violo

Savon Ou Gel Douche?

43 posts in this topic

Quelque chose qui a rien à voir entre parenthèse: la signature de boucle d'or ma laissé sur le ***. C'est magnifique bravo!!

Juste une question en rapport avec le sujet ( quand même!) : est ce très cher le pain d'Alep?

merci

:P bonjour à tous,

gel douche ou savon ? tout dépend du ressenti sur le moment. Personnellement, je n'aime pas la sensation du savon sur la peau. Ceci étant je trouve que le savon d'alep à condition qu'il soit vraiment naturel est très bien. On le réparti sur un gant qui gratte et ça fait une exfoliation très sympa sur la douche.

Généralement, je confectionne moi-même mes gels douches : je prends un gel douche neutre type pierre cattier puis je prends un petit flacon type pipette je verse un peu de gel douche et je rajoute en fonction de mon ressenti des huiles essentielles de lavande ou de citron pamplemousse ou même de ylang ylang. Il y a des bouquins où vous pouvez vous inspirer de quelques recettes. Tout dépendra aussi si vous recherchez le côté hydratation ou le côté minceur ou le côté fraicheur tonique pour l'été ou encore de la cannelle gingembre pour se réchauffer l'hiver.

Vous avez également chez Terre de Couleur, la gamme aube indienne (100 % naturel non testé sur animaux) véritable alchimie régénératrice de concept amérindien qui se décline avec les couleurs de l'arc en ciel sous forme de masque capillaire, shampoing, eau de soin, coloration végétale crème visage, masque visage et aussi les GELS DOUCHES avec oui un GEL DOUCHE AU CHOCOLAT...

si vous avez des questions, n'hésitez pas

Nathalie

Quelque chose qui a rien à voir entre parenthèse: la signature de boucle d'or ma laissé sur le ***. C'est magnifique bravo!!

Juste une question en rapport avec le sujet ( quand même!) : est ce très cher le pain d'Alep?

merci

J'achète le pain d'Alep Najel en magasin bio à 2 euros et quelques, et ça équivaut au moins à 3 savonettes de supermarché. Autrement dit, ça a été très économique pour moi. :)

Alors oui, j'adore m'occuper de mes cheveux (qui sont pas frisé contrairement à ce que laisserai entendre mon pseudo) ;) j'avoue, j'aime bien les produits pour les cheveux, tout fait ou à faire soit meme.

Et ma signature, oui, ca veut pas dire quand chose, mais j'avoue, j'aime bien.Le texte est plus long pour ceux que cela interesse...

J"ai payé un cube de 7cm *7cm *7cm (environ) de savon d'alep à 20% 3 euros 50.

J'ai pas trouvé ca très cher, j'aime bien ce savon pour sa douceur, mais les arrêtes saillantes ca zèbre le corps de facon peu sexy les 10 premières douches je trouve....

Bonjour,

En tant que petit fabricant de savon, je conseillerai sans hésiter un vrai savon plutot qu'un gel douche ou un savon liquide.

Les HV utilisée dans une vrai barre de savon (jojoba, avocat, macadamia, argan, olive, bourrache, onagre...) apportent tant de bienfait à votre peau.

Les gel douche et savon liquide sont fait en majorité à partir d'huile de coco pour que le résultat soit bien transparent et mousse bien. Mais la coco (en dehors de son pouvoir moussant ) ne presente pas beaucoup d'interet pour votre peau

JL

je suis fan de savons, c'est très économique et surtout écologique ( peu ou pas d'emballage)

je les fais parfois mousser sur une fleur de douche, c'est très agréable et ça exfolie la peau

Ah vrai dire, moi je prefere le gel douche :blushing: mais j'ai des demangeaisons depuis quelques temps et je me lave avec du savon d'alep à present (qui ne mousse pas du tout :tete-cogne: ) malheureusement, ca de demange toujours, mais c'est certains que se laver avec ce savon, c'est vraiment économique!

Moi c'est savon sans hésiter !

De part sa texture sur la peau, et puis une fois la douche terminée, pas besoin de rincer éternellement, je préfère, et de loin, la sensation de cette eau qui goutte sur la peau contre cette couche grasse que laisse le gel-douche.

Et puis, étant écolo de surcroît (je parle du savon), c'est bien pour ma conscience :gardecoe:

Moi c'est savon sans hésiter !

