Sign in to follow this  
Followers 0
talane

Naissance de mon petit bout

16 posts in this topic

Bonjour à tous et toutes  :fleurs:

Je suis un peu émue de vous annoncer la naissance de mon petit bout de chou, prénomé Nathan.  :coeur-anime: :coeur-anime:  :coeur-anime:. J'ai accouché samedi soir (19h57) et très émue car il est né chez nous et c'est grâce aux forums, en particulier celui-ci, que j'ai pu faire ce choix et je ne le regrette pas du tout, pas du tout.

L'accouchement a été rapide et intense, la papa est content de la naissance, pour lui cela a été moins dur que ce qu'il a avait pu imaginé, il a eu peur avant :18: (lors d'un atelier sur la douleur de l'accouchement).

Je récupère petit à petit et profite du sommeil de bébé avant la montée de lait pour cette nuit.

Sinon, le petit bout de chou est venu avec le poing fermé collé à sa joue, et j'ai du être recousue :sick:. Mais je n'ai pas de douleurs particulières donc je peux dire que je vais bien et bébé aussi.

Et le suivi par la sage-femme libérale à la maison, c'est vraiment bien, il n'y a pas de stress. Nous nous apprivoisons en douceur  :coeur-anime: :coeur-anime:

A bientôt :fleurs:

talane

Plein de bonheur à vous trois et bienvenue dans cette magnifique aventure d'"être parents"  :clap_1:

C'est sympa de partager de grand bonheur avec nous!

Il est vrai que les infos échangées sur ce forum, peuvent changer nos vies.

:fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs:

:fleurs: notre Talane maman en voilà une merveilleuse nouvelle !! plein de calins au petit Nathan  :wub:

tous mes voeux de bonheur à la petite famille et vive la naissance à la maison ! :fleurs:

:fleurs: :fleurs: :fleurs:

:clap_1:  Tous les fils de ... flute j'le perds... mon caleçon ;)

Félicitations aux Parents et à cette Ame... :)

Merci de faire partager votre Bonheur !

et plein de bonnes choses à Vous !

:fleurs:  :fleurs:  :fleurs:

Cordialement

Bernard

Félicitations Talane d'avoir eu avec ton compagnon la force et la confiance en la vie nécessaires pour accueillir un petit être chez vous. Il te le rendra au centuple.

Je suis très heureux si les informations partagées par tous sur ce forum ont pu t'aider à garder le cap.

C'est en partageant avec d'autres aussi que nous avons pu continuer à écouter notre intuition, et à vivre comme nous vivons...

:fleurs:

Eric

Raaa talane c'est c'est une vachtement chouette nouvelle  :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Félicitations aux 2 parents et bienvenue à Nathan  :36:

oh merci à vous pour vos félicitations :4-bisou: cela me touche et particulièrement ton message Eric (j'en pleure d'émotions).

Oui, jamais je n'aurais imaginé quand je me suis inscrite sur ce forum avec quelques autres, accouché un jour à la maison et surtout pour un premier enfant. Et d'ailleurs, je ne l'ai su que samedi soir ;)

Je mettrai mon cheminement pour ce choix et le récit de l'accouchement sur ce forum afin de faire partager cette expérience.

Cela permet de donner des pistes de réflexion qui mûrissent petit à petit  :rolleyes:

a bientôt, entre les tétées, :wub:

talane

Je me joins aux autres pour te dire a mon tour FELICITATIONS  :fleurs:, c'est quelque chose de tellement beau, et si cela s'est passé merveilleusement bien  :wub: :wub:

Félicitations Talane ! et bienvenue à Nathan !!

Je partage ton émotion et te remercie de nous tenir ainsi au courant de ce bel événement ! Je suis convaincue que le témoignage des uns est très utile pour le chemin et les choix des autres... alors merci aussi d'avoir envie de partager tout ce que tu as vécu jusqu'à ce bel événement.

Je te souhaite de belles tétées et un bonheur sans limite avec ton petit bout... et ton compagnon !

Bises

Chuis pas doué pour dire ce qu'il faut dire dans ce cas là...

Alors, je dirais juste comme tout le monde : Félicitations.

Et mille bises à vous tous.

Bien à toi (à vous !)

