Nestor345

Magnétothérapie. Equilibrer les flux énergétiques.

13 posts in this topic

Bonjour,

La magnétothérapie :

Rééquilibrer les flux énergétiques

NB : Cet article, de Claude Roullet, a été épuré des liens commerciaux.

Pq ouvrir un second post ? Car je ne souhaite pas faire de la pub pour un produit en particulier … Je souhaiterais que les lecteurs partagent leur expérience. Si vous n’êtes pas commercial, vous êtes le bien-venu ; sinon passez votre chemin ;)

Nestor

*) La Méthode :

Même si très peu de douleurs résistent à un traitement bien conduit de magnétothérapie, il est souvent judicieux de consulter un praticien familiarisé avec ces techniques de magnétothérapie. Même les cas, heureux et relativement fréquents, d'une disparition totale de la douleur après application de quelques aimants, ne doivent être que l'amorce ou le complément de votre traitement habituel.

Les conseils donnés ci-dessous viennent donc en complément …

En effet, l’absence de douleurs ou le retour à une normalisation articulaire n’implique pas toujours une guérison, loin s’en faut : IL ne faut pas se contenter d’une guérison des symptômes ; nous devons rechercher la cause

D'autre part, soulager une douleur peut masquer une pathologie qui risque de ressurgir ailleurs : plus le traitement est efficace, meilleur doit être le diagnostic initial. Chaque pose d'aimants est donc suivie d'un test de mobilisation active.

C'est une notion fondamentale : Les premiers aimants ne sont jamais placés "loco dolenti" mais toujours à distance du symptôme

Sans doute plus que toute autre pathologie du sportif, l'entorse de cheville mérite une attention particulière, tant ses implications sont évidentes sur l'entité somatique, organique et psychique.

Dans nombre de cas, les champs magnétiques permanents lèveront, dans l'instant, la barrière de la douleur et pourront faire croire à l'athlète que son articulation est normalisée.

Il appartient au thérapeute, médecin ou kinésithérapeute, de l'informer qu'il n'en est rien et de l'encourager à poursuivre un traitement de réharmonisation, toujours nécessaire.

Nestor

PS : Le texte ci-dessus est inspiré d’un article (copier / coller) que j’ai modifié et adapté à ma sauce, assez proche de ce que je pense.

Source : http://karedwen.com/lapyramide/pageshtml/u...tion.html   

Par Claude Roullet

Re,

Voici un passage relatif aux ondes, que j’ai trouvé intéressant (copier / coller en grande partie), et que j’ai arrangé à ma sauce.

Nous sommes soumis principalement à l’influence de 2 types d’onde :

1) Celles venant de l'espace, d'abord : les ondes cosmiques. Une énergie importante émanant des différents points du cosmos, qui entraîne autour de notre Terre des phénomènes lumineux, électriques ou magnétiques, parfois  très violents.

Les ondes cosmiques transmettent leurs vibrations à tout ce qu'elles rencontrent : végétaux, animaux et minéraux. Leurs fréquences sont si élevées qu'elles ne sont pas mesurables (il paraît que l’être humain peut supporter des ondes de 10 puissance 24, à 10 puissance 40 hertz.

Difficile toutefois de le prouver sans s’exposer …

Ces ondes  mettent en résonance tout ce qui existe, selon la matière qui les reçoit : les fréquences vibratoires sont captées et converties dans une fréquence propre à chaque récepteur, , ensuite. La géobiologie étudie les effets sur les organismes de rayonnements divers issus de l'environnement souterrain. « Selon les terrains, et leurs failles, leur densité, leur degré d'hydratation ou de pollution, selon des maillages précis reconnus par tous les radiesthésistes, des phénomènes vibratoires (le plus souvent de mauvais augure) touchent en permanence les individus à la surface du sol ».

« L’eau dans la nature est un liquide aux molécules en permanente en agitation. L'eau, qui laisse passer ces rayonnements sans aucune résistance, garde sa fréquence naturelle de 10 puissance 11, à 10 puissance 14 hertz.

