Sign in to follow this  
Followers 0
shaolinced

Bio Et Libido...

9 posts in this topic

bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il existait des produits bio pour stimuler la libido, pour éveiller la sensualité ?

Des huiles essentielles ? des racines ? des produits tout fait ?

Si quelqu'un s'est déjà penché sur la question ?

Merci à tous... :rolleyes:

salut,

d'entrée je dois dire que j'y connais pas grand chose, donc si je dis une connerie, yaura bien une pro des plantes pour me contredire ou emettre ses reserves mais je crois que la reference, c'est la damiana.

question huiles, a mon humble avis toute huile glissant delicatement sur le corps doit eveiller plein de choses ;)

Huiles essentielles : ylang ylang ou ylan ylang+santal, en massage...mais c'est autant le massage que l'odeur qui fait effet...

En matière de libido, tout affaire d'envie donc de stimulation de l'envie...Quand on est aidé par ses hormones, ça va mieux, si on a un "défaillance" de ce côté là, il faut se donner plus pour y arriver...Je ne parle pas bien sûr des anomalies techniques, physiologiques de fonctionnement ni des blocages psychologiques graves...

De la patience et de l'inventivité, l'envie d'avoir envie, c'est déjà un bon point...

Je regarderais s'il ya d'autres HE propices aux galipettes...

Blue

salut,

cest vrai qu'il n'y a pas grand chose comme infos la-dessus. peut-etre parceque ce n'est pas orignaire d'europe ?

voici un lien en tout cas ; je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il y a pas mal d'infos.

pour l'achat, il y a qq e-boutiques qui en vendent ; le site indiqué en est un à tous les coups ; j'en ai vu d'autres aussi. mais peutetre qu'en herboristerie ca se trouve aussi ??

a bientot :)

Et bien ici je ne peux pas répondre si je suis connectée avec mon pseudo, c'est quoi cette magouille ???  :tete-cogne::yahoo:

Pour la libido : gingembre, cannelle, chocolat, miel, fleurs d'oranger etc .etc... mais le mieux c'est d'avoir un (ou une) partenaire "apétissant(e)"....  :victory:  :coeur-anime:

Lila

pour repondre a ta question je dirais la maca qui est bien connue pour ses proprietes stimulantes de la libido....il s'agit d'une racine qui se cultive sur les hauts plateaux du perou.tu en trouvera ici sous forme de gelulles ou comprimés dans les magasins dietetiques et bio....voilou !

sinon, les baies de goji, entre autres propriétés, sont un bon stimulant sexuel.

Et pour les hommes, il est très à conseiller d'éviter les produits à base de soja (fermenté ou non).

La baisse de libido et du plaisir est remarquable. :closedeyes:

Cela s'expliquerait par une augmentation de l’activité oestrogénique à cause des isoflavones, des « hormones végétales » qui ont la faculté de mimer l’action des hormones sexuelles féminines. On comprend mieux pourquoi les moines bouddhistes mangent tant de tofu...

D'ailleurs, selon une étude scientifique récente*, les hommes qui mangent du soja ou un de ses produits dérivés une fois tous les 2 jours auraient deux fois moins de spermatozoïdes que les autres.

*Jorge E. Chavarro, Thomas L. Toth, Sonita M. Sadio and Russ Hauser. Soy food and isoflavone intake in relation to semen quality parameters among men from an infertility clinic. Hum. Reprod. Advance Access published online on July 23, 2008