Sign in to follow this  
Followers 0
Emma

un fournisseur de sacs biodégradables ?

8 posts in this topic

Bonjour,

Dans le cadre de mon étude de marché pour l'ouverture d'un commerce, je cherche un fournisseur de sacs biodégradable.

auriez vous des pistes, desrecommandations ?

1000 mercis !

Emma  :original:

au sujet des sacs biodegradables...

il y en a un qui est resté plusieurs années ds mon "sac à sac".

effectivement, il se "décompose", en plein de micromorceaux,

le sac devient de la poussière.

c'était un sac du style 100% dégradable de chez epi, en polyéthylène,(c'est du plastique, non ?)

je vais aller voir sur leur site

www.epi-global.com

mon ressentit est plutôt négatif quant à la dissémination de poussières de plastique,

même si il ne contient pas de PVC

qu'en pensez vous ?

attention au faux biodégradable ( bio fragmentable et cie ) lié au lobby du plastique...

les seuls sacs vraiment biocompostables doivent avoir le logo "OK Kompost" comme ceux par ex de http://www.biobag.fr/ ( que je te recommande )

voir aussi ici

Merci bcp por vos réponses.

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas !

Ou même d'autres idées d'emballages : emballage cadeau par exemple !

Merci de vos idées et de votre aide !  :fleurs:

Salutations du Bassin d'Arcachon,

Emma

moi,depuis 2 ans j'achète chez yokotsuna,c'est des sacs fabriqués en amidon de maïs non OGM,c'est pas mal quoique un peu moins solide que le plastique et beaucoup trop cher,mais il faut choisir,c'est ça,le papier ou le plastique,moi j'ai choisi ça,parceque le papier les jours de marché pluvieux,bonjour!!!!

à cause du prix,c'est encore assez confidentiel,il faut être motivé et convaincu pour acheter ça...mais si les sacs plastiques devenaient interdits,ce qui serait souhaitable ou alors taxés à 10 fois leur valeur,tout le monde achèterait ceux là et avec la concurence,les prix baisseraient trés rapidement,car eux ils le valorisent bien leur kg de maïs,ils peuvent le garantir non OGM,ils pourraient même l'acheter bio que ça ne changerait pas leur marge...

il faut bien penser que c'est biodégradable et les stocker à l'abri de l'humidité sinon ils se collent entre eux et sont "foutus",mais même 10 fois plus cher que les plastiques,je préfère ceux là,la "bonne conscience" n'a pas de prix!

oui c'est bien ceux-là que je recommandais à Emma. il m'est arrivé la mésaventure d'en retrouver des tous collés entre eux pour cause de maltraitance, après on faisait attention de bien les stocker bien au sec.

erreur d'orthographe;yokozuna:

leur site ;www.yokozuna.com

ils ne sont pas trés rapides pour l'envoi,les 2 fois où j'ai commandé dont trés récement,il y a eu  2 à 3 semaines de retard...

Bonjour a tous,
En effet la loi en France impose que les sacs doivent repondre a la norme NF T 51-800 mise en place depuis Janvier 2017 en France. 
En cela vos sacs doivent contenir un minimum de 30% de matiere biodegradable et votre sac doit etre compostable en milieu domestique. 
N'hesitez pas a visiter mon site internet http://shopping-bags.directimex.com si vous souhaitez plus d'informations je me ferai un plaisir de vous aiguiller. 
Vous trouverez sur mon site internet les informations souhaitées et n’hésitez pas a me contacter si besoin est. 
Cordialement, 
Christophe Giraud 

Directimex shopping bags Vietnam