Mais l'eau n'est jamais seule : elle est en contact avec des éléments (sédiments, roches granitiques, métaux, etc.) qui eux, vont entrer en résonance avec les ondes d'hyperfréquence, pour en délivrer à l'eau des harmoniques plus basses : l'eau est alors activée. On peut le vérifier au microscope électronique : L’eau a modifié sa structure moléculaire : elle acquiert ainsi des propriétés vitales ».

IL suffit d'observer la nature qui semble avoir tout prévu : l'eau vibre à une certaine fréquence au point source de sa nappe ou de la montagne, jaillit et coule au travers de cascades à cause du dénivelé.

N’avez vous pas remarqué qu'il est interdit de pêcher au pied des cascades, pour cause les poissons savent bien où est le meilleur de l'eau ».

=> « L’eau électrovibrée et la dynamisation par électrodes »

http://www.auroville.com/aquadyn/fr/page05_fr.html

Certains diront qu’un simple mixer à main réénergise l'eau. Cela me paraît effectivement vrai (bien que moins performant) à condition de ne pas couper l’électricité avant de retirer le batteur (prise à la terre).  Dangereux de procéder ainsi ;)

Cela donnerait de meilleurs résultats avec des aimants ou des électrodes.

Toutefois il faut encore faire la distinction entre :

une vibration harmonique et une vibration néfaste. Les réseaux telluriques sont en général plus puissants lorsqu'ils croisent un cours d'eau souterrain et les endroits où ils se croisent sont souvent qualifiés "géopathogènes".

Le Feng Shui essaye d’harmoniser les différents paramètres qui peuvent perturber cette harmonie vibratoire, sachant que tous les individus ne sont pas sensibles de la même manière …

Mais là nous entrons dans un autre domaine …

Nestor

L'EAU MAGNETIQUE ou «EAU MERVEILLEUSE et pour les personnes âgées elle devient de plus en plus basse, et à 90 c’est la mort de l’organisme par encrassement ou saturation ».

Eddy savary, ingénieur informaticien et psychologue

http://opure.blogspirit.com/archive/2005/1...2/20/opure.html

Bonsoir,

Contre l’eau du robinet ?

Soyons clair : Je ne déconseille pas de boire de l’eau courante. C’est souvent une question de choix personnel ; c’est affaire de goût : Perso, j’utilise l’eau courante pour préparer mon thé vert ou une tisane. Si je bois l’eau courante, je laisse couler l’eau courante 2 à 3 minutes le matin et je remplis un pichet d’eau « fraîche » que je laisse reposer une heure. Ainsi le chlore s’évapore et le calcaire se dépose dans le fond. Elle a nettement meilleur goût.

Voici un article, dont j’ai extrait les principaux éléments, réarrangé à ma sauce. Voir références plus bas, en fin d’article.

Nestor

En naturopathie, on déconseille généralement l’eau du robinet comme source quotidienne d’eau. On préfère, de loin, une eau de source ou encore une eau du robinet traitée par un dispositif de filtration maison. C’est ce que recommande notamment Dr Andrew Weill, médecin et naturopathe américain.

D’après lui, le corps est sensible au chlore et au plomb présents dans l’eau, même s’ils y sont en d’infimes quantités. Son inquiétude concerne surtout les personnes plus sensibles aux contaminants, comme les bébés, les jeunes enfants et les femmes enceintes. Céline Arsenault, infirmière et naturopathe québécoise, va dans le même sens. « Nous constatons facilement que les eaux dites potables, mais qui sont chlorées et fluorées, modifient insidieusement notre équilibre interne. Cette modification de notre terrain biologique nous prédisposera à développer certains problèmes de santé et à être plus vulnérables à certains virus ou mycoses », affirme-t-elle dans l’un de ses ouvrages.

[glow=red,2,300]L’eau du robinet est-elle de qualité ?[/glow]

Les experts en santé publique et les naturopathes répondent en tenant compte de facteurs différents. En santé publique, outre le goût, l’odeur et l’apparence de l’eau, deux valeurs prédominent : la qualité au point de vue microbiologique et la présence de substances indésirables qui respecte les normes de sécurité. « En naturopathie, on pense qu’il existe d’autres mesures de la qualité de l’eau », précise Danielle Ruelens, naturopathe.

