airelle

Recettes D'alimentation Vivante

131 posts in this topic

De rien, c'est pas grand chose ! :) Oui, les pois chiches se gorgeront d'eau, comme toutes les graines qui germent (il faut prévoir suffisamment d'eau dans le bol !).

Ton message est très touchant, je fais court juste pour ne pas encombrer le topic "recettes" ... courage pour ta nouvelle vie ! :flowers:

Merci pour ta réponse :)

Je vais essayé ce hoummous et je vais faire germé mes pois chiches.. j'ai hâte de voir comment ils vont être en étant gorgés d,eau... j'ai peine à imaginer que l'eau s'inflitre à l'intérieur pour les rendres prêt :)

J'ai bien hâte de voir :)

Merci pour ton mot aussi :)

Au plaisir :)

Chaton

oulalalal

cest bonheur de vous lire !!!!

cest de la contamination .. pure et simple de bonheur ..

MERCI

merci pour toutes ces recettes

je navais jamais pensé de faire germer des graines de pois chiche

je vais essayé. heu..ou trouver les graines ??

ce que je fais germer :

soja vert, graine de luzerne, moutarde, azuki, orge, blé, tournesol, lentille, quinoa

(jai essayé graine de lin, cumin, fenouil : ça fonctionne pas ) ????

merci de me donner dautre idée de graine à faire germer.

Patricia

Patricia

Salut à tous

Moi je prend des pois chiches "normaux" en sachet, et je les fais germer. Jusqu'a présent je suis pret de 100 / 100 de réussite

Cordialement :sorcerer:

oulalalal

cest bonheur de vous lire !!!!

cest de la contamination .. pure et simple de bonheur ..

MERCI

merci pour toutes ces recettes

je navais jamais pensé de faire germer des graines de pois chiche

je vais essayé. heu..ou trouver les graines ??

ce que je fais germer :

soja vert, graine de luzerne, moutarde, azuki, orge, blé, tournesol, lentille, quinoa

(jai essayé graine de lin, cumin, fenouil : ça fonctionne pas ) ????

merci de me donner dautre idée de graine à faire germer.

Patricia

Patricia

ben vi, réponse toute simple !!!

ihhihihiihi comment n'y avais-je pas penser ?? :rolleyes:

parfois, la réponse est là... et on ne la voit pas..

l'humain à plaisir de compliquer la Vie, pour pouvoir croire ensuite que la Vie est compliquée...

hiihihihiihihihi

Merci pour ta réponse.

je vais essayer ça, voir si ça fonctionne pour moi.

un rayon de soleil pour nous souhaiter une belle journée ensoleillée en nous

PAIX, JOIE, AMOUR, LUMIERE,

semons, saimons des graines aussi dans notre Terre intérieure...

Fraternellement, Patricia

Personne ?

J'ai déjà essayé d'en faire tremper et c'était assez gluant ...

Du coup à part réduites en poudre au moulin à café pour saupoudrer un ptit dej :gardecoe: avec des fruits et des graines trempées, quoi d'autre ?

Enfin si, grillés à l'apéro ou dans des préparations cuites (cakes et tartes), mais là j'ai posté dans "vivant" pour avoir d'autres idées.

Merci de vos suggestions ! :flowers:

Gluant? C'est bizarre ça! je me souviens d'en avoir déjà fait germer et je n'ai pas ce souvenir là... Tiens, ben du coup je vais réessayer et je te dirai.

Moi j'en utilisais beaucoup dans mes salades à une époque, juste trempée 1/2 journée, j'aimai beaucoup. J'ai arrété parce que depuis que j'ai l'easygreen, je suis passée à plus vert et je n'aimais pas trop les graines de courges lorsqu'elles commençait à verdir; elles devenaient trop piquantes pour moi.

A mon avis, trempée une journée et additionnées à des galettes séchées au deshydrateur, ça doit être top! Avec tomates et herbes... (miam! j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser!) Bon, je viens de faire une fournée de galettes esseniennes alors je pourrais pas tester dans l'immédiat, mais la prochaine...

je vous tiens au courant si ça donne un bon résultat! Delphine.

Linaigrette, j'en ajoute régulièrement sur mes crudités, je fais aussi du lait après trempage d'une nuit, le goût est un peu hard alors je le mélange à des dattes trempées :rolleyes:

Bonjour. Quelqu'un aurait-il des idées de recettes vivantes avec des patates douces? Merci d'avance. :flowers:

Oui une de mes préférées, on la fait très régulièrement, il faut un blender de bonne qualité. Je la donne de tête, tous les livres de crusine sont en cartons.

