Sign in to follow this  
Followers 0
nanoremy

Où Trouver Une Grelinette ?

13 posts in this topic

Bonjour,

donc voila comme vous le savez je suis de belgique je voulais savoir ou pouvions nous trouver des grelinettes en belgique ou est ce que ca se vend enfin pourriez vous me renseigner l endroit le nom du magazin merci d avance A+

à defaut, cela peut se bricoler en soudant deux fourches ensemble.

La grelinette, on en a déjà parlé ici:

http://forum.eco-bio.info/index...6&hl=grelinette

Le producteur de grelinette, on peut le contacter via ce lien:

http://www.grelinette.com

Ok merci pour le lien, je dormirai moins bete ce soir lol

Ca a l'air bien cet outil, je vais y reflechir pour mon jardin l'année prochaine, il n'est pas super grand, mais c'est toujours une corvée de le becher.

merci pour le lien des semailles. Je ne connaissais pas. Leurs variétés sont sans doute bien adaptées au nord de la france.

Mes parents m'ont prêté un outil que je trouve très pratique :

YAOQ_N.jpg

Je voulais savoir si d'autres utilisent ce genre d'outil et ce qu'ils en pensent...

Car, en bio, on entend toujours parler de grelinette, mais rarement de ça... Or, le but est le même : travailler la terre sans se "casser" le dos et sans retourner la terre.

Pour le peu que j'ai essayé ce machin (un carré travaillé dimanche dernier pour semer radis d'hiver), je crois bien que je vais l'adopter !

Bien à vous,

Nico.

alors j'ai les 2 outils et je me sers des deux mais de maniere differente

je passe d'abord la grelinette pour casser la terre puis de cet outil pour affiner la terre en surface

voila pour mon experience :victory:

Mes parents m'ont prêté un outil que je trouve très pratique :

YAOQ_N.jpg

Je voulais savoir si d'autres utilisent ce genre d'outil et ce qu'ils en pensent...

Car, en bio, on entend toujours parler de grelinette, mais rarement de ça... Or, le but est le même : travailler la terre sans se "casser" le dos et sans retourner la terre.

Pour le peu que j'ai essayé ce machin (un carré travaillé dimanche dernier pour semer radis d'hiver), je crois bien que je vais l'adopter !

Bien à vous,

Nico.

Je n'ai jamais essayé la grelinette alors je ne peux pas comparer, mais je possède ces deux outils et ils me donnent satisfaction.Quand la terre est sèche et donc dure, je me demande si la grelinette n'est pas plus pratique par contre.

Je n'ai jamais essayé la grelinette alors je ne peux pas comparer, mais je possède ces deux outils et ils me donnent satisfaction.Quand la terre est sèche et donc dure, je me demande si la grelinette n'est pas plus pratique par contre.

Bonjour.

Je possède depuis des années une grelinette, j'en suis très satisfait.

De plus elle me sert pour planter mes poireaux, j'ai de grand blanc.

Bonjour, j'ai acheté la mienne sur le site suivant:

XXXXXXXXX

Edit modération : lien commercial supprimé, pas de pub sur ce forum, merci de relire la charte.

Je me permet de rajouter un conseil essayer en une dans votre jardin avant d'en acheter, la grelinette n'est pas tres adaptee aux terres argileuses. Il existe plusieurs tailles a chaqun de trouver la mieux adapter a sa morphologie.

Bon labour!