Méfiance à l’endroit des minéraux

Bien entendu, les naturopathes reconnaissent l’importance d’une eau bactériologiquement saine, mais ils souhaitent aussi une eau qui ne contienne pas trop de minéraux, dont les principaux sont le calcium, le sodium, le magnésium et le potassium. « La tendance est de recommander aux gens de boire davantage d’eau. On ne veut pas, par la même occasion, imposer un travail de filtration supplémentaire aux reins

Le seul fait de boire une eau de source ou une eau filtrée n’amènera pas nécessairement une amélioration visible de la santé, estime, quant à elle, Mme Ruelens. En naturopathie, le choix d’une eau la plus pure possible fait souvent partie d’un régime de désintoxication pour rééquilibrer le corps en cas de maladie. Une mesure à laquelle s’ajouteront une saine alimentation et d’autres moyens adaptés à chacun. « Boire une eau de qualité fait partie de tout un ensemble dans une approche holistique de la santé », conclut-elle. (Cela prendra un certain temps avant d’en voir les effets, selon Marcel VIOLET).

Auteur : PasseportSanté.net

Source : http://www.votremagazine.com/spip/article....3?id_article=32

Nestor je ne comprends pas tout mais merci pour tes infos!

je n'ai pas très bien compris ce qu'est la résistivité mais apparemment c'est important... qu'en est-il de la résistivité des eaux de source classiques qu'on trouve partout comme cristaline par exemple, même si je sais que les sources ne sont pas tjrs les mêmes mais ça donnerait une idée?

Perso, j’utilise l’eau courante pour préparer mon thé vert ou une tisane. Si je bois l’eau courante, je laisse couler l’eau courante 2 à 3 minutes le matin et je remplis un pichet d’eau « fraîche » que je laisse reposer une heure.

euh... bien sur tu recuperes cette eau pour ton shampoing ou tes plantes ? :wacko: :wacko:

Bonsoir,

Pour muguet :

*) Résistivité (rô)

On parle de résistivité quand l’eau contient plus ou moins des oligots éléments comme le calcium, le magnésium, le sodium, le potassium,  le fer. Ces oligots éléments sont aussi appelés des électrolytes car ils sont chargés électriquement.

Les sels minéraux de la plupart de eaux minérales sont souvent en quantité excessive. Point trop n'en faut. 150 à 200 mg, globalement, c'est bien. 500 mg est un max.

Contrexéville et Hépar sont riches en magnésium et en sels totaux, Vittel, St Amand, San Pellegrino sont des eaux qui contiennent soit trop de minéraux, soit trop de minéraux des 3 catégories suivantes : Calcium, sodium, magnésium (200 mg).

Ok pour Aix, Evian, Mont Roucous, Perrier, Valvert, Volvic (Perrier et Salvetat ont toutefois un pH trop faible).

http://www.effervesciences.com/s_sites/h2o...nte/mineral.htm

Nestor

PS: Vous pouvez quand même boire pdt 8 à 15 jours de la Contrex ou de l’Hépar si vous avez des crampes … Vous faites alors une cure … (donc limitée dans le temps).

L'eau a une très bonne conductivité thermique (chauffage central).  L'eau est un mauvais conducteur électrique lorsqu'elle est pure ; mais lorsqu'elle est minéralisée, qu'elle contient des sels dissous, elle devient conductrice de l'électricité. C'est pour cette raison que l'installation de prises électriques dans les salles de bain est strictement réglementée en raison des risques d'électrocution que cela peut provoquer.

Quand une eau est assez chargée en extraits secs / résidus (bien lire sur l’étiquette !), l’organisme doit s’adapter et compenser (osmose). Les reins sont mis à contributions. Pas de quoi crier au loup, toutefois car l’organisme est capable de s’adapter. C’est une question de proportions. Chacun appréciera

Cristalline, eau de France, est un nom générique qui recouvre un certain nombre de sources en fonction du lieu d'achat et des arrivages du moment. L'eau Cristaline provient de 17 sources différentes. Huit, situées dans la moitié sud et est de la France appartiennent à Castel. Les autres sources, localisées dans le nord et l'ouest, sont la propriété de Roxane, société familiale détenue par Pierre Papillaud. (…) 

Ce sont toutes des eaux de source, non gazeuses, de goûts et de compositions variables, venues d'un peu partout. C'est actuellement l'eau la plus vendue en France car on la trouve absolument dans tous les magasins et elle est polyvalente, pouvant même être utilisée dans la préparation des biberons.

http://www.sooaf.com/articles.php?lng=fr&pg=21

=> Susceptible de varier.

