Sign in to follow this  
Followers 0
Clar.y.net

Qui Habite La Lorraine?

19 posts in this topic

Bonjour à tous!

J'habite les Vosges depuis 2 ans!Un rêve pour moi qui voulait fuir la région parisienne,depuis que mon mari m'a fait découvrir les Vosges...

Nous retapons une maison...du boulot!

Je passe au "naturel"depuis 1 an,ce nouveau mode de vie me plaît!

Qui habite la Lorraine?Cela me plairait de discuter avec des Lorrains amoureux de la nature.A bientôt!

Moi j'habite la Lorraine!!!!! et j'en suis rudement fier! J'habite plus précisement la formidable ville que l'on nomme Metz. Tu habites où dans les Vosges?

@+ schüss!!

Bonjour! Encore une Lorraine parmi vous, et moi aussi j'habite Metz, comme le monde est petit sur la toile. Au plaisir de pouvoir discuter avec vous deux. A bientôt.

C'est clair !! Tu habites où à Metz? Tu trouves pas que c'est une super ville? mOi je suis dèg de devoir partir l'année prochaine pour Nancy...

Coucou,

Je suis dans les Vosges aussi, précisément dans ce chouette village où la Sita veut implanter une décharge... voir www.assocrad.com, AG vendredi 12 à Escles, manif samedi 20 à 14hà Epinal, venez nombreux pour protester et présenter des alternatives.

Clarinette, tu es dans le coin aussi ? On pourrait se rencontrer.

Gwenaële

Coucou,

Je suis passée cet hiver à Metz,le peu que j'ai vu,j'ai trouvé ça très beau,gare magnifique,imposante!

Nancy est une ville que j'aime beaucoup,l'architecture est superbe avec ses maison "art nouveau" l'ambiance est sympas,c'est une ville étudiante,ça me change d'où j'habite,ville de retraités :D

J'habite Bains-les-Bains,l'ambiance est plus tranquille mais ça me convient très bien!Gwéna tu habites donc Escles?Je suis adhérente du "CRAD"mais je ne militais que dans ma cuisine,depuis les dernières nouvelles je milite devant l'ordi.C'est comme ça que je me suis inscrite ici!Je souhaite fortement aller à la manif.si bébé n'a pas la varicelle :malade: (épidémie à Bains)Nan il l'aura pas c'est un costaud! :rolleyes:

A bientôt les Lorrains :coeur:

Oui, j'habite bien à Escles. Quand tu dis que c'est comme ça que tu es arrivée ici, c'est à dire ?

J'avais donné à une amie qui tenait le stand du crad à Relanges l'adresse du site, si elle l'a utilisé et cité, c'est super.

Au plaisir de te rencontrer, à la manif on va essayé de présenter des alternatives pour les bébés gros pourvoyeurs de déchets dans notre société industrialisé quasiment reductibles à néant avec couches lavables, allaitement et écharpe. On a 4 petites têtes blondes (reflets roux pour les 2 plus jeunes) de 18 mois à 9 ans, je pense que tu nous reconnaîtra.

Gwenaële

Ben non!J'ai été sur les sites et blogs que je connaissais déjà et tout en informant ces derniers sur la future manif.,je suis passée de liens en liens...J'étais déjà passée sur ce forum sans m'inscrire ,je me suis dit ben pourquoi pas maintenant :D !

Relanges je n'ai pas pu y aller,tu y es allée?C'était bien?c'est tous les ans?

Moi aussi un blondinet(2 ans),aux couches lavables et couches biodégradables(pour petit séjour chez mamie),malheureusement pas depuis sa naissance...pour la manif je pensais réaliser un beau chapeau avec des déchets recyclables,oui enfin j'éviterais tout de même les épluchures! :Dça c si j'ai le temps!

Je ne pourrais pas assister à la réunion du 12,pas de mari ce soir là,donc pas de voiture...

n'hésites pas à aller sur mon blog,en cherchant bien y'a notre trombine :D

A bientôt

Polo,

J'habite le Sablon, et toi? Je trouve Metz agréable, j'y suis née et toujours vécu ici. Mais depuis quelques temps cette ville m'étouffe, répression en tous genres (le vélo c'est la galère ici), niveau culturel c'est plutot orienté vers une classe sociale bien précise (genre Arsenal, bientôt le Centre Beaubourg...). Il y a à côté de chez moi, le Théatre de la Lucarne, son directeur avait déjà poussé un coup de gueule quant à la subvention qui lui été octroyée, il l'avait d'ailleurs refusée. Je réalise de plus en plus que c'est une ville de relations, de cooptage. Je pense qu'ailleurs c'est vrai aussi, mais ici je le ressens de plus en plus. J'ai envie de verdure, d'isolement, d'évasion. J'arrête là car je ne veux pas te souler avec mes propos. A bientôt.

Clar.y.net,

Je suis allée faire un tour sur ton blog, j'ai vraiment été très émue par ton histoire, l'épreuve que tu as traversé avec ton petit homme, ton vécu que tu rapporte sur ta ville où tu as grandi, j'en avais le slarmes aux yeux. J'ai tout lu sur ton blog, d'une traite. En plus d'avoir une intensité dans les mots, tu as beaucoup de talents (j'ai été sur ton blog pro).

A plus les Lorrains.

