hearthsun

Les cinq tibétains

63 posts in this topic

Bonjour, a tous.

Je viens de tomber sur ce forum en cherchant toujours plus d'informations sur les 5 tibétains.

Je pratique depuis environs 2 ans ce type de yoga, par période de temps entrecoupé et depuis environ 1 ans intensif, donc au moin 5 a 6 fois par semaine.

Depuis quelque temps j'étudie, toujours personellement d'autre forme de yoga, différentes postures appelé asanas.

Je commencerai à donner des classes de yoga tibétain vers le 6 février dans ma région(Saguenay Lac-st-jean, QC).

Je prévois aussi démmarrer, en colaboration avec Caramania, un ami hébergeur et constructeur de site internet, un site interactif, ou il y aurait possibilité de suivre des classes sur le net online, avec forum de discussion etc...

J'aimerais avoir votre opinion sur cette idée et si vous avez des quetions, vous pouvez toujours m'écrire:

whisker19@hotmail.com

Merci

Jason Lapointe

EDIT MODERATION : sujet ancien combiné

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous pratiquent "les cinq tibétains", une dizaine de minutes consacrées chaque jour à ces cinq postures de yoga faciles pour tout un chacun. Qu'en pensez vous ?

Raffa a fait une page très synthétique sur le sujet, on y trouve notamment une vidéo en français.

Eric

Je les ai faits régulièrement pendant 1 mois 1/2 environ ce printemps et ça me faisait vraiment du bien, j'avais notamment l'esprit beaucoup plus clair le matin au lieu d'être dans le coton jusqu'en milieu de matinée.

J'ai arrêté pour de très mauvaises raisons alors que j'étais arrivée à 7 ou 9 répétitions je crois (du genre pas le temps, trop de boulot, alors que ça ne prend en fait que 10 mn, même pas) et je n'arrive pas à m'y remettre, tjs pour les mêmes mauvaises raisons.

La première semaine, faut un peu se forcer, mais on y prend goût très vite.

Faut que je m'y remette !

on en a déjà parlé ici !