Sign in to follow this  
Followers 0
Florencedel#39;oise

Je Me Présente ...

6 posts in this topic

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous lis depuis quelque temps, et je trouve ce forum très intéressant, et décontracté. Je suis d'origine charentaise, je vis en Picardie depuis une dizaine d'années, une région charmante, une fois qu'on arrive à briser la glace avec les autochtones. :rolleyes:

Je suis séparée de mon mari, j'ai 5 enfants âgés de 5 à 12 ans, deux garçons et trois filles, avec qui je partage des préoccupations écologistes. Cet été, nous avons installé un système pour alimenter les wc avec l'eau usée du lave-linge, et construit des toilettes sèches pour l'étage. A l'instant où j'écris, le vernis est en train de sécher, donc je ne sais pas encore si il y aura ou pas odeur nauséabonde - si oui, je les mettrais dans une dépendance extérieure, mais l'hiver, on va se geler ! :unsure: On verra bien ( enfin, on sentira bien !)

J'enseigne les sciences économiques et sociales, un métier qui permet de sensibiliser les jeunes à beaucoup de jeunes, et, parfois, de leur donner envie d'agir à leur niveau. Sinon, j'organise des échanges de savoirs à destination des femmes étrangères non alphabétisées ( cours de français contre cours de cuisine). Ce n'est pas interdit aux hommes, mais beaucoup n'ont pas le droit de venir si les cours sont mixtes :zéro: Enfin, parfois, on intégre des hommes en cours d'année.

D'ailleurs, si vous aussi faites ce genre de choses, on pourrait échanger des pratiques ?

J'ai mis aussi en place dans ma commune des ateliers intergénérations entre les enfants, les ados et les personnes âgées, j'en avais marre de constater l'isolement des personnes de la maison de retraite. Cela fonctionne très bien, des liens se créent, dans une bonne ambiance.

Voilà, vous savez plein de choses sur moi à présent ! Bon week-end,

Florence.

un métier qui permet de sensibiliser les jeunes à beaucoup de chosess ( l'écologie, la croissance, la socio ..), pas à beaucoup de jeunes !

Bonjour Florence !

Bienvenue :fleurs: sur le forum !

Tu pratiques un métier bien intéressant !

J'ai mis aussi en place dans ma commune des ateliers intergénérations entre les enfants, les ados et les personnes âgées, j'en avais marre de constater l'isolement des personnes de la maison de retraite. Cela fonctionne très bien, des liens se créent, dans une bonne ambiance.

Nous (avec d'autres collègues) comptons mettre en oeuvre un nouveau métier dés que possible, et il se rapproche de ce que tu fais actuellement, quoique... il y a une partie qui est très semblable à ce que tu as mis en action là !

Bravo Citoyenne !

J'en parlerai plus longuement lorsque nous serons plus "affuté" ;)

Sachant, qu'il pourra être mis en oeuvre partout en France !

Petite astuce... lorsque tu veux rectifier le texte de ta discussion (comme celle que tu viens de modifier), tu reviens sur la page et sur ton texte, tu as la fonction éditer, tu cliques et tu retrouves ton texte à modifier ;)

ainsi tu peux reprendre ton texte, le modifier, et même (gaffe...) l'effacer !

à bientôt de te lire :) surtout pour les toilettes sèches...

au fait... sont-elles sèches ? archisèches... pas celles de l'Archiduchesse... ;)

je sais c'était facile :siffle:

Cordialement

Bernard

Bienvenue sur ce forum

et bravo pour votre implication et installation de toilettes sèches !!

bonne continuation

:feuille:

Febi, tu nous mets l'eau à la bouche, vivement que tu nous parles de ce "nouveau métier", promis hein !