Sign in to follow this  
Followers 0
Eric

Objectif 6 Mois Pour Allaiter

7 posts in this topic

Bonjour,

Je reprend l'info ci dessous qui me semble intéressante,

Eric

L'association Objectif Neuf Mois organise une pétition.

Site Internet : http://objectif6mois.free.fr

Nous sommes un groupe de mamans heureuses et fières d'allaiter nos enfants.

Nous en avons assez de devoir choisir entre allaiter sereinement nos enfants jusqu'à 6 mois, comme le recommande l'OMS, et travailler.

Certes, il est possible d'allaiter en travaillant, en tirant son lait, par exemple. Mais ce n'est pas possible pour tout le monde, et ce n'est certainement pas les meilleures conditions pour vivre un allaitement serein.

Certes, il est possible de trouver un médecin compatissant qui nous prescrive un faux arrêt de travail afin de pouvoir prolonger notre congé maternité. Mais nous en avons assez de devoir mentir afin de donner le meilleur de nous-mêmes à nos enfants.

Nous revendiquons donc un congé la création d'un congé d'allaitement, au delà du congé post-natal, pour toutes les mamans allaitantes. Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous contacter par mail :

objectif6mois@free.fr Rejoignez-nous !

- Parce que nous sommes heureuses et fières d'allaiter nos enfants ;

- Parce que "rien ne peut remplacer l'allaitement au sein pour qu'un enfant prenne un bon départ dans la vie" (Carole Bellamy, Directeur Général de L' Unicef) ;

- Parce que la Stratégie Mondiale pour l'Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant, présentée par l'Unicef et l'OMS en mars 2004, recommande un allaitement au sein exclusif pendant 6 mois ;

- Parce que l'allaitement maternel coûte moins cher à notre société que l'allaitement artificiel ;

- Parce que nous ne voulons plus de faux arrêts de travail pour allaiter nos enfants au sein au-delà des congés prévus ;

- Parce que la législation actuelle concernant l'allaitement est difficilement applicable et très peu appliquée ;

NOUS REVENDIQUONS LA CREATION D'UN CONGE D'ALLAITEMENT, AU-DELA DU CONGE POST-NATAL, POUR TOUTES LES MAMANS ALLAITANTES

Pour celles ou ceux qui ne souhaitent pas signer en ligne, une pétition

papier est disponible. Pour l'obtenir, contactez nous !

Pétition en ligne sur le site Internet : http://objectif6mois.free.fr

:bravo:

Mais, il me semble, qu'il est recommendé d'allaiter jusque 1 an et que la loi française en tient déjà compte...

Je ne suis plus sure, mais il me semble qu'on a le droit a quelque chose comme 1 heure par jour pour tirer son lait ou allaiter (si l'enfant est gardé à proximité)

Mais peut-etre que je me trompe...

Par contre, ce qui est sur, c'est que ça ne doit pas plaire beaucoup au patron...

:(

l'OMS recommande un allaitement exclusif jusque 6 mois , puis en complément jusque 2 ans,

Mon fils lui ne se soucie pas de ces normes , a plus de 3 ans il apprécie encore beaucoup le lait de maman :coeur:

Bravo pour votre initiative. Ce soir, c'est un peu tard, je vais aller me coucher, mais demain j'irai voir cette pétition.

Quant aux aménagements pour celles qui allaitent au travail tu parles .... Moi, dans mon boulo, impossible de prendre un moment pour tirer mon lait, à part le midi, mais où ? dans les WC ! Pas cool. Heureusement, je n'ai pas fait ça, j'ai pris un congé parental. Mais financièrement, c'est plus dur !

Bonjour,

mon bebé a 3 mois :heart: et je l'allaite encore, ce que je n'ai pas pu faire pour les 2 premiers.

Dans 1 mois et demi, je vais devoir prendre un congé maladie pour prolonger jusqu'à mes vacances.

