Sign in to follow this  
Followers 0
Guest Loo

La Déclaration De Naissance

6 posts in this topic

Bonjour loo,

Juste pour la petite annecdote, mon dernier est né à la maison dans une petite commune de campagne un dimanche après-midi. Pour la déclaration, donc le lundi la mairie était normalement fermé au public. Ils ont donc ouvert spécialement pour le papa, et se sont aperçus "au désespoir" qu'ils n'avaient pas les imprimés car la dernière naissance dans la commune datait des années 40. Heureusement la sage femme avait prévu, certainement habituée à se genre d'imprévu. Ce fut une magnifique naissance et sa déclaration quelque peu atypique.

Mûh

moi,aussi je suis né "à la maison" et c'était en 1959,je suis déjà assez vieux comme ça,ne me vieillissez pas plus...

Bonjour,

doncs moi non. Je suis la plus petite de 5 filles et un garçon, tous sont nées à la maison et moi a l´hôpital. Mais je croix que tout c´est passé pour quelque raison dans la vie, et ma raison c´est que deux jours après de née le medecin li dit a ma maman qu´il doit me fer une transfusion de sang parceque ne va pas. Et je croix que peut étre si je restai à la maison je peux avoir perdu la vie, n´est pas?

Pardon, je ne sais pas m´expreser meilleur, j´espére que avec le temps et práctique...... peut étre...... :rolleyes::victory:

Aurevoir

Rosa

mon anecdote à moi !

mon 4eme arrivé presque plus vite que son pére est donc né à la maison. l'histoire a fait le tour du village, et quand petit chéri est allé déclarer sa naissance à la mairie, un monseur très ému l'attendait depuis le petit matin pour lui dire que lui aussi était né dans cette même maison et dans la même chambre qq décennies plus tôt !

je peux raconter également que l'hopital (où j'ai eu la bétise d'aller après la naissance) ne voulait pas qu'on le déclare dans notre village !!! il a fallu "ramoner" aussi pour qu'il change la ville inscrite sur le carnet de santé !

est ce que je vous précise que pour la 5eme on est resté chez nous cette fois !!! :victory: