chiara

Mise En Ligne Des Deux Jours De Séminaire

13 posts in this topic

Bravo à cette mise en ligne du séminaire de Brian Clement.

bravo pour cette organisation et ce partage de bien être exceptionnel

Je suis végétarien depuis plusieurs années, bien entendu adepte de la nourriture vivante et vous m avez permis d'entendre ce Maître Naturopathe, quelle MERVEILLEUSE Idée !

j'écoute ces fichiers petit à petit avec une grande joie et motivation

Merci :bravo:

j aimerai savoir si vous connaissez le contenu de ce nouveau livre qui sort en mai

je l'ai commandé et je suis impatient.

Si vous souhaitez parler hygiène intestinale , je suis là

Merci bien pour ton témoignage. Justement, cela a été assez techniquement laborieux de mettre ces 200 mégas conférences en ligne et je suis heureux d'avoir un retour aussi positif. Je suis intéressé d'avoir l'avis d'autres personnes qui auraient téléchargé et écouté le stage.

Eric

NB : pour les personnes qui débarquent sur ce sujet, il concerne les deux jours de stage mis en ligne récemment sur le site à la partie alimentation

un immense merci a celui ou celle ou tous ceux qui ont contribué a mettre tous ce documents en libre acces!

j'ai deja commencé a les explorer , c'est riche , trés riche en enseignement et cela risque de modifier de facon radicale certaines de mes pratiques ( je suis vegetalien depuis tres jeune , j'ai aujourd'hui 32 ans )

une surprise cependant : les regles du vegetalisme nous assenent la verité suivante : toujours associer hydrates de carbone et protenes vegetales , or brian clement se pose en contre de facon nette et tranchée

mon ressenti irait bien dans son sens , mais je suis quand meme deconteacé

par ailleurs je suis deja partant pour le stage en automne 2006 quand brian clement reviendra en france

quand faudra t il s'inscrire?

encore merci

thierry

Bonjour chiara,

Merci bien pour tes encouragements et remerciements.

Pour ce qui est du stage cet automne, il y a un topic ici.

Je mets les infos en ligne dès que les choses se clarifient,

Eric

ca y est j'ai tout écouté et meme plusieurs fois!!! c'est tres tres riche d'enseignement , merci , je l'ai meme transféré sur k7 afin de pouvoir le re ecouter dans d'autres circonstances

je voudrais juste temoigner de ce qui est pour moi le plus grand bienfais de l'alimentation vivante : ce n'est pas tant a mon sens la meilleure santé physique ( bien que ce soit bienvenue!!) que l'ouverture , la connection spirituelle que cela permet . comme si une partie de l'energie autrefois bloquée par des processus de digestion , d'elimination , se trouvait tout a coup disponible pour remonter vers le coeur et plus haut aussi vers notre connection spirituelle .

c'est la une des grandes forces de cette voie et un formidable encouragement pour l'avenir

j'ai par ailleurs enormement apprecié l'approche totale , globale de brian clement , qui ne se cantonne pas a l'aspect de la nourriture mais analyse et propose de reviser l'ensemble de nos attitudes , de nos pratiques sous un jour nouveau /

cela m'interpelle et me satisfait enormement et evite les raccourcis simplificateurs , de plus son insistance sur notre responsabilité individuelle me parait juste et bienvenue

merci a lui !

thierry "pas steack"

j'ai par ailleurs enormement apprecié l'approche totale , globale de brian clement , qui ne se cantonne pas a l'aspect de la nourriture mais analyse et propose de reviser l'ensemble de nos attitudes , de nos pratiques sous un jour nouveau /

C'est ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, on ne se cantonne pas à la nutrition mais la démarche est vraiment globale et vise à terme, entre autres, à améliorer l'estime de soi. Nous pratiquons "le petit carnet du soir" : Brian Clement suggère de noter chaque jour sur un petit carnet sept choses positives pour lesquelles nous sommes satisfaits de nous même, des actions où nous nous sommes écoutés, respectés, des choses qui nous ont nourries à l'intérieur.

Il suggère de relire tous les trois mois ou quand on est un peu au creux de la vague les phrases notées dans ce carnet. Je trouve cela très chouette, pour améliorer l'estime de soi ("pauvres pêcheurs" comme c'est écrit dans l'inconscient collectif), c'est efficace !

Pour le prochain stage d'octobre, j'ai envie qu'on parle de la relation entre alimentation, émotions estime de soi. Parce que c'est là que j'ai observé les plus grands changements comme j'en témoigne sur la page du site consacrée à l'alimentation vivante.