Nico.

bravo et félicitations

il n'y a pas de plus grand bonheur que d'accueillir un bébé

tout mes voeux de bonheur. :fleurs:

Des nouvelles du petit Nathan  :heart:

L'allaitement a été dur à mettre en place:( et ce n'est pas fini mais j'ai la tête hors de l'eau maintenant ...)

Nathan a eu une période difficile et il me prenais mon temps à 150 pour cent la journée, car il a connu la faim  :sick: :sick: :sick: :sick:.

en effet, des problèmes de mamelon qui cicatrisent avec lenteur venait de sa succion. Son palais est trop enfoncé donc il n' a pas pu stimuler l'aréole suffisamemment pour que ma production augmente. En 5 semaines, il a pris 100g :( :( :( et c'est ce qu'il regagné après la naissance en 10 jours.

Maintenant, nous avons retrouvé notre bébé qui dort bien, et repu et est très agréable. C'est le jour et la nuit, et surtout il a des doigts boudiné de nouveau :P.

Pauvre petit bout chou quand c'est trop long, et qu'il pleure de faim  :crying: maintenant, j'en suis toute retournée :sick: :sick: :sick:

Pour moi c'est beaucoup plus de boulot: la tétée à un sein, puis je donne le complément (ce qu'il doit prendre à l'autre sein) avec un système de sonde de gavage : un petit tuyau avec le petit doigt que Nathan tète et le papa lui donne aussi à manger :biggrin:. En même temps que le sein c'était trop galère pour moi.

Nathan est parfois lent, puis se réveille et tète tout à coup goulumment: il est un peu épicurien :4-bisou:

Ensuite, je tire le lait de l'autre sein, et aussi entre les tétées  pour augmenter ma production de lait, là au bout d'une semaine j'y arrive bientôt et surtout j'ai du lait en stock de plus en plus  . Heureusement, le papa est présent.

Voilà, comme quoi accoucher à la maison peut aller comme sur des roulettes ou presque et mettre en route un allaitement, une épreuve. Je comprend les mamans qui arrête d'allaiter au retour de la maternité. Sans aide quand une difficulté apparaît c'est impossible de continuer d'allaiter et vive les sage-femme libérales  :clap_1:

Pour le récit, patience la fin n'est pas encore dans l'ordi ;)

je faos un passage éclair et un mail laconique

juste pour te demander si tu connais le DAL de médéla (dispositif d'aide à l'allaitement) ? ça me sembel bien idéal pour toi dans le cas que tu décris ;)

tu peux aller voir sur le site de medela.fr ou .com ou quelque chose du genre, je sais plus ;)

j'en ai un en réserve si tu veux faire un essai et l'acquérir par la suite (il est neuf)

si tu veux des explications mon mail c'est maipi@free.fr

en gros c'est un réservoir avec un ou deux fins capillaires qui en partent et que tu scotches à tes bouts de seins

dans le réservoir tu peux mettre un complément (ou mm ton propre lait ou ... un médoc etc... multiples utilisations !!) le bébé tète le sein et le capillaire en mm temps

avantages : ton sein est stimulé

pas de confusion sein-tétine

les quantités totales sont augmentées par rappo à une tétée au sein seul pour les bb avec pb de ce côté là (le tien)

en cas de compléemnt au lait de vache (dit lait infantil ou maternisé etc...) le fait d'absorber en mm temps du lait maternel augment grandement la facilité de digestion du tout

bon Rose se pend à mes bras pendant que je t'écris, ça devient trop sport

soprry pour le mail super express

bisous et bonne année

et n'hsite pas à me contacter par mail perso, y'a pas de souci DU TOUT

meilleurs voeux lactés ;)

Oui, c'est cela que j'utilise Maïpi, mais j'ai trop galéré en le mettant au sein avec ce dispositif, il n'arrivait pas à faire  descendre le lait, à cause d'une succion difficile dû à la forme de son palais, alors avec les conseils de la Sf, je lui donne avec le capillaire scotché à mon petit doigt.

J'aurai bien pris le tien, Maïpi mais là il y avait un peu urgence, d'ailleurs il a été acheté juste avant le long We de Noël: cela a été son cadeau de Noël si on peut dire  :36:

Maintenant, encore un peu de patience pour retrouver uniquement des tétées aux seins, là je suis rôdée ;)