Odélia...heu là j'ai les larmes aux yeux :pleur: ...c'est malin :D.Ce que tu viens d'écrire me touche beaucoup...D'une traite!Ouah!Il n'y a pas trop de "pavet "alors??

Merci beaucoup

odelia,

je suis a Vallière. LE théatre de la lucarne j'y suis allé deux trois ans. C'étairtbien(mais cher)(j'ai fait le role d une marmite une fois) le prof etait super sympas. OOOO c génial Metz!! Y a le pland'eau(avec le metiz'art bientôt). LE sablon je connais un peu près depuis peu car j 'y ai fait mon BAFA. Metz c'estmagnifique sauf que tu ne peux pas regarder les superbes batiment sans marcher ds une merde de chien, escusez moi l'expression.

Moi aussi je suis né à Metz et depuis j'ai pas bougé. tu fais quoi de ta vie à Metz?

Clar.y.net, non il n'y a pas trop de "pavet" comme tu dis, pas du tout. J'ai un détecteur infaillible pour repérer les personnes douées ;)

Polo, entièrement d'accord avec toi pour les crottes de chien :furieux:. Vraiment ras-le-bol dans mon quartier c'est dégoutant. J'ai m^me pensé à faire des écriteaux afin de responsabiliser les personnes. Sinon, ma vie s'étire entre mes enfants, mon boulot (faut bien un peu travailler :bigbrother: ), mon mari et mes centres d'interêts. Et toi?

Les Lorrains on a besoin de vous!Venez vous exprimer sur le blog de l'émission le 19/20 Lorraine et vous,sur le sujet des décharges!

blog de l'émission du 19/20 et vous en Lorraine

Gwéna trouve que le présentateur est crétin,moi je le trouve mimi et proche des téléspectateurs et vous?Enfin ce n'est pas le sujet...mais bon... :D

lolj'ai pas le temps de reparger le 19 20...

Mais pour les crottes de chiens moi j'ai pensé à en photograpier tout plein et à l'envoyer à monsieur Rauch...lol

Moi à Metz..je passe le bac!!!!!!!!!!!!

Mais sinon avec un copain on veut faire un site écolo. Sauf que parler parler c'est bie nmais on veut surotut agir!! Alors on a pensé à sensibiliser le macdo! Vous nous soutiendrez???

je saute tout de suite sur le blog!! @+ Schüss

Coucou Polo,

Ce n'est pas le "19/20",c'est "19/20 et vous" ce n'est pas long!Tu peux réagir sans avoir vu l'émission.

Ben tu veux agir, c'est le moment sur le blog de l'émission,je pense que plus on sera de personnes(surtout pas que de notre association) plus on a de chance d'avoir une émission plus longue et à grande écoute...je n'ai pas encore vu ton commentaire :D

Lance toi dans ton projet de site,mais n'oublis pas de réviser ;) ,ah!Ces lycéens :siffle: Je te taquine!

Gros :coeur:

Bonjour à Toutes et Tous !

je relance cette discussion, à cause ou plutôt... ;) grâce à Paul/Polo !

je suis messin de coeur et pour cause, j'y ai fait naître deux de mes filles !

et j'ai habité metz-Vallière au tout début de sa construction en 1975 !

mais ce n'est pas cela qui me fait relancé la discussion mais la signature de Paul !

elle est d'un écrivain poète grec, qui reprend les idées du Yi-King !

et dans une lointaine discussion, j'avais cité une de ses belles phrases :

vis sans crainte et sans espoir !

abordes les événements de la vie sans arrière pensée de perte ou de gain !

ainsi tu restes dans le juste milieu !

qui ressemble aux phrases de ce poète !

et je demandais quel était ce juste milieu pour vous ?

ben, tient... :P je relance la même question !

histoire de...

comme tu constates Paul, tu fais connecter les neurones ;)

Cordialement

Bernard

Tu as donc du croiser mes parents qui sont arrivé en 76 au 2 rue des tilleuls!!

ces poètes nous dise de ne pas esperer ni de craindre. Je ne pense pas que ceci est à prendre au sens stricte mais bien plutôt de rien espérer des autres; d'agir soi même(comme ceux qui sont sur ce forum par exemple). Si on espére tout le temps on vit a ucrochet des autres. Voilà comme j'interprète cette citation de Kazansakis, un poète crétois dont vous pouvez voir la tombe à Hérakion(Crète)Ce mec est exeptionnel!! Le juste milieu? Je pense que c'est un equilibre entre l'enthousiasme et la frileusité, bref la modération. Sinon c'est un point du segment equidistant de ses extrémités :P

Cla-ry-net je ne voudrais pas te jouer du pipo( dsl trop tentant) dc je vais être franc: en ce moment le 19/20 et vous c'est on dernier soucis!! Laisse moi 10 jours et je te promets que je lirais tout ceci! Merci pour les encouragements!

@+

:D Polo révise la philo!Ben non ch'uis bête c'est passée...Nan laisse tombé le 19/20,j'ai lâché l'affaire personne n'adhère...Super déçue mais bon...

C'est cool que Febi relance cette discution...le juste milieu...toujours pas trouvé.

Moi je voulais juste dire que j'admire Polo...ben vi c'est un jeunot et déjà à fond dans l'écologie,je vois autour de moi,les jeunes de ton âge ou un peu plus vieux ben ,faut le dire ils s'en foutent.T'es tombé dedans quand tu étais petit?

Bon courage pour tes exams.