Sign in to follow this  
Followers 0
jrme27400

recherche info sur panneau de chanvre haute normandie

4 posts in this topic

Bonjour

je rénove une longère normande...

je recherche des informations sur  les panneaux de chanvre, des photos concernant la pose, l'achat, les qualités par rapport à la laine de roche  . Où puis je m'en procurer en haute normandie. quel est le rendu à l'intérieur d'une maison, en effet, j'aimerais ne pas coller par dessus un BA13.

Toutes vos infos sont bienvenues

Cordialement

bonjour,

connais tu le forum(liste discussion) de batir sain?

certes il y a beaucoup de messages

mais il y a beaucoup de monde qui répond et des professionnels

je suppose que tu a déjà des info sur l'isolation écologique, mais "au cas où",

la ouate de cellulose (en vrac)

c'est le moins cher.

bon courage

:clover:bonjour,

il est vrai que la celulose en vrac reste un des isolants écologiques les moins cher,

mais ne s'avère pratique que pour l'isolation des combles perdus et a condition d'avoir au préalable instalé un écran sous-toiture

(pour éviter que le vent ne viennent pousser tout l'isolant d'un coté du comble), quant au chanvre, c'est un très bon isolant phonique mais ces performances thermiques demeurent un peu faibles, sans compter qu'il a un cout relativement élevé. Pour ma part je conseillerait d'utiliser de la laine de bois en panneaux flex, qui reste un des meilleurs isolants thrmiques et phoniques, tout en restant très abordable.

Il existe plusieures marques disponibles sur le marché:pavatex,homatherm et steico sont les plus répandus mais steico reste indéniablement le moins cher.

Merci de vos réponses, je vais étudier vos propositions, connaissez vous un isolant qui permettrait d'allié à la fois une bonne isolation, écologie et décoration...

Merçi