- Vous mesurez le pH d'une eau de source qui vous a été conseillée, comme celle de la marque Cristalline et vous constatez un pH 7.5 (soit alcalin). Mais une autre fois cela variera (légèrement acide). Trop de points de prélèvement …

http://www.jeanphir.freesurf.fr/dossiers/faq/eau.htm

Nestor

Bonjour Nestor     :chapeau:

Chapeau l’exposé !  :applaus:    Moi non plus, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, car j’ai voulu en toucher deux mots à mon compagnon ….Et finalement,…… je lui ai demandé de venir te lire  car j’étais  incapable de le lui expliquer correctement….. :sick:

Néammoins….Je voudrais apporter mon témoignage sur la magnétothérapie….

Les copines se moquent souvent de moi, car je me suis procurée des plaques magnétiques conçues  spécialement pour rétablir l’axe Nord/Sud, lorsque le lit est mal orienté, on les place sous notre matelas et on est censé dormir comme un bébé.

Au mois d'Avril j'ai reçu un bon de 50% pour commander des produits magnétiques.

Insomniaque et dormant au maximum 4 heures par nuit dans le meilleur des cas, je me suis lancée......  J'ai reçu mon colis..... Mais pas de chance.......

Nous nous absentions pour 1 mois, j'ai donc tout installé sous mon matelas  et vogue la galère......

A mon retour devant faire hospitaliser mon mari, pour une petite intervention bénigne, de 5 jours qui a faillit mal tourner et qui a duré plus de 45 jours, j’ai oublié les chères petites…. durant presque 3 mois.

Et curieusement alors que j’étais extrêmement inquiète durant cette hospitalisation qui suite à une erreur médicale nous a amené à affronter : infection nosocomiale, embolie pulmonaire, hémorragies internes, perte de poids de 15 kgs… :crying: ...........et j’en passe car cela tient du cauchemar.

Tout cela pour dire que malgré mes inquiétudes je dormais peu, ........Mais profondément.    :sleeping:

Ce n'est que pendant les fortes chaleurs ...    :sol: ... Après avoir entendu mon cher époux  me dire: "C'est curieux on dort bien malgré cette chaleur" que je me suis souvenue que j'avais fait cet achat. :exlam: :exlam: :exlam:

Effectivement..... Je dormais presque 7 heures par nuit malgré la chaleur. Et maintenant il m'arrive d'atteindre 8 ou 9h, ce qui pour moi est assez inimaginable.    :yahoo:

Placebo???? Je veux bien mais quand on est insomniaque.....      :tete-cogne:....... Seuls, ceux qui le sont réellement pourront comprendre! ......Rien n'y fait.

Bref..... Cela marche je ne sais pas par quel mystère, mais comme dit mon cher et tendre qui ne me voyait jamais au lit et qui fait partie de la race des cartésiens: "Puisque ça marche ne cherchons pas à comprendre, on ne touche à rien".    :clover:

Tant mieux ....  Je n'ai pas envie de me prêter à des tests, comme : tu les enlèves sans que je le sache et on voit si j’ai dormi….. pour moi c'est concluant.

Je vous fais un copié collé:

Ces plaques magnétiques  favorisent le sommeil en agissant à 3 niveaux :

– Rétablissement de l'axe nord/sud

Nous ne sommes pas tous égaux devant la qualité du sommeil : l'âge, le stress, les conditions de vie moderne, etc., l'altèrent. Lorsque le sommeil est fragilisé, l'orientation nord/sud devient essentielle. Le set ACTIPOL® place le lit dans le bon axe magnétique N/S sans le bouger et ce quelle que soit sa position réelle.

– Champ homogène et équilibré

Un lit, même orienté N/S, est souvent dans un champ magnétique très perturbé : éléments métalliques, (sommiers ou matelas à ressorts), béton armé, fils et appareils électriques. Or, on ne soupçonne pas l'importance d'un champ magnétique stable et homogène sur la qualité du sommeil. Ces plaques constituent une protection efficace en plaçant le dormeur dans un champ continu, largement prépondérant sur les champs parasites.

