Sign in to follow this  
Followers 0
pioup66

La Pomme De Terre Qui Noircit

8 posts in this topic

lorsque les pdt sont épluchées elles noircissent tout le monde le sait , il faut les cuire de suite ou les faire tremper dans l'eau,,, mais si cela n'est pas fait elles deviennent noires et mis à part le fait que c vraiment pas ragoutant est-ce toxique? ( cela n'a pas bon goùt)car cela m'arrive d'en manger chez des personnes qui ne veulent pas tremper les pdt dans l'eau car elles pensent que cela nuit à la qualité des pdt!?( hé! oui cela existe!!!)

toxique je crois pas mais ça pert ses proprietées il me semble!!

ps; c'est ça ta presentation!!! serais tu patate dans une vie parallèle! :blink:

Les pommes de terre, nos amies les patates! peuvent se contenter d'un simple rinçage et attendre leur usage séchées et enveloppées dans un torchon au frais, c'est le contact avec l'air qui les fait noirçir!

Respect, grand respect pour ce cher tubercule...

Pas d'épluchage, c'est la formule pour les PdT nouvelles....et quand l'hiver sera venu, danserez-vous? :yahoo!:

A+ marsi

(même les pommes de terre non nouvelles on peut ne pas les éplucher hein ? parce que moi... flemme...)

:wacko:

(même les pommes de terre non nouvelles on peut ne pas les éplucher hein ? parce que moi... flemme...)

:wacko:

Respect matali! Plus de flemme que le marsipulami, ça c'est fort!

Tu laves et tu brosses?

Ou rien du tout...

Encore bravo pour la dimension flemme!

Cadeau philosophiqueà tous: "Il faut savoir doser son effort".

A+ marsi

:bravo2:

les germes et la pdt crue sont toxiques, mais pas l'oxydation il me semble...

en tous cas je ne rince que si y'a de la terre après épluchage, sinon bast ! ça va à la cuisson tel quel !

moi aussi j'ai la flemme d'éplucher mais on cultive des Vitelottes et des bleus d'Auvergne à la peau épaisse, rugueuse et... dégueux il faut bien avouer :D

alors... j'épluche ! (en plus elles sont pas grosses, toutes tordues etc... un vraie corvée !!)

(...)Encore bravo pour la dimension flemme!(...)

:D

j'en connais une pire...

Je brosse, je frotte, je lave à l'eau quand il faut...

et parfois je mets direct dans l'eau

Quand je les coupe avant de les cuire, je m'en occupe bien mieux que quand elles cuisent seules et entières