Couper un gros oignon et la mettre en premier dans le blender (important pour ne pas griller le moteur). Mettre la patate douce en dés ensuite. Puis ajouter : un tiers à un demi verre d'huile, du curry, de la cannelle, du persil, un tiers à un demi verre d'eau, du shoyu en quantité suffisante (gouter et ajuster), ou du sel si tu n'a pas de shoyu ou de tamari.

Allumer le blender et mixer pendant une minute.

Cette préparation se marie à merveille avec des petits bouquets de chou fleur crus.

Eric

Bonjour a tous! Je suis Australienne, j'ai commence de manger cru il y a 2 mois, je comprends un peu le francais, je viois qu'ls existent tres peu de recettes crues en francais, et je serais heureuse de traduire les recettes que vous aimez sur mes (ou vos) sites crudivores favoris (ci-dessous). Essayez de choisir les recettes avec des photos, c'est plus tentant comme ca!

Mes efforts a manger cru? J'ai essaye 3 fois sans succes, et enfin j'ai decide que je n'avais pas le temps pour faire des recettes compliques pendant la semaine, et que j'avais besoin de manger des cereales pour pouvoir etudier et faire mon jogging. J'ai decide donc de manger tres simplement sauf les weekends, avec des "green smoothies" , des salades, des fruits, et des cereales crues - chaque jour 1 ou 2 mais crus, et des graines de lins epoudrees dans une petite moule a cafe - supplementes par le minimum de tranches de pain essene, qui n'est pas strictement cru, malheureusement, parce que cuit a une temperature au-dessus de 45 degres. Si j'avais le temps, je ferais mon propre pain essene avec des graines de seigles germes et des graines de lins epoudrees - ca j'ai fait une fois et j'ai cree des sandwichs delicieux!

Si vous voulex convaincre vos proches que manger cru est une bonne idee, vous pouvez les montrer les photos "avant-apres" (notamment Shazzie, Angela, Enrique, JO, Courtney, Anthony, Britanie, Esse - mais tous sonT tres impressionnants)!

http://www.welikeitraw.com/rawfood/before_after/

http://www.paulnison.com/beforeandafterpictures.htm

Si ca aide des personnes a manger cru, voici ce que je mange chaque jour (les weekends, j'essaie des recettes crues plus compliquees)!

1. Petit-dej - je mange 1 pamplemousse et des fruits rouges, et puis je bois un "green smoothie":

GREEN SMOOTHIE DU MATIN - dans un blender puissant, liquefier du gingembre dans 2 tasses d'eau, puis ajouter un quart de betterave, un quart de citron vert, un demi d'un petit concombre (et une pomme ou autre fruit si vous voulez - moi je prefere une boisson non-sucree le matin), liquefier et puis ajouter au moins 2 grandes poignees de feuilles vertes et liquefier encore - bok choy, kale frise, romaines, epinards. Tous les legumes et fruits doivent etre bien choisis, laves et prepares - on peut pas faire une boisson delicieuse avec des ingredients que l'on n'aimerait pas manger! Liquefier tres bien le smoothie, c'est mieux comme ca (en raison des bulles, nous plaisontons que c'est une boisson pleine d'etoiles, ou que c'est "la fontaine de la jeunesse", je sais pas si ca se traduit bien en francais!), et utiliser le maximum possible de feuilles vertes! Vous pouvez remplacer la pomme par d'autres fruits, bien sur!

2. Dejeuner ou pendant la journee quand j'ai faim - 1 ou 2 mais crus, une tasse de graines de lins epoudrees (j'aime ce poudre sec, je le mange pendant que j'etudie, oui c'est un peu gluant dans la bouche mais j'aime le manger comme ca, lentement!), 1 ou 2 bananes, 1 ou 2 tranches de pain de seigle essene.

3. Avant le diner - 2 ou 3 tiges de celeri, et un "green smoothie" doux apres mon jogging:

GREEN SMOOTHIE DE l'APRES-MIDI - du gingembre, un quart de citron vert, une pomme, des feuilles d'epinards ou de bok-choy - liquefies dans 2 tasses d'eau. Delicieux!

4. Diner - un "super salad":

SUPER-SALAD - construire des couches sur une assiette - mesclun/cresson, puis du chou rouge rape, ensuite de la carrotte rapee, puis du poivron rouge coupe, enfin un demi-avocat coupe, et de l'ail ecrase ou de l'oignon rouge coupe. Enfin je dechire y-dessus 2 feuilles de nori, et vous pouvez utiliser votre sauce salade preferee - moi j'aime une sauce cremeux (e.g. une "yaourt" des noix de cajoux ou d'autres noix liquefies avec un peu d';eau et de jus de citron).