– Élimination des points nocifs

La surface de la terre est couverte d'un vaste filet invisible : le réseau Hartmann. Instables et fluctuants, ses nœuds deviennent très nocifs lorsqu'ils sont en plus activés par des perturbations du sous-sol (failles, sources, etc.). Il faut impérativement éviter ces zones pathogènes, surtout pendant les heures de sommeil. Le champ créé par les plaques écartent ces points nocifs faisant du lit un espace toujours neutre.

Depuis, l’étude scientifique des phénomènes magnétiques a sans cesse contribué à son développement et à sa reconnaissance : au Japon, la pratique de la Magnétothérapie est officiellement autorisée en milieu hospitalier par le Ministère de la Santé.

En France, la Naturopathie l’intègre dans ses principes d’une prise en charge globale de l’individu en quête d’un équilibre de son corps et de son esprit.

Loin des recettes miracles ou des technologies sophistiquées nous “condamnant” à la jeunesse à perpétuité, la Magnétothérapie permet, naturellement et simplement de mieux vivre, jour après jour.

En cela, elle ouvre des perspectives infinies pour nous aider à prolonger notre vie.

Voilà Nestor…c’est une toute petite expérience…mais pour l’insomniaque que j’étais c’est une sacrée libération… Mais je dois dire que chaque soir, avant d’aller au lit…. j’appréhende un peu me demandant combien de temps cela va durer…......En tous cas désormais je ne me réveille que lorsque j’ai mon compte de sommeil..       :27:

Bonsoir,

Merci Nell pour ce témoignage  :clap_1:

Voici un article sur le "pH de l’eau" que j'ai trouvé intéressant. Pour éclairer une demande déjà formulée sur la résitivité. J'ai essayé de ne pas être trop technique  :menteur: Librement adapté ...

1. LE pH DE L’EAU ET LA SANTE

Cette abréviation signifie potentiel hydrogène et mesure l’acidité ou l’alcalinité d’un liquide. Le pH est un facteur magnétique (=> Le pH acide favorise les interactions magnétiques).

D’après les recherches du Professeur LAUTIE, une eau légèrement acide, pH Inférieur à 7, est indispensable pour qu’elle remplisse convenablement son rôle de catalyseur de presque toutes les réactions biochimiques, et est également indispensable à une bonne assimilation des vitamines, métaux, sels minéraux et protéines des aliments.

Le pH de l’eau du robinet, à cause du chlore, du calcaire et de nombreux éléments indésirables est égal ou supérieur à 8, donc beaucoup trop alcalin, comme celui de nombreuses eaux minérales.

2. L ‘OXYDO-REDUCTION (Rh2)

Ce paramètre mesure la teneur en électrons, c’est un facteur électrique.

Les produits de traitement de l’eau sont extrêmement oxydants (chlore...) ce qui a des conséquences néfastes pour la santé. Le coefficient d’oxydoréduction (Rh2) idéal du sang est de 21, celui du robinet 30, et celui des eaux en bouteilles varie de 25 à 30, du fait du trop long délai entre la mise en bouteille et la consommation.

L’eau du robinet contient de plus en plus de nitrates, pesticides, herbicides, métaux lourds, tous ces contaminants sont très nocifs pour la santé. L’O.M.S. en a dénombré plus de 750 dont certains sont cancérigènes. Cela varie évidemment d’une région à l’autre, en fonction des captages …

3. LA RESISTIVITE (rô). Pureté de l’eau et élimination rénale

=>Mesure de la concentration en minéraux : « les électrolytes ».

Les travaux du Professeur VINCENT et du professeur RICHARD ont permis d’établir que les reins fonctionnent suivant des principes d’osmose et de contre osmose et qu’il est nécessaire de boire de l’eau très pure à très haute résistivité pour éliminer parfaitement les toxines et purifier le sang.

Cette pureté de l’eau s’exprime en Ohms ; plus l’eau et pure, plus le nombre d’Ohms est élevé.

Ce paramètre s’appelle la résistivité. Les études ont démontré que la résistivité de l’eau doit être au minimum de 8000 Ohms pour assurer un bon fonctionnement des reins.

