poigne, une majorité d'électeurs de gauche (56%) estime que l'école devrait avant tout donner le sens de la discipline et de l'effort, 42% seulement jugent qu'elle devrait avant tout former des gens à l'esprit éveillé et critique, ce que la droite pense beaucoup plus massivement encore (sondage décembre 2005). S'intéresser, un peu, au commerce équitable et, beaucoup, à la réussite éducative/scolaire ? – individuelle/développement personnel ? Nous nous étonnerons. Et dans vingt ans ?

Roger Auffrand

Une conférence de Roger Auffrand, coordinateur du Guide-annuaire des écoles différentes édité par A.I.E.-Possible (Agence Informations Enfance). Ce répertoire ne se contente pas de recenser les écoles publiques et privées, appartenant à un grand courant pédagogique (Freinet, Montessori, Steiner, Decroly, Education Nouvelle, Pédagogie Institutionnelle...), mais il les invite à présenter de façon détaillée leur projet et leurs pratiques pédagogiques. L’édition 2006, 26éme du nom, porte pour titre Nous sommes tous ministres de l’éducation. Son site internet est une mine de ressources et de réflexions.

AIE possible, 23 rue Emile Zola, 93400 Saint-Ouen, T. 01 49 45 11 48, E-mail ecoldif@yahoo.fr, Web http://ecolesdifferentes.info

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0