Sign in to follow this  
Followers 0
shaolinced

Lecture Pour Enfants...

6 posts in this topic

Bonjour tout le monde,

Mon fils de 4 ans, refait pipi au lit toutes les nuits... cela n'a rien de "catastrophique" en soi, sachant qu'il a été propre pendant un moment... mais le fait que son frère de 15 mois prenne de plus en plus de "place" doit surement jouer.

Le fait est que je cherche des histoires à lui raconter en rapport avec les "passages obligés" comme il est entrain de subir ! Pipi au lit, le déroulement d'une journée, pourquoi il faut se laver... etc...

Si quelqu'un connait des bouquins simples et bien "construits"... je suis preneur !

MERCI a tous ! ;)

Bonsoir, j'ai bien aimé le serie de livre par Catherine Dolto-Tolitch - editions Gallimard Jeunesse. C'est des livres cartonnées. J'ai acheté 'Un bébé à la maison', et emprunté d'autres à la bibliothèque. C'est une image avec un texte simple mais pas 'bébé', qui parle aussi du coté négatif des bébés "pourquoi il y a des petits? Je trouve qu'on s'occupe trop de ce bébé qui ne sait rien faire". On voit aussi la maman qui allaite, qui me plait bien :D . Sha

Bonjour,

il existe aussi la collection des "Ainsi va la vie" (Editions Calligram). Ce sont de petites bandes dessinées interactives très bien faites, à lire avec ses enfants, sur tous les passages obligés dont tu parles. Ces histoires parlent de Lili et de son frère Max, et peuvent aussi avoir pour objectif de mettre en garde (n° 38 Max est racketté...).

L'auteur : Dominique de Saint Mars.

Je cite : "Après des études de sociologie, elle a été journaliste à Astrapi. Prix de la Fondation pour l'Enfance. Elle écrit des histoires qui donnent la parole aux enfants et traduisent leurs émotions. Elle dit en souriant qu'elle a interviewé au moins 100 000 enfants..."

Celui qui pourrait t'intéresser : n° 59 Max fait pipi au lit

En tout, 66 petits livres dont "n° 23 Lili veut protéger la nature".

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur les abonnement magazine jeunesse (edit modération : pas de lien commercial en 1er message ! lire la charte !), est-ce que vous connaissez pirouette ? J'aimerais avoir des avis avant de me lancer dans un abonnement.

Merci.

Bonjour,

Je ne connais pas le magazine auquel tu fais référence mais je peux te donner mon avis sur les éditions "bayard jeunesse" (babar, pomme d'api, tralalire,etc...) puisque j'ai travaillé au service abonnement, il y a quelques années. (Je précise que je n'y suis plus et je n'ai aucun avantage à t'en parler). :victory:

Je peux te dire que les abonnés qui nous appelaient étaient ravis des magazines et qu'ils se réabonnaient avec plaisir et nous félicitaient pour la qualité des contenus. Ceux qui ne pouvaient plus se réabonner (Faute de moyens) étaient très déçus de ne pouvoir le faire.

Certes c'est un peu plus cher que celui dont tu parles mais je peux te conseiller d'appeler les services clients des magazines qui t'intéressent pour leur demander de t'envoyer un exemplaire gratuitement pour te faire une idée et pour pouvoir choisir. Cela ne t'engagera en rien.

Voilà si ça peut t'aider..