La résistivité de l’eau du robinet n’est que de 2000 Ohms, celle de la quasi-totalité des eaux en bouteille est comprise entre 500 et 5000 Ohms à cause d’une forte teneur en minéraux inassimilables par l’organisme. Celles-ci sont très oxydées du fait d’un trop long délai entre la mise en bouteille et la consommation.

http://www.energie-sante.ch/images/docs/Osmose_1.pdf

NB : Pas de panique : Les reins sont capables de s’adapter sans problème. ILs filtreront un peu plus … A vous de voir si vous voulez soulager leur travail, afin que l’organisme puisse mieux dépenser son énergie (à l’auto-défense par exemple).

Pour approfondir le sujet :

- http://www.eau-alternative.com/pag_sante.asp#sante3

=> Les minéraux de l'eau sont-ils bons pour la santé ?

- http://www.opure.net/connaissance-terrain.htm

=> Zones de construction / conservation / degradation de la vie (milieu acide / alcalin / …).

" Il n'y a pas de mauvais microbes, il n'y a que de mauvais terrains ".

- http://opure.blogspirit.com/ 

=> La bioélectronique De Louis-Claude VINCENT.

*) Caractéristiques d’eau de source en bouteille sur le marché :

Eau idéale : ph 6.3 / 6.8 ; rh2 < 23 ;r > 10.000 ohms ; nitrate 0.

Eau rosée de la reine : ph : 5,2 ; rh2 : 28 ; r en ohms : 28100 ; calcaire : non ; nitrates : oui.

Eau de Montcalm : ph : 5,6 ; rh2 : 28,4 ; r en ohms : 22300 ; calcaire : non ; nitrates : oui.

Eau de Volvic : ph : 6,95 ; rh2 : 29,6 ; r en ohms : 4200 / 6000; calcaire : non ; nitrates : oui.

Evian : ph 7,4 ; rh2 26,52 ; ro 1.697 ; Nitrates 3,8.

Contrex : ph 7,2 ; rh2 26,64 ; ro 431 ; Nitrates 0.

Mont Roucous : ph  6,00 ; rh2 26,30 ; ro 43.500 ; nitrates 2,3.

Eau du robinet : ph > 7 (alcaline) ; ro 2000 ohms (car elle contient trop de minéraux => peu conductifs).

Polarité des aimants

http://www.e-scio.net/electromag/aimants.php3

La Magnétothérapie traite l'être humain dans sa globalité (approche holistique) : sa particularité consiste essentiellement à assainir le « terrain » de la personne, c'est à dire à harmoniser et à renforcer son équilibre, principal pilier de la santé.

Vous avez sans doute déjà joué avec des aimants. Les aimants sont ce qu'on appelle des dipôles : ils ont deux pôles, deux côtés bien identifiés, l'un qu'on appelle pôle nord, et l'autre pôle sud. On peut donc bien identifier les pôles types (Nord et Sud) (…).

Lorsqu'on met deux aimants en présence, on s'aperçoit qu'ils s'attirent, et que plus particulièrement, leurs pôles types différents s'attirent, alors que les pôles de même type se repoussent. De plus, ils cherchent les zones de champ magnétique les plus fortes. Or plus on s'approche d'un aimant, plus le champ magnétique est fort. Donc les aimants ont tendance à s'attirer, et à se coller s’ils le peuvent.

Les aimants créent autour d'eux ce qu'on appelle un "champ magnétique". Ce sont les effets de ce champ magnétique qui nous permettent de définir / préciser la nature, l’étendue de ce champ. Autrement exprimé : Le champ magnétique ne se définit que par les effets que ça a, en réalité ...

On en connaît tous une application célèbre : la boussole. La terre produit un champ magnétique (+/ 0.5 gauss), comme un aimant : son pôle sud magnétique correspond à peu près au pôle nord géographique (le vrai), et inversement. Donc si vous prenez un aimant assez léger, et que vous le laissez s'orienter comme il veut, il va s'orienter selon les lignes de champ créées par la terre, donc suivant l'axe nord-sud. Son pôle sud va pointer vers le pôle nord, son pôle nord vers le pôle sud. Pratique pour se repérer en toute occasion ! A retenir par contre : c'est le pôle sud magnétique de la boussole qui pointe vers le pôle nord géographique de la terre. Mais bon, c'est marqué comme il faut sur les boussoles. Pas besoin de le mémoriser …

D'ailleurs, un certain nombre d'animaux ne se privent pas pour utiliser ce principe : ils ont dans leur cerveau des mini-aimants qui les renseignent sur les lignes de champ magnétique. Ils ont ainsi des boussoles intégrées. C'est le cas des pigeons voyageurs, par exemple !

