Guest muguet

Cancer de mon chat/chien... avez-vous des expériences alternatives en la matière?

114 posts in this topic

Bonjour,

Je viens d'apprendre ue mon chat a une tumeur cancéreuse dans l'abdomen. D'après le vétérinaire, la chirurgie serait un acte de charcuterie vue la taille de la tumeur (une orange). Il dit également qu'aucun traitement ne sera efficace et que mon chat va mourir d'ici deux mois...

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de traitements alternatifs (ou pas d'ailleurs). Si ça avait été un homme, on aurait sûrement eu plus de traitements à proposer?

Il n'a plus faim, mange peu... croyez-vous que des vitamines puissent avoir un effet bénéfique? et sous quelle forme?

C'est dur de se résigner alors qu'il est encore là et qu'on a rien tenté...

ma pov' muguet...

tu sais exactement ce que je pense concernant les vetos, les medecines alternatives et tout... je ne sais pas quoi ajouter, en fait.

mon experience, pour un chat qui ne mange pas, c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre a faire que de le stimuler : lui repeter qu'il est merveilleux et tres fort, lui caresser le ventre, etc. mais ca ne suffit pas. tout depend de sa douleur et de son origine (dans mon cas il ne s'agit pas d'un cancer). je donne de la B12 a mon chat (sur conseil de ma véto) mais ca n'a pas enormement d'effet ; c'est bel et bien un complement et uniquement ceci.

la question est aussi de savoir si il souffre. que ressens-tu ? que dis ton veto de ca ?

tu peux essayer de lui faire boire de l'eau argilée, mais ca n'ira pas tres loin si la tumeur est si grosse. c'est ton chat qui vit dehors ? (auquel cas je suppose que c'est impossible de decider pour lui de ce qu'il va boire)...

plein d'amour pour lui :coeur-anime:

Bonsoir Muguet !

Pour aider cet Etre à terminer son expérience, en atténuant la douleur... voici ce que j'ai fait sur un autre "animal"/chien, qui lui, avait le train arrière bloqué, et sa compagne "humaine" lui donné peu de temps à vivre :

+le carresser de la tête à l'arrière train, en l'effleurant, même si tu le touches, rassures toi, ca lui fait du bien aussi !

Qu'est-ce qui se passe ?

Cela ressemble fort à une passe "magnétique" !

ET... nous leur transmettons notre "Energie" !!!

Si c'est la première fois que tu fais une "passe magnétique", frottes toi les mains, quelques secondes et zou... ;)

Pour le résultat, sur le "chien", une demie heure après il gambadait... :)

Fait lui cela autant de fois que tu le sens ! et constates comment cet Etre réagit !

Cordialement

Bernard

pourquoi spécialement de la b12?

mon chat ne sent rien si je ne l'effleure pas... pour moi c'est le toucher qui lui fait quelque chose, surtout quand c'est pas fort, comme les chatouilles pour les humains!

merci pour vos messages, les temps sont durs quand on est obligé de regarder son chat mourir...

Courage Muguet...

Je pense un peu comme Helxine pour les vétos, je ne leur pas trop confiance....

Pourquoi n'essaies-tu pas les cataplasmes d'argile ou de chou ? On ne sait jamais....

les cataplasmes d'argile? la tumeur est dans le ventre et je vois mal comment mettre l'argile sans que mon chat m'arrache un oeil lol. enfin ça m'intéresse, mais est-ce que ça vaut la peine de me faire défigurer?

j'ai trouvé une véto homéopathe dans ma région (grâce au conseil d'helxine de se procurer auprès de l'ordre des vétérinaires la liste des vétos homéo de france). cette véto a accepté de faire des tests, mon chat a rdv demain de l'autre coté de paris pour faire une biopsie...

en tout cas, ne pas se fier aux avis des vétos "normaux", très défaitistes et prêts à piquer votre chat à tout bout de champ...

Nous venons d'apprendre que notre chienne de 12 ans a exactement la même chose, une grosse tumeur dans l'abdomen.

Le week end d'avant, au forum d'alimentation vivante de Paris, Christian Tal Schaller ou Brian Clement, je ne sais plus disaient que les deux seules sortes d'êtres vivants à avoir des cancers sur terre étaient les êtres humains et nos animaux domestiques, comme nous sommes les seuls à consommer une alimentation dégénérée.

