Sign in to follow this  
Followers 0
polo

Comme Marsu, Je Me Confesse!

4 posts in this topic

moi je fais quelque chose de beaucoup plus grave que marsu...je joue au golf :huh:

Entant que golfeur ecolo j'ai trois solutions: ou me dire" je fais pleins de trucs ecolo à coté ca compense" ou arreter le golf et dire " comme ça j'y suis pour rien" ou sinon, et je crois que c'est la meilleure solution faire en sorte que ce golf devienne plus respectueux.

j'ai mis le mess ici car je ne savais pas où le mettre. Pour info je joue au golf du technopole est ce que quelqu'un connais? Y joues?

Donc il ne suffit pas de raler mais je pense de proposer : une cuve de récuperation, un tri sélectif plus intense, l autorisation de rouler au carburant vert, recuperation des bouchons, des piles et tout le restes ( ca je peux m'en charger) forment mon armada d'idées vertes. Mais je doutes qu'il écoutent un merdeux de 18 ans en plein âge bête c'est pour ça que j'envisage de demandr du soutient, de vous premièrement mais aussi de notre mairen monsieur Rausch ( qui est assez ecolo je crois). Sachant que le techno est son petit bébé je pense qu'ilserait facile de l amaduer.

Je vous demande donc d'abord des idées suplémentaires( bon ne leur demandez pas un élevage de coccinelles, et un eventuel soutient

voilà @+!

Tu pourrais suggérer aux responsables de l'entretien de ton golf d'aller voir comment ça se passe à Vittel. Protection de la nappe oblige, les espaces verts, y compris le golf, sont entretenus de façon bio.

Salut Polo!

Alors comme ça hein, tu joues au golf? :P

Bon, moi mon conseil: il y a toujours des espaces verts dans un golf, je veux dire des endroits entre les espaces gazonnés, qui sont constitués d'arbres ou bosquets... Pourquoi ne pas en aménager avec des espèces indigènes, et faire des endroits où la faune peut vivre? Par exemple, mettre des tas de bûches ou de pierres pour les petits animaux, des conifères pour les oiseaux... Muret en pierres aussi pour les reptiles... Ça ferait tout un golf «vivant»!

Évidemment de ne pas utiliser de pesticides c'est déjà important! Sinon cette faune ne pourra s'installer! :aie:

Et si tu doutes qu'ils écoutent un «merdeux» (arrête! Sois poli avec toi-même! Et le mot est pas mal fort! Moi je dirait un écolo!!), pourquoi ne pas faire signer une pétition? Tout le monde au golf et autour du golf aurait avantage à ce que celui-ci soit «vert», alors plusieurs citoyens auraient intérêt à signer! Suffit de trouver les bons arguments pour convaincre chacun... Aller voir le maire avec une telle pétition donnera plus de poids à ta démarche!

Allez! Bon courage!

(Quelle belle initiative tout de même! :bravo2: )

Pimprenelle :rougit:

bon d'accord je le ferai je vous tiendrait au courant!!!