Sign in to follow this  
Followers 0
sarah48

césarienne, je suis en colère........

29 posts in this topic

ma fille a choisi d'être en avance, et j'en suis drôlement soulagé.

Dans la famille, plusieurs bébé ont été déclenchés, à chaque fois la mère et l'enfant ont failli y rester, ça a duré plus de 24h et une fois sur deux ça a fini en césarienne après tout une batterie d'essais à coup de forceps et de ventouse, voir après déchirement de la maman :crying: . :furious:

C'est vrai que les césariennes ont sauvé des vie, mais dans ces cas là, aurait-elle était en péril s'il n'y avait pas eu l'empressement des médecins à tout contrôler ?

Ce que je peux dire aussi c'est que malgré ces accouchement terribles, tout le monde va bien, même parfois plus de 20 ans après, mais au moins pour les mamans, c'est super traumatisant. Mais je trouve incroyable qu'on puisse avoir plus peur de nos jour d'un accouchement surmédicalisé qu'on ne les redoutait du temps de nos grands mère. Avant la naissance de ma fille, j'étais terrifiée par toutes ces histoires d'horreur, mais je n'avais pas non plus d'alternative locale ni même l'idée que ça existait.

Pour les naissances en retard, il y a moyen de suivre la propreté du liquide amniotique, tant que c'est propre, il n'y a pas de raison de s'alarmer… :flowers:

sauf pour le gyneco qui se barre en vacances (!!!!) :tete-cogne::furious: :furious:

Là maintenant avec l'expérience, je dirais qu'il faut savoir les envoyer bouler, mais c'est vrai qu'il faut faire face à tout un système de jugement et de préjugés - pas glop. En même temps en se posant la question maintenant, tu as toutes les chances de bien t'entouré et de pas rencontrer ce problème :coeur-anime:

C'est beau une naissance, je souhaiterai que toutes les mamans puissent en garder un merveilleux souvernir :blushing:

Si le placenta fonctionne toujours, le bébé peut très bien rester au chaud, il ne craint rien : il est encore nourri et le liquide est encore renouvellé.

On peut se rendre compte si le placenta ne fonctionne plus quand le ventre se resserre sur le bébé (il y a moins de liquide).

Et puis aussi il y a les mouvements du bébé qui nous indiquent beaucoup de choses et peuvent nous alerter.

Pour que l'hôpital ne m'embête pas avec des histoires de dépassement de terme, j'ai triché de deux jours sur la date de mes dernières règles. Comme ça, il n'y a pas eu de recalcul du terme au vu des mesures échographiques vu que ça correspondait à peu près, mais si je dépasse le terme comme ma mère a toujours fait, j'aurai deux jours en plus du délai de l'hôpital... Ce qui ne m'empêchera pas d'être très attentive ces jours-là, bien-sûr.

Gagner du temps par rapport à ce qui aurait pu être reconnu comme une urgence médicale, et aider gentiment le déclenchement naturel, je l'ai fait pour mon deuxième : je suis allée marcher en forêt pour m'oxygéner.. sur le conseil de Max Ploquin

Gagner du temps par rapport à ce qui aurait pu être reconnu comme une urgence médicale, et aider gentiment le déclenchement naturel, je l'ai fait pour mon deuxième : je suis allée marcher en forêt pour m'oxygéner.. sur le conseil de Max Ploquin

J'allais le dire. :)

Ma mère conseille de marcher un peu pour encourager bébé à sortir.

C'est ainsi que le lendemain de longues courses au marché, je suis sortie du ventre de ma mère. :)