Sign in to follow this  
Followers 0
yacepa

Rubéole-vaccin

3 posts in this topic

Bonjour,

nous projetons d'avoir bientôt un bébé. Apparemment il est fortement conseillé de faire le vaccin contre la rubéole AVANT d'être enceinte ou 3 mois AVANT, or, on essaie maintenant! pas envie d'attendre 3 mois! en +, les copines (+ lectures de forums divers) stipulent que malgré une vaccination, on n'est pas forcément obligée d'être à nouveau immunisée pour les autres grosses. Sur un forum, une femme avait effectué 3 vaccins avant ses 3 grossesses puisqu'elle n'était toujous pas immunisée. Et bonjour les effets secondaires. Je n'ai pas eu la rubéole petite; je vais faire une prise de sang lundi pour voir ce qu'il en est de la toxo et rubéole. Savez-vous ce qui se passe si on est enceinte et non immunisée contre la rubéole (puisqu'il sera trop tard pour me faire vacciner)?

merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Savez-vous ce qui se passe si on est enceinte et non immunisée contre la rubéole (puisqu'il sera trop tard pour me faire vacciner)?

merci!

Dans le meilleur des cas, il se passera rien. Jusqu'à maintenant, tu n'a pas eu de souci avec.

Surtout si tu positives. Si tu stresses d'avance, cela n'est pas bon.

En fait, il faut savoir dans quel cadre, il est possible de contracter la rubéole; quels sont les facteurs de risques? Quel est ton environnement quotidien? Comment se contracte la rubéole?

As-tu déjà lu des infos là-dessus dans tes recherches?

Quels sont les pourcentages où en étant en contact avec la rubéole, elle peut engendrer des problèmes pour l'embryon?

Pour le cytomégalovirus (CMV), les °/° sont de 5 °/°, je crois, c'est surtout les 3 premiers mois où cela est délicat. Là aussi, les analyses te permettront de savoir si tu es immunisé.

J'avais une collègue de travail dont la maman avait eu la rubéole quand elle était enceinte d'elle. Elle avait une petite malformation à un oeil, mais je ne me rappelle plus si cela avait atteint la vision de cet oeil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut prendre des précautions vis à vis des petits enfants qui pourraient être porteurs. Sinon stresse pas, faudrait vraiment avoir la poisse pour attrapper la rubéole pile pendant ta grossesse!

Prends simplement tes précautions quand tu seras enceinte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0