Nestor

Remarques :

1° IL n’y a pas d’erreur : le pôle magnétique est bien le pôle sud ! (Rappelez-vous cette loi : « Les pôles de même type se repoussent ». La flèche de la boussole aimantée va donc indiquer la direction opposée, soit le nord. CQFD  ;)

2° On ne peut séparer le pôle nord du pôle sud d'un aimant (aimant dipôle). Couper un aimant en deux revient à fabriquer deux aimants plus petits.

3° Le fer, l'acier, le nickel et le cobalt sont formés d’atomes facilement magnétisables.

http://www.sciencetech.technomuses.ca/fran...sesuraimant.cfm

4° Quelle polarité choisir ?

La question n’a pas de raison d’être puisque l’énergie magnétique a les mêmes propriétés, qu’elle soit nord ou sud. L’important est d’utiliser les aimants par paires, un nord et un sud, et que les lignes de champ traversent la zone à traiter.

5° Oui, mais j’ai lu ou entendu le contraire ?

Effectivement "la littérature" consacrée aux aimants véhicule de nombreuses idées reçues, le choix des polarités en est le parfait exemple.

Ce n’est pas parce que plusieurs auteurs reproduisent la même erreur de livre en livre, qu’ils ont raison et que les erreurs deviennent vérité !

:siffle:

6° Questions pratiques :

- Combien de temps dois-je garder mes aimants ?

Le temps dépend de votre réceptivité, de l'ancienneté et de l'intensité de la douleur. De manière générale, compter de 8 à 10 jours.

- A quelle distance dois-je espacer mes 2 aimants ?

Environ 5 cm, de part et d'autre de la douleur.

Liens intéressants :

http://www.sciencetech.technomuses.ca/fran...imant.cfm 

=> Approfondir la notion de magnétisme terrestre.

http://www.ac-nice.fr/clea/Aurores.html 

=> Quelle est l’origine du champ magnétique terrestre ?

Bonsoir,

J'utilise depuis un mois de l'eau magnétisée: eau peu minéralisée comme Spa Reine ou volvic. Cela me donne du tonnus. ne pas en boire après 17 H car risque de problème à l'endormissement.

Par contre quand j'ai fait une sieste l'après-midi, cela aide à m'éveiller plus rapidement ... sinon, j'étais un peu vaseux.

Je mets mon eau dans une carafe en inox dont le fond comporte un double fond magnétisé (3500 gauss). 30' suffisent pour magnétiser 1.5 l d'eau.

Nestor

je suis assez favorable à la magnetotherapie, mais tres mefiante envers des intensites, je veux dire des quantites de gauss qui ne seraient pas naturelles,

mon voisin vendait sa demeure et il y a quelques années, je l'ai fait visiter à deux hollandaises dont une qui pratiquait la magnetotherapie, j'en ai ainsi profite pour lui demander de soigner ma chienne qui avait ete operee d'un lipome ds la gorge et necessitait une autre intervention pour enlever toutes les humeurs, sang, lymphe, que sais je, qui s'etaient accumulées suite à l'opération et n'arrivaient pas à se resorber. la femme a passe ses mains au dessus de la chienne qui l'a tres bien accepté et hasard ou resultat, tous ces liquides ont rapidement disparu, sa gorge a repris une taille normale et j'ai annule le RDV chez le vet

ces femmes venaient d'amtersdam, je n'ai helas pas demande leurs coordonnées car je n'y croyais pas , aujourd'hui, je le regrette car il s'est vraiment passe quelque chose entre ma chienne consentante et cette femme, et depuis longtemps l'experience m'a appris à observer les reactions de mes animaux et à leur faire confiance, ils savent beaucoup plus et mieux que l'homme civilisé

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de témoignage sur la magnétothérapie mais ces quelques lignes en haut sont amplement suffisant pour comprendre la méthode.