De part sa texture sur la peau, et puis une fois la douche terminée, pas besoin de rincer éternellement, je préfère, et de loin, la sensation de cette eau qui goutte sur la peau contre cette couche grasse que laisse le gel-douche.

Et puis, étant écolo de surcroît (je parle du savon), c'est bien pour ma conscience :gardecoe:

Savon également!!!

D'Alep en particulier... pour tout.. et il mousse chez moi.. :victory:

Même pour les cheveux!!! les 1er essais en shampooing ont été laborieux..

Je crois que je ne rinçais pas assez..

Maintenant, ils sont plus épais, ils ondulent et sont moins gras..

Même constatation pour les gels douche.. ils graissent le fond de la baignoire.. je devais nettoyer après chaque douche ou on glissait..

Pour ma part, j'ai banni les gels douche depusi pa smal de temps.

Toute la famille se lave au savon, c'est plus écologique et plus économique.

Ici c'est savon d'Alep.

Plus haut, je mettais que je preferais les gels douche, mais finalement après un bon moi de savon, je m'y fais très bien et en plus je n'ai plus de demangeaisons! J'ai du savon d'alep, mais je ne m'en sers pas systematiquement pour la douche, mais plutôt pour la toilete de chat :flowers:

Jusqu'il y a encore peu j'utilisais du shampooing (pas shampooing-douche) pour les cheveux et le corps (pas envie de changer de produit en cours de route)

Depuis peu j'utilise du savon d'Alep. C'est impeccable (j'ai des cheveux courts, fins et pas nombreux) le savon mousse sur les cheveux et ça suffit pour me laver ensuite :)

En plus mes cheveux graissent moins vite

J'ai vu qu'il existait des savons au lait d'anesse et je me laisserais bien tanter, est ce que quelqu'un à déja utilisé du savon au lait d'anesse??

Moi c'est savon aussi depuis toujours.

Tout d'abord parce qu'on réalise de vraies économie...c'est beaucoup mieux dosé. Aussi pour faire usage de "mousse à raser" quand jme lance dans une guerre contre mes quelques poils, et puis c'est plus doux. Pour dire vraie les gel douche m'ont causés beaucoup de problème quand j'étais gamine (particulière au niveau de l'hygiène intime... bref maman a acheté du savon naturel et tout est rentré dans l'ordre). Depuis c'est toujours savon et pour tout !

Un savon par usage, mais j'ai aussi un anti détachant pour le linge en savonnette - très pratique, écologique et économique (hichic)

Un savon de marseille pour le linge à laver à la main.

Un savon pour les mains

Et un savon d'Alep pour la douche.

Miss savonette! :rolleyes:

Et comme je le disais dans un autre sujet, j'ai tenté ce matin même le savon d'Alep en shampoing et jsuis plutôt contente du résultat!

J'ai vu qu'il existait des savons au lait d'anesse et je me laisserais bien tanter, est ce que quelqu'un à déja utilisé du savon au lait d'anesse??

Un message pour que tu te méfies :

J'en ai commandé il y a quelques temps sur un site que je pourrai te signaler par mp, site à éviter si on veut se fournir en savon au lait d'ânesse : il n'y avait pas du tout de précision quant à la composition. Moi je me suis dit que comme c'était un site plutôt orienté plantes et produits bios, je ne prenais pas trop de risques en commandant quand même. Ah j'aurais dû me méfier !

Dedans il y a plusieurs produits issus d'huile de palme et du palmier, du tétrasodium EDTA, une demi douzaine des 26 substances parfumantes allergènes devant être signalées, et un sel purifié par un procédé chimique. :furious:

Bon je saurai pour la prochaine fois que cette marque est à éviter, mais je suis bien fâchée, contre moi-même et contre le site qui n'a pas communiqué la compo. (Sur le site de leur fournisseur, elle n'y est pas non plus).

MissTrixie, je t'ai repondu par mp.

SUr les sites que j'ai pu consulter, j'ai bien vu que les savons contiennent de l'huile de palme :tete-cogne: par contre pour le parfum, ça semble 100% naturel, parfumé aux HE notamment. Il est clair que je ne vais commander des savons à 4.60€ pièce si c'est bourré de m***e!

Je mets les "chutes" de savon tous petits dans un bas de collant ... le pied, quand le collant est troué, je le garde.

Mis dedans, les petits bouts de savon se mélangent et reforment un savon utilisable. Trop petit souvent pour le corps, mais très bien pour les mains !