Après, je vais devoir le sevrer :( ou passer à une alimentation mixte, à moins que l'une d'entre vous me donne un truc pour tirer mon lait parce qu'à chaque fois que j'ai essayé, le résultat a été ridicule, même pas de quoi remplir la tétine d'un biberon :!:

Quant à allaiter le plus longtemps possible, je suis pour, à fond :D et je vais faire suivre la pétition à mes amies, avec un peu de chance, elles pourront peut-être en profiter pour leur prochains enfants

quel âge aura ton bébé au moment de la reprise de ton travail ?

combien d'heures par jour serez-vous séparés ? qui le gardera ?

quel tire-lait as-tu essayé ? et lors de ces essais, ton bébé avait quel âge ? c'était avant, pendant, après une tétée ?

bon, je crois que je t'ai bien bombardée de questions ;)

mais il faut que je ccerne un peu mieux ta situation pour te filer les infos qui pourraient t'être utiles ;)

perso j'ai continué l'allaitement en travaillant

pour l'aînée, elle avait 7,5 mois quand j'ai repris, et une semaine après, elle s'est mise à manger (avant c'était allaitement exclusif). j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 1 an, mais pour le lactarium car elle, elle ne le voulait qu'à sa sourcce ! lol !

elle s'est sevrée à 4 ans (novembre dernier) d'un commun accord...

pour ma seconde j'ai repris dès ses 2 mois et mm un peu avant, mais j'étais en libéral, donc pas une absence journalière régulière (plus facile à gérer) je n'ai pas trop eu à tirer mon lait... elle a voulu goûter autre chose que mon lait vers 10 mois. Elle s'est sevré à Noël, à 19 mois, par manque de lait (grossesse en cours)...

pour le tibébé qui arrivera au printemps (enfin, fin mai), je ne sais pas comment ça va se passer. je suis à nouveau salariée et je reprendrai vers fin septembre au plus tôt. mais je rentre déjeûner chez moi les midis... arriverai-je à échapper au tire-lait ? j'avoue que je ne suis pas fan ! lol !

bref, y'a toujours des solutions à trouver qui vont du mixte (autre lait) à la diversification etc... ça dépend de plein de choses !

on en discute quand tu veux ;)

si je ne semble pas te répondre ici, tu peux m'envoyer un mp ou m'écrire sur mon mail

bonne continuation à toi !

quel âge aura ton bébé au moment de la reprise de ton travail ?

combien d'heures par jour serez-vous séparés ? qui le gardera ?

quel tire-lait as-tu essayé ? et lors de ces essais, ton bébé avait quel âge ? c'était avant, pendant, après une tétée ?

bon, je crois que je t'ai bien bombardée de questions ;)

mais il faut que je ccerne un peu mieux ta situation pour te filer les infos qui pourraient t'être utiles ;)

perso j'ai continué l'allaitement en travaillant

pour l'aînée, elle avait 7,5 mois quand j'ai repris, et une semaine après, elle s'est mise à manger (avant c'était allaitement exclusif). j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 1 an, mais pour le lactarium car elle, elle ne le voulait qu'à sa sourcce ! lol !

elle s'est sevrée à 4 ans (novembre dernier) d'un commun accord...

pour ma seconde j'ai repris dès ses 2 mois et mm un peu avant, mais j'étais en libéral, donc pas une absence journalière régulière (plus facile à gérer) je n'ai pas trop eu à tirer mon lait... elle a voulu goûter autre chose que mon lait vers 10 mois. Elle s'est sevré à Noël, à 19 mois, par manque de lait (grossesse en cours)...

pour le tibébé qui arrivera au printemps (enfin, fin mai), je ne sais pas comment ça va se passer. je suis à nouveau salariée et je reprendrai vers fin septembre au plus tôt. mais je rentre déjeûner chez moi les midis... arriverai-je à échapper au tire-lait ? j'avoue que je ne suis pas fan ! lol !

bref, y'a toujours des solutions à trouver qui vont du mixte (autre lait) à la diversification etc... ça dépend de plein de choses !

on en discute quand tu veux ;)

si je ne semble pas te répondre ici, tu peux m'envoyer un mp ou m'écrire sur mon mail

bonne continuation à toi !

Bonjour,

cette pétition n'est plus tenue à jour.

Une nouvelle (qui a tout de même 2 ans enfin presque) tourne sur le net: http://www.mesopinions.com/Les-tetouilleur...b6768c8016.html