Notre chienne mange bio depuis 8 ans et a mangé des croquettes de qualité top, vendu par le véto avant.

Mais je me rends compte que par rapport à un animal sauvage ces croquettes sont quand même des aliments industriels très transformés et cuits et recuits.

Je sais qu'Ann Wigmore a réussi à guérir des animaux du cancer en alimentation vivante : voir ce témoignage Si je retrouve d'autres sources, je les mettrai ici, je vais de toutes façon faire des recherches pour notre chienne, comme notre véto a dit qu'il n'y avait plus rien à faire vu son âge.

voir un second témoignage

Eric

on est "demain" muguet ; j'espère que tu as de moins pires nouvelles ? :sorcerer:

Décidément, quelle mauvaise période.

Pour la nourriture "top" du véto, si ce n'est pas de la nourriture bio, tu devrais regarder les ingrédients car les croquettes vétérinaires que je dois donner à mon autre chat pour ses problèmes urinaires contiennent du BHA et du BHT. Le BHT est cancérigène, le BHA je ne sais plus trop mais ce n'est pas non plus génial. J'ai pu observer en lisant des compositions qu'il y en a dans toutes les croquettes, sauf les bio. Parfois ils écrivent juste "additifs CEE", ce qui n'est pas plus rassurant. De même, certains vaccins et les anti-puces sont également cancérigènes.

Je ne sais pas si ton vétérinaire a le meilleur avis qui soit? Le premier que j'ai vu est supposé être une "référence" (dixit plusieurs autres vétos de ma région) et est cancérologue. Il n'a pas voulu prendre la peine de tester la nature de la tumeur. j'ai donc été voir une vétérinaire homéopathe plus consciencieuse. si tu veux une adresse, j'ai la liste des vétérinaires homéopathes de france, dis moi dans quelle région tu es, si jamais tu es intéressé.

cette vétérinaire m'a dit qu'en opérant mon chat on pouvait gagner 6 mois dans le pire des cas et plusieurs années si ça se passait bien. elle m'a dit "six mois pour un chat c'est déjà baucoup, ça vaut la peine de l'opérer". elle m'a dit qu'elle avait quelques cas "miraculeux" d'animaux cancéreux soignés uniquement par l'homéopathie car l'opération était impossible pour eux. je ne trouve pas que l'âge soit un argument franchement convaincant... même si ta chienne est déjà âgée, je ne suis pas convaincue par l'argument de l'âge. enfin bon, fais comme tu veux mais à ta place je ne laisserais pas tomber si vite. le problème que rencontrent les vétérinaires et qui les pousse à être si souvent défaitistes, c'est que la chimio et la radiothérapie ne se pratiquent que dans quelques cliniques très bien équipées. je suis sûre que s'ils avaient le matériel pour à domicile, ils tenteraient plus souvent l'opération.

je me suis inscrite sur un forum dédié aux chats cancéreux et j'ai trouvé plusieurs témoignages de personnes qui ont consulté un vétérinaire qui leur a dit qu'il n'y avait aucun chance. et ces personnes ont vu d'autres vétérinaires, sont allées à la clinique de Maisons Alfort par exemple, et leur animal vit toujours, deux ou trois ans après.

voilà...

ah oui pour les médicaments voici ce que je peux te dire. pour mon chat voici ce que la véto lui a donné:

- une dose d'arsenicum album en 200K (petite dose blanche à donner mélangée dans la nourriture, ou mieux, fondue dans de l'eau et à la seringue dans la bouche à distance du repas)

- je dois lui donner du Tonivit, ce sont des vitamines et minéraux pour chiens et chats. ça se mélange très bien à la nourriture, 10 gouttes le matin, 10 gouttes le soir. pour ton chien ce serait sûrement plus, il y a des indications sur la boite en fonction du poids et de la race. mais là ce sont des doses massives pour le cancer, qui ne sont pas indiquées sur la boite.

sinon j'ai acheté un livre d'homéopathie vétérinaire, par jacqueline peker. je te recopie ce qui est écrit pour les cancers.

"Seront prescrits des oligo-éléments, qui doivent stimuler les défenses naturelles, et des gemmothérapiques: Ribes nigrum 1D, Condurango T.M., Asclepias T.M., Phytolacca T.M.

