Sign in to follow this  
Followers 0
polo

Nuage Radioactif En Lorraine : Canular?

7 posts in this topic

Il paraitrais qu'il y a un nuage radioactif sur la Lorraine quelqu'un a des nouvelles?

Tu sais ça ne pourrait pas m'étonner moi!Quand tu vois dans l'état où est la central nucléaire de Tchernobyl,ça nous pend au nez!

De plus en France je n'ai pas du tout confiance,ils ont beau nous rassurer, les centrales ne sont certainement pas infaillibles!

Tu sais que le nuages de 86 a fait de nombreux dégats en Lorraine et partout en France...ma petite belle-soeur (21 ans)a été touchée au plus profond de sa féminité(désymétrie mamaire)et à des problème à la tyroïde,beaucoup de gens ont des problème comme celui là!

Je connais une dame qui a sa petite-fille atteinte gravement:une des plus jeune ayant des problèmes à la tyroïde,sa maman enceinte d'elle était à l'époque dans le jura.Nan!Le nuage s'est arrêté à la frontière. :wacko:

De plus en Allemagne il avait pris le problème a bras le corps(d'après une émission que j'avais vu,désolée je n'ai plus la référence),les cueillettes interdites,des femmes ont préférées avortées...

Bref sinon je suis très pessimiste sur le devenir de l'homme,vu que nous sommes(il me semble)des minorités à prendre conscience des problèmes écologiques.Mais cela ne m'empèchera pas de continuer dans ma lancée...

Bises à toi.

Tu sais ça ne pourrait pas m'étonner moi!Quand tu vois dans l'état où est la central nucléaire de Tchernobyl,ça nous pend au nez!

De plus en France je n'ai pas du tout confiance,ils ont beau nous rassurer, les centrales ne sont certainement pas infaillibles!

Tu sais que le nuages de 86 a fait de nombreux dégats en Lorraine et partout en France...ma petite belle-soeur (21 ans)a été touchée au plus profond de sa féminité(désymétrie mamaire)et à des problème à la tyroïde,beaucoup de gens ont des problème comme celui là!

Je connais une dame qui a sa petite-fille atteinte gravement:une des plus jeune ayant des problèmes à la tyroïde,sa maman enceinte d'elle était à l'époque dans le jura.Nan!Le nuage s'est arrêté à la frontière. :wacko:

De plus en Allemagne il avait pris le problème a bras le corps(d'après une émission que j'avais vu,désolée je n'ai plus la référence),les cueillettes interdites,des femmes ont préférées avortées...

Bref sinon je suis très pessimiste sur le devenir de l'homme,vu que nous sommes(il me semble)des minorités à prendre conscience des problèmes écologiques.Mais cela ne m'empèchera pas de continuer dans ma lancée...

Bises à toi.

Pour info, Tchernobyl est arretée depuis 2000. Le "sarcophage" de béton autour est d'ailleurs en train d'etre renforcé (travaux de 2007 à 2010, payés par les membres du G7, donc en partie par nous).

Pour information :

Le nombre de cancers de la thyroïde a augmenté en France régulièrement d'environ 7% en moyenne depuis 1977 sans inflexion particulière en 1986. Cette augmentation a été également mesurée dans les pays d'Europe (qui ont recommandé des précautions) et d'Amérique du Nord qui n'ont pas recommandé de précaution puisque n'ayant pas été soumis aux retombées du nuage radioactif.

(plus de détails sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Cons%C3%A9que...nobyl_en_France )

Oui on ne nous as pas tout dit (faut bien vendre nos centrales, le pognon avant la vie humaine) mais on ne pouvait plus faire grand choses après la cata.

Et si vous saviez combien d'electricité consomme Internet, vous seriez surement pas en train de surfer ;)

:D c'est clair!d'ailleurs on va commencer par changer d'écran...p't être éteindre l'ordi pour faire autre chose ;) ...Mark merci pour tes précisions.Ben pour ce qui est du " sarcofage" ch'uis super sceptique,et pour la tyroïde tu te bases sur un seul texte mais bon...de toutes façons y'a un problème quelque part(écologie en général)...et moi plus ça va plus je me dis que la suite des évènements ne sera pas très glorieuse...autour de moi tout le monde s'en fou,ou presque!

A+

pour notre nuage c'est bon c'était un canular complet...

Surement que internet consomme de l'électricité mais je ne pense pas que être écolo c'est vivre dans une caverne, loin de là!

Ne trouves tu pas que il y a eu quand même de l'abus dans cette affaire de Tchernobyl? franchement?

PS: le G7 n'existe plus, remplacé par le G8 je ne sais plus en quelle année.

bonsoir

il y aurait bien eu un pic de radioactivite d'enregistrer ce week end ou hier sur nancy du moins j'ai entendu ça au info radio ce midi, une enquete a été ouverte

mais depuis il ya peut etre eu une contre info.

:furieux:

a suivre