Eric

totalement d'accord avec toi , cette relation rarement evoquée entre aliments et sentiments me semble (c'est mon ressenti en tous cas) le majeur interet d'une telle demarche alimentaire.

c'est meme pour moi un facteur de "progres" en termes d'humanité etremement prometteur , tant au niveau personnel que collectif

un peu comme un nouvel outil pour nous aider a gravir sans cesse au cours des vies quelques barreaux de cette belle echelle

peu d'approches dietetiques oses revendiquer une telle recherche , la plupart s'en tenant a notre part physqiue.

ou alors c'est l'exces inverse et on est en presence d'un gloubi boulga inextricable en alimentation /pureté(!!!!!)/elevation spirituelle souvent avec une bone belle couche de dogme bien gras sur le tout....

je ne peu que t'encourager donc donc a orienter brian clement sur cette thematique pour les rencontres d'octobre prochain....

Bonjour Pastèque

J'ai le choix des sujets pour le stage d'octobre et j'ai finalement davantage envie d'orienter l'intervention sur la relation entre l'alimentation / santé / santé émotionnelle / estime de soi.

Le livre sur la longévité a pris du retard, et n'est prévu qu'au 15 septembre, très peu de personnes l'auront lu avant, et je ne pense donc plus trop orienter le stage sur ce sujet.

Je suis preneur de tes suggestions,

Amitiés,

Eric

en fait on est parfaitement d'accord tous les deux !!

je suggerai d'elargir les parametres de la sante aux versants emotionnels , spirituels , etc......

on reste toujours dans la relation aliment/sante mais en ne se focalisant pas uniquement sur un point de vue etroitement materialiste

qu'est ce qu'une personne en bonne santé??une bete de muscle , un athlete au quoitidien,un etre capable de se donner et offrir de l'amour, de servir, un visionnaire????

quelle peut etre la part de l'alimentation et de nos choix alimentaires dans la construction d'un individu a part entiere?

et puis (mais c'est peut etre hors sujet) c'est quoi etre malade , quelle partie de nous est elle malade et laquele est elle saine?

c'est des idees en vrac....un peu fouilli , mais je crois de toute facon que tous ces themes la sont les favoris de brian comme les tiens...

thierry

Oui, merci Thierry pour ta contribution. Pour moi un quelqu'un en bonne santé est un meilleur être humain, dans le sens profond du terme "être" vraiment plus humain...

Pour le moment, je suis parti sur quelque chose comme ça ((voir le topic))

Mercredi 11 octobre : Première journée : Alimentation, santé, émotions et estime de soi

Accueil convivial, présentations et prise de contact à partir de 9h

10h-13h : Alimentation optimale du corps et du cerveau pour une bonne santé physique et mentale. Comment mieux s'alimenter et améliorer l'estime de soi ?

(j'ai précisé du corps et du cerveau, parce que des infos que j'ai parcourues, il y a des aliments qui nourrissent le cerveau, comme par exemple les acides gras des jeunes pousses de tournesol, et si le cerveau est correctement nourri, il va sans dire qu'on fonctionne mieux à tous niveaux)

13h-14h30 : Repas biologique "alimentation vivante", promenade sur le site du Haras

Après midi

14h30 - 17h00 : Suite de la matinée. Mise en place des outils chez soi au quotidien. Question / réponses.

voilà pour le moment...

Eric

darshana, bonjour, je découvre avec plaisir votre beau site. Pouvez-vous m'aider ? j'ai téléchargé les séminaires de Brian Clément mais je ne peux pas les regarder.En langage clair et accessible aux débutants que me manque t il ? merci de me répondre. à bientôt .

Tu ne peux pas les regarder car c'est une conférence audio. Normalement après décompressage tu peux utiliser windows media player pour écouter, ou un autre lecteur.

Bonjour Éric

Juste un petit mot pour te remercier... Grâce à toi et à ce site, j'ai découvert l'alimentation vivante et Mr Brian Clément (les audio des 2 jours) ... Étape par étape, depuis deux ans je suis devenue végétarienne et depuis près de 3 mois....je m'alimente que d'aliments vivants. Je suis allée suivre un cours de crusine chez Crudessence à Montréal au Québec... C'est merveilleux de voir ces deux jeunes fondateurs se donner corps et âme à l'éducation populaire...

Ën tant que massothérapeute, c'est fou de constater à quel point nos corps se transforment et de sentir nos muscles et nos tissus purgés des déchets. Fini l'acidose! Nous rajeunissons avec nos cellules saines et vivantes... Quelle joie de vivre! et je tenais à te témoigner ma gratitude car c'est en grande partie à toi que je dois mon actuel bonheur de vivre...

Belle journée et longue vie Éric

babaji de Montréal