Les médicaments homéopathiques sont prescrits en fonction de la nature et de la localisation de la tumeur -à la 5è CH- trois granules deux fois par jour:

- Calcarea fluorica: mamelles, testicules -tumeurs petites et très dures,

- Condurango: tube digestif,

- Conium: tumeurs mammaires diffuses et très souvent douloureuses,

- Hekla lava: ostéosarcome et tumeur au niveau des maxillaires,

- Phytolacca: tumeurs mammaires qui occupent une ou deux chaînes et qui augmentent de volume au moment des chasses.

Sur un terrain "cancérinique" (ou si 'on sait qu'il y a eu dans la "famille" des antécédents de tumeurs maligne), après une intervention chirurgicale qui a permis de mettre en évidence la malignité, chez des animaux "patraques" sans vraie raison apparente, après une maladie grave qui a eu du mal à se terminer, nous precrivons: Hydrastis 9CH, ADN-ARN 9CH, surtout la gamme des Viscum album (préparée par les laboratoires Weleda).

Tout doit être tenté mais il faut, là plus que partout ailleurs, respecter le malade."

Ces indications homéopathiques sont données indifféremment pour le chien ou le chat et ce , quel que soit leurs poids et taille.

A noter que j'ai contacté cette excellente vétérinaire par e-mail et que malgré le verdict sans espoir du premier vétérinaire, elle m'a conseillé d'aller directement à Maisons- Alfort.

Voilà...

Ah oui aussi ma véto, celle que je vois pour de vrai, m'a dit de donner à mon chat une pointe de couteau de spiruline en poudre chaque jour. pour un chien je suppose que c'est plus? beaucoup de vétérinaires recommandent de donner des algues en cas de cancer, notamment de la chlorella.

Quant à moi j'ai rendez-vous tout à l'heure à la clinique de Frégis, à Arcueil, qui est supposée avoir du matériel hautement technologique... le but est de faire une ponction pour déterminer le degré de malignité du cancer: en fonction de la nature de la tumeur, on saura si c'est opérable ou pas. (examens que ne voulait pas faire le premier vétérinaire, sous prétexte que vu la taille de la tumeur, c'était trop dur de l'ouvrir et de l'enlever).

bon courage à toi aussi Eric, si je trouve d'autres infos, je te les donnerai.

Ah oui Eric, une dernière chose: mon chat n'accepte plus que la viande crue. je suppose donc qu'il sent qu'elle est meilleure pour lui, essaie de voir si ta chienne manifeste cette même tendance, au cas où tu ne l'aurais pas encore essayé!

Bonjour muguet,

Merci beaucoup pour ton long témoignage et tes réponses précises.

Quand je disais croquettes top du véto, c'était il y a 6 ou 7 ans, avant les croquettes bio. Avec le recul, je me dis que les croquettes c'est une erreur, vu tout ce que j'ai appris sur le tas sur l'alimentation vivante depuis 2 ans. On aurait dû la passer elle aussi à l'alimentation vivante en même temps que nous, on est resté sur nos mauvaises habitudes.

On va voir ce qu'on va faire. pour ce qui est des micro algues, j'ai tout de suite commencé à lui donner de la micro algue du lac Klamath, qui est une micro algue bleu vert sauvage du même style que la spiruline mais plus puissante encore. J'ai mis de l'herbe de blé en plus en route, je ne pourrai pas en récolter avant 10 jours , je vais peut être lui faire une cure en "implants" par voie rectale parce qu'elle s'alimente difficilement.

Merci encore pour tes infos,

Eric

Eric j'ai vu que ton second lien cite Juliette de baraïcli Levy dont il y encore plein de livre disponibles en anglais je vois ( le seul à ma connaissance en français est épuisé "chiens et chats leur médecine naturelle")

elle avait tout compris avant tout le monde, son livre datant d'avant la généralisation massive et quasi totale de la nourriture pour animaux, les cancers actuels n'avaient pas encore fait vraiment leur apparition, aussi dans son livre en français ( 1ere édition 1955-dernière 1985) elle ne parle guère que de "tumeur de la mamelle"

elle accuse la survaccination, l'alimentatation, la pollution de l'air... et préconise en prévention ses méthodes d'élevage naturelles, avec une alimentation semblable à celle des félins et carnivores à l'état sauvage.

quand un animal est malade elle le fait jeûner, tous les animaux malades ou blessés livrés à eux-mêmes se détournant d'instinct de la nourriture. cela peut aller jusqu'à 3 semaines si la maladie est à un stade avancé, à condition biensûr d'avoir toujours de l'eau la plus pure possible.