Les weekends, j'ai aime bcp un hummus cru et un tabbouli cru (tomates, persil, oignons rouges/verts, graines de ble ou de seigle germes, huile d'olive, jus de citron, sel). J'ai bcp plus de recettes a essayer quand j'ai le temps!

Regardez ces sites et me demandez si vous voudriez des recettes en francais! Bonne chance a tous!

http://goneraw.com/recipes

http://rawgoddessheathy.blogspot.com/

http://www.welikeitraw.com/rawfood/raw-food-recipes.html

http://therawpath.com/recipes.html

http://www.purejoyplanet.com/recipes.php

wahou !!! Merci pour toutes ces recettes

J'ai hate de trouver un peu de temps pour m'y mettre

wahou !!! Merci pour toutes ces recettes

J'ai hate de trouver un peu de temps pour m'y mettre

Mon plaisir - j'espere que bcp d'autres adorent l'alimentation vivante! Quelle jolie photo, comme ton bebe est mignon - et son maman aussi, bien sur!

J'ai oublie - j'ajoute des lentilles vertes (ou d'autres) germees a ma salade, pour completer la proteine.

Aussi - voici une autre recette simple:

BIRCHER-MUESLI CRU (pour 1 personne)

Faire tremper une demi-tasse d'avoine complet dans de l'eau, pendant 24h (tu peux les germer si possible, mais ici in Australie, l'avoine complet ne pousse pas tres bien), et dans un autre bol, une demi-tasse d'une melange d'amandes et de graines de tournesol.

Mettre l'avoine (c'est doux maintenant) sans l'eau, dans un bol. Liquefier les amandes et les graines dans un blender puissant, avec un quart de citron vert, et assez d'eau pour faire une sauce cremeuse - ajouter une pomme rouge et melanger tres brievement, pour ne pas liquefier la pomme. Verser cette sauce sur l'avoine, melanger bien et manger - delicieux!

Si tu n'aime pas mastiquer l'avoine, tu peux le casser un peu dans un blender ou robot de cuisine, mais moi je prefere le gout quand je le mache moi-meme!

Tu peux tremper des raisins ou d'autres fruits seches avec l'avoine, et tu peux saupoudrer e.g. des noisettes haches sur le muesli a la fin - bcp de possibilities!

ohé Linaigrette, les graine de courges "crues" tu les fais seulement sècher en les essuyant avec un torchon avant et en les salant (on en a parlé sur un autre sujet) et c'est cru et absolument délicieux (limite drogue : quand on commence difficile de s'arrêter d'en manger !)

Merci en retard pour les remarques sur les graines de courge !

J'ai réessayé en lait, et effectivement tout a fonctionné comme sur des roulettes ! Je ne rajoute rien de sucré mais plutôt du salé avec cumin, coriandre, herbes aromatiques etc ... Ça change un peu des fruits secs pour parfumer ! :flowers:

Bonjour fieldhigh m3

Merci pour tes recettes,tu parles d'un blender puissant je suis curieuse j'aimerai savoir la marque merci

Bonjour fieldhigh m3

Merci pour tes recettes,tu parles d'un blender puissant je suis curieuse j'aimerai savoir la marque merci

De mon expérience personnelle, je désonseille vraiment les blender d'entrée de gamme, nous en avons déjà grillé un...

En alimentation vivante, la charge sur le moteur est importante.

Les bonnes marques : kenwood, ou magimix (mais je crois que magimix ne fait pas de blenders).

Le top, mais pas encore en vente en France : Vitamix, la référence en alimentation vivante ou encore une gamme pro : Blentec qui s'est rendu célèbre outre atlantique par leurs vidéos où ils broient n'importe quoi : balles de golf, balai, skis... un peu stupide mais efficacité marketing assurée !

Vitamix devrait arriver en France en 2009 normalement.

Eric

Bonjour à tous

je cherche une sauce sympa pour relever un peu la fadeur de certains aliments

je voudrais faire cette sauce sans sel-poivre-echalotte.

Avez vous une idée ?

Bonjour à tous

je cherche une sauce sympa pour relever un peu la fadeur de certains aliments

je voudrais faire cette sauce sans sel-poivre-echalotte.

Avez vous une idée ?

