Sign in to follow this  
Followers 0
sarah48

Maquillage Naturel Pour Enfants

7 posts in this topic

il n'y en a pas ds ma biocoop

ni au" monde de bb"

est-il possible d'en fabriquer maison,

ça leur plairait bcp

Il me semble que j'en ai vu dans le catalogue"la maison de l'écologie",impossible de remettre la main dessus :tete-cogne:

il y en a peut-être sur leur site!Dès que je retrouve le catalogue je te dis ça! :blushing:

J'ai galéré tout récemment sur ce sujet alors je peux répondre...

Même 4 ans après, qui sait ? Peut-être cela pourra-t-il servir à d'autres !!?

En tout cas, faites attention en la matière, car c'est dingue ! Toute nana peut trouver un bâton de rouge sans ceci ou cela dans les pires boutiques (qui aujourd'hui veulent toutes se faire une conscience), mais dès qu'il s'agit de maquillage pour enfant... plus personne n'en a rien à foutre, ceux de la grande distri sont tous bourrés de parabens...

Hélas à la crèche ils n'arrêtent pas de faire des fêtes avec du maquillage, ma fille est devenue totalement accro, et bien sûr je sais que ce n'est pas la peine de leur demander s'il y a un label cosmebio quelque part.... :crying:

Dans la catégorie "le moins cher", et sans doute le plus facile à trouver (j'en ai trouvé en magasin de jouet "classique"), il y a celui ci-dessous, qui est au moins garanti sans parabens. Par contre le reste, je ne sais pas bien ce que c'est : je me soucie tellement peu de cosmétiques à la base, j'ai peu de repères en la matière !

Maquillage sans paraben

Après il y a ça, qui a l'air pas mal, mais par contre je ne vois nulle part "sans parabens". Est-ce que ça veut dire qu'il y en a ? Je pense qu'un mail au vendeur pour le savoir est indispensable...

Maquillage "aqua basic"

Et enfin le plus cher mais le plus sérieux je pense, car possédant le label BDIH :

Maquillage enfant BDIH

Voilà, en espérant que ça sera utile à quelqu'un... :flowers:

Après il y a ça, qui a l'air pas mal, mais par contre je ne vois nulle part "sans parabens". Est-ce que ça veut dire qu'il y en a ? Je pense qu'un mail au vendeur pour le savoir est indispensable...

Maquillage "aqua basic"

Bonjour,

à mon sens cela ne veut pas dire qu'il y en a forcement, mais il faudrait jeter un coup d'œil à leurs étiquettes pour en être sûr...

Bonjour,

à mon sens cela ne veut pas dire qu'il y en a forcement, mais il faudrait jeter un coup d'œil à leurs étiquettes pour en être sûr...

C'est bien pour ça que je dis qu'un mail au vendeur est indispensable : sur internet, l'étiquette est souvent difficile à lire... ;)

Linaigrette, c'est drôle, on vient juste de me proposer de me prêter ce livre, pour une autre raison d'ailleurs (les peintures), mais décidément puisque tout les chemins mènent à Rome je vais accepter avec joie ! :lol:

J'avais en tête le même livre que cite Linaigrette, très sympa. (j'ai fait des essais couleurs en m'en inspirant… mais pas pour maquiller des enfants d'ailleurs)

je pense aussi qu'on peut bien s'amuser avec les argiles et les ocres naturelles …