elle préconise aussi le nettoyage quotidien de l'insetstin avec une prise de laxatif ( gousses de séné ), ou/et l'administration d'un lavement rectal. elle préconise tout un régime de détoxination...

c'est assez long je peux essayer de scanner la page si ça vous intéresse.

bon courage :coeur-anime:

Merci bien Mireille pour tes lumières. On va essayer un régime de détoxination, elle prend du jus d'herbe de blé + algue klamath par voie orale pour le moment, donc ça a l'air d'aller comme ça. Si j'ai becoin de plus d'infos, je te demanderai un scan de ta page, pour le moment je transpose un peu ce qui est possible de faire pour les humains...

Muhuet, tiens nous au courant aussi...merci !

Eric

Merci Mireille. Si jamais tu as le temps, je suis intéressée par un scan de la page de ton livre. bon mais si tu n'as pas le temps ou que c'est trop compliqué, laisse tomber. pour le jeûne je suis perplexe car, dans le cas spécifique des chats, j'ai entendu plusieurs fois qu'un chat qui jeûne "s'auto-intoxique". on m'avait donné l'explication mais je l'ai oubliée... :blushing:

le problème de tous ces traitements, c'est qu'avec mon chat, c'est quasiment impossible de lui donner quoi que ce soit de force... et pour l'appâter avec des algues, il faut se lever de bonne heure!!!! même l'homéopathie j'ai un mal fou à lui faire prendre...!

je vais essayer de voir si je peux mettre un fichier joint ici...ça devrait marcher :sorcerer:

jdBC.PDF

(désolée la qualité n'est pas terrible)

Merci d'avoir pris la peine de scanner! on lit très bien les caractères. je vais voir avec ma vétérinaire ce qu'elle en pense pour un chat. mon chat est très maigre et fatigué, je ne sais pas trop si je dois le forcer à manger... surtout que grâce à sa viande, je fais passer des vitamines et médicaments...

quand un animal est malade elle le fait jeûner, tous les animaux malades ou blessés livrés à eux-mêmes se détournant d'instinct de la nourriture. cela peut aller jusqu'à 3 semaines si la maladie est à un stade avancé, à condition biensûr d'avoir toujours de l'eau la plus pure possible.

oulalala ! ma véto (une vraie bien) disait justement qu'un chat ne devrait pas depasser 3 jours sans s'alimenter sous peine de commencer à s'abimer les reins... ce qui est arrivé plus d'une fois recemment pourmon choupitou et résultat, son diagnostic est que les reins ne vont pas... (je prends ca comme elle le dit, hein !)

Bon a priori, le cancer n'est pas opérable, mais pas pour la raison avancée par la premier véto défaitiste que j'avais vu (qui disait "la tumeur est trop grosse"). malheureusement, c'est la nature de la tumeur, analysée au microscope, qui est trop virulente (lymphome). en cas de doute, je dis ça pour les futurs internautes qui chercheront des infos, la clinique frégis à arcueil est vraiment géniale, avec des outils très perfectionnés.

ce sera donc de la chimio.

Eric: quelle dose d'algue klamath donnes tu à ta chienne? j'en ai acheté cet après-midi dans la boutique parisienne Totum (recommandée par quelqu'un sur le forum). la véto m'avait dit "pas plus d'une pointe de couteau de spiruline par jour". ça me semblait peu, qu'en est-il pour l'algue klamath?

bon courage à tous ceux qui luttent contre la maladie de leur animal...

les gens critiquent les vetos car soi disant trop chers ,vous verrez a l avenir au lieu de le critiquer que le 1 er veto vous avait fait le bon diagnostic mais entre temps vous aurez ete delestés de plusieurs milliers d euros pour un resultat identique (ne vous attendez pas a des miracles avec une chimio si la tumeur est deja de cette grosseur )

Très cher goldsby,

Je suppose que tu as dû vivre de mauvaises expériences. Sache cependant que dans le cas d'un lymphome félin, on obtient à peu près 30% de résorption totale de la tumeur, 30% de chats qui vivent un an, un an et demi (alors que sinon ils sont condamnés dans les trois mois maximum), et 30% dans les six mois.