Bonjour

Basilic + persil + huile d'olive + wakamé + citron + cumin + gingembre

ou

Jus d'orange + canelle + cardamone + vinaigre de cidre + noix

Le tout passé au blender

Sauce au algues et à la carotte

petite poignet d'algues séchées + petite carotte + (sauce de soja si tu utilise) + pincée de graines de fenouil + càc de purée d'amandes et jus de citron, un peu d'eau tiède et bien mixer

Sauce au tournesol

1/2 tasse de graines de tournesol (trempée et rincée)

5 tomates séchées

herbes de provence

1càc de la levure alimentaire

Un peu d'eau et bien mixer

Sauce magique!!!

1/2 tasse de tournesol (trempé et rincé)

1/2 tasse de noix de coco rapée

1 belle tomate

2 càs de levure de bière (alimentaire BIO)

Bien mixer avec la quantité d'eau desirée

Laisse - toi surprendre...

Bon apetitpost-8552-1262792858,03_thumb.jpg

Sauce au algues et à la carotte

petite poignet d'algues séchées + petite carotte + (sauce de soja si tu utilise) + pincée de graines de fenouil + càc de purée d'amandes et jus de citron, un peu d'eau tiède et bien mixer

Sauce au tournesol

1/2 tasse de graines de tournesol (trempée et rincée)

5 tomates séchées

herbes de provence

1càc de la levure alimentaire

Un peu d'eau et bien mixer

Sauce magique!!!

1/2 tasse de tournesol (trempé et rincé)

1/2 tasse de noix de coco rapée

1 belle tomate

2 càs de levure de bière (alimentaire BIO)

Bien mixer avec la quantité d'eau desirée

Laisse - toi surprendre...

Bon apetitpost-8552-1262792858,03_thumb.jpg

le tournesol, tu parles de graines ?

en tous cas l'assiette a l'air délicieuse

Oui c'est bien des graines de tournesol :)

Une sauce extraordinaire!!

1/2 avocat

1 poignet d'épinard

1 càs de jus de citron

2 càs de sauce soja (ou moin, j'aime salé)

pincée de piment de Cayenne (si envie)

1 tasse d'eau

Bien mixer le tout et servir comme la sauce pour les crudités, crackers, etc.

Variante: ajouter 1càc de la spiruline

Photo si jointe

Sauce au clémentines

2càs de purée d'amandes compl.

1 clémentine

1càc de miel

1càs de miso

2 tranches de gingembre frais

pincée de cannelle

1/2 tasse d'eau

Mixer, servir, aprecier

+ sur mon blog ;) alchimie-du-cru.blogspot

post-8552-1265314785,09_thumb.jpg

Je suis en train de lire vos délicieuses recettes (pour l'instant je me suis arrêtée à la page 5...

J'ai une question : des pois chiches germés "décrudis", ça veut juste dire qu'ils sont germés ou il faut faire autre chose ????

Sinon, quand j'aurais tout lu, je vous posterai quelques recettes, promis ! Ce week-end ?

Voilà, j'ai tout lu, maintenant il ne reste qu'à appliquer et aussi à yeuter les blogs cités ;)

quelques recettes de mon cru :

Pâté champi

Faire tremper 3/4 de tasse de graines de tournesol.

Mixer avec 200g de champignons, 1 cuillère de jus de citron, 1 gousse d'ail, un demi-oignon, 2 cuillères à soupe d'eau et 2 cuillères à soupe d'algues en paillette (ici, laitue de mer).

Bis-pas cuits au chocolat cru

5 grosses dattes trempées

1 tasse d'amandes trempées

1/2 tasse de noix de Grenoble trempées

Eplucher les amandes et mixer le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Faire des boules et aplatir.

Pour le nappage chocolat :

3 cuillères à soupe de chocolat cru en poudre

2 cuillères à soupe de sirop d'érable

2 cuillères à soupe d'huile de coco

Bien mélanger et étaler sur les biscuits crus.

Mettre au réfrigérateur (ou au congélateur).

Sauce verte pour spaghettis végétaux, par exemple

1 avocat, trois quart d'un gros concombre, 3 branches d'ortie, 2 branches de menthe, 3 feuilles de blette, un tout petit peu de basilic, du jus de citron. Et quelques graines germées et des morceaux de poivron rouge.

tartare algues et pissenlits

Couper une gousse d'ail, une échalotte, ajouté un peu de jus de citron, mis 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 cuillères à soupe d'algues en paillettes, cueilli 4 feuilles de pissenlits et mixé le tout. On peut mettre des épinards ou fanes de radis à la place des feuilles de pissenlit...