Sign in to follow this  
Followers 0
Ciboulette

Canalisations

17 posts in this topic

Ben oui, voilà, moi j'ai un petit soucis: mes canalisations ont besoin d'un bon décrassage mais je ne veux pas utiliser un de ces produits hyper toxique testé sur animaux et polluant... Alors, comment faire?... Et vous, comment faites-vous?

Auriez-vous un petit truc de grand-mère sous le manteau? :D

il y a plusieurs solutions

la première mecanique quand c'est possible en introduisant,soit un fil de fer ,soit un filin,soit un fer à béton,en tournant jusqu'à resorbtion du bouchon

la 2°,c'est un système qui bouche le départ et qui envoie la pression d'eau plus loin,si il n'y a pas d'étranglement,ça peut déboucher(j'ai vu des des démonstrateurs de ce genre au salon de l'agriculture par exemple,mais ils doivent aller aussi ailleurs..)

la 3° c'est des enzymes mangeurs de graisses,qu'il faut laisser agir un certain temps,comme pour le refroidissement du fût du canon...

il y a aussi la soude caustique,mais c'est dangereux et chez moi,ça n'a jamais marché(l'eau stockée avant le bouchon dilue trop le produit en diminuant son éfficacité)

mais le mieux c'est de surdimentionner les écoulements à la construction...

Je crois que j'avais lu un article chez raffa concernant les canalisations à cette adresse: http://raffa.over-blog.com/

A priori, je pense que

1) le bicarbonate, dilué dans un peu d'eau dans les canalisations en premier lieu

2) puis, du vinaigre bouillant par la suite

pourraient aider. Attention de bien les mettre dans l'ordre. C'est l'idée qui me vient à l'esprit.

Bonjour,

Un petit post pour savoir si certains d'entre vous ont une alternative au desktop? Je suis confronté à un evier qui s'ecoule mal, j'ai deja démonté le dessous mais le problème persiste. Avant d'en arriver au desktop, existe t'il une astuce?

merci de vos avis

Edit linaigrette: sujet combiné. Groove87, le desKtop c'est le bureau de ton ordi ... pas sûr que la plomberie aime ! :lol:

Tu peux utiliser le truc de Raffa : mélanger dans un bocal du bicarbonate de soude et du sel en quantité égale et verser 2 cueillères à soupe de ce mélande dans les canalisations. Y rajouter de l'eau bouillante additionnée de vinaigre blanc.

Ca fait une belle réaction chimique qui nettoie les canalisations. Normalement, elle le recommande en prévention une fois par semaine mais je suis déjà arrivée à déboucher ma baignoire en le faisant plusieurs fois de suite.

Tu peux utiliser le truc de Raffa : mélanger dans un bocal du bicarbonate de soude et du sel en quantité égale et verser 2 cueillères à soupe de ce mélande dans les canalisations. Y rajouter de l'eau bouillante additionnée de vinaigre blanc.

Ca fait une belle réaction chimique qui nettoie les canalisations. Normalement, elle le recommande en prévention une fois par semaine mais je suis déjà arrivée à déboucher ma baignoire en le faisant plusieurs fois de suite.

C'est vrai que ça marche bien avec le bicarbonate, mais avec les cristaux de soude à la place, et le même processus sinon, je trouve que ça marche encore mieux. C'était le truc de ma maman, et j'ai jamais trouvé mieux. Et surtout pas le Destop qui n'est même pas aussi efficace en plus de polluer.

Mais attention à la réaction, ça saute !

j'utilise uniquement du bicarbonate, environ 1/4 de tasse et du vinaigre par-dessus, jusqu'à 1 litre si nécessaire mais PAS d,eau chaude because la réaction chimique produit déjà une chaleur très élevée qui peut endommager les renvois, ou un joint un peu faible, il vaut mieux envoyer de l'eau froide surtout si on n'a pas accès à la plomberie .

C'est d'une efficacité redoutable .

bon il me restait des cristaux de soudes....avec de l'eau chaude ca a marché nickel.

La prochaine fois je test le bicarbonate ....merci de vos astuces

Vous cherchez une solution efficace?

Je l'ai testée et c'est génial

il suffit de mettre du coca cola dans le siphon et laisser toute une nuit; débouchage sans appel!

le Coca cola digère tout...alors gare aux estomacs!

Il m'arrive aussi d'avoir des problèmes d'évier qui coule mal (en fait c'est un peu ma faute, j'y laisse passer beaucoup trop de trucs :siffle: ), et la première chose que je fais c'est de le déboucher à l'aide d'une ventouse, ensuite je démonte le siphon.

l'entretien bicarbonate + sel + eau vinaigrée, je ne le fais que depuis une quinzaine de jours, je verrais bien si je "ventouse" moins ;)

pour le cola je veux bien le croire mais je boycotte en amont et en aval ... :victory:

pour le cola je veux bien le croire mais je boycotte en amont et en aval ... :victory:

Précisions:Je ne bois jamais de coca, non plus.

Celui qui est passé dans l'évier provenait d'une bouteille en stock depuis deux chez moi. Elle avait été amenée par des amis lors d'une réunion à la maison, et personne n'en avait voulu. :closedeyes:

Edit linaigrette: sujet combiné. Groove87, le desKtop c'est le bureau de ton ordi ... pas sûr que la plomberie aime ! :lol:

mais ca marche tres bien avec mon ordi....le bicarbonate lui a donné la peche....par contre l'eau chaude ;)

une solution non propriétaire pour un os libre, que demande le peuple....