Evidemment on ne peut être sûr de rien, mais comme dans le cas de nombreux cancers humains, on ne peut être sûr ni de l'échec, ni de la réussite. Mais ne rien tenter serait criminel, surtout lorsqu'on sait que la chimiothérapie est particulèrement bien supportée par les chats.

Pour plus d'infos, je te renvoie au site internet de l'école vétérinaire de lyon, thèse N°74 datant de 2003, qui signale notamment un cas de tumeur ganglionnaire de 4cm de diamètre qui a été réduit de moitié par deux ou trois séances de chimio, et encore les propriétaires n'ont pas poursuivi le traitement jusqu'au bout (probablement en ont-ils eu marre).

J'ai pris l'avi de plusieurs vétérinaires en leur précisant que je n'irais pas les voir, que c'était juste pour avoir un avis "théorique" et ils m'ont confirmé que j'avais de chances. si je fais gagner un an de vie à mon chat, dans de bonnes conditions car il joue, ronronne et vit bien malgré sa tumeur, je serai déjà contente.

je souhaite effectivement la guerison de votre chat ( je vous felicite de le soigner )mais parfois il faut etre realiste car entre les statistiques et la realite il y a parfois un e difference

quand vous aurez vu les effets de la chimio sur votre animal et le stress causes par les traitements vous cha

En effet juliette de bairacli levy ne donne aucune solution de guérison des animaux ayant déja un cancer déclaré, puisqu'elle estime que c'est une alimentation saine (naturelle, crue et respectant l'origine carnivore de nos animaux chiens et chats) qui évitent ce genre de maladies en amont...pour les gens interessés, vous pouvez toujours aller voir sur ce site : www.b-a-r-f.com, qui utilise exclusivement les méthodes naturelles, et crues, dont les techniques de Bairacli Lévy. par curiosité, allez jeter un oeil sur ce que contiennet les croquettes que nos "chers" vétérinaires recommandent...Je nourris exclusivement mes animaux de cette manière (cru et un jeune hebdomadaire), et mon plus vieux chien a fêté ses 18 ans en excellente forme...(Il est bon de se souvenir également qu'un jeune pour un animal ne signifie pas lui couper toutes les vivres et l'eau ! Bairacli lévy préconise des jeunes avec eau + citron, puis : eau + citron + miel à partir du 3è jour, et à partir du 6 è des petits repas faits de babeurre, ou petit lait...). Bon courage pour affronter la maladie de votre chat...il va surtout avoir besoin d'amour et de présence désormais...

amicalement

Bonjour je viens juste de découvrir ce forum concernant le cancer chez le chat.

Mon chat qui a sept ans et demi est mort samedi matin chez le vétérinaire. Depuis quelques temps il mangeait moins et avait maigri. Donc mardi dernier je l'emmène chez le véto car en plus dans la matinée son arrière train c'est bloqué. Le véto l'ausculte, lui fait des examens sanguins, puis des radios. Là on me dit que mon chat souffre d'une anémie grave, qu'il a la jaunisse et qu'en plus il a une grosse tumeur dans le bas ventre. Le véto lui fait des injections pour son anémie et sa jaunisse et me donne des cachets à lui faire avaler matin et soir. Le véto me dit aussi clairement que mon chat est très malade et qu'il se peut qu'il ne survive pas. Donc le mercredi matin je commence le traitement, mon chat ne mange pas beaucoup, par contre il boit pas mal mais reste tout de même très faible. Le jeudi pareil sauf qu'il n'a plus la force de monter sur les lits ou les canapés. Le vendredi matin je recontacte le véto comme il me l'avait demandé, me rassure en me disant que si mon chat boit beaucoup c'est bon signe et me donne un rdv pour l'après midi pour ausculter quand même mon chat. Donc je vais à ce rdv, au premier coup d'oeil le véto me dit que mon chat à meilleure mine mais dès qu'il l'ausculte il me dit qu'il doit le garder 24-48h pour le mettre sous perfusion car il est complètement déshydraté ( en effet tout ce qu'il buvait repartait dans ses diarrhées). Et là je me vois contraint de laisser mon félin chez le véto en me disant que la perfusion va surement lui faire du bien, malheureusement c'est la dernière fois que je l'ai vu vivant. Le lendemain matin (samedi) le véto me téléphone pour me dire que mon chat est mort vers 7 heures du matin, il était trop affaibli et son coeur n'a pas tenu. Aujourd'hui je suis triste car mon félin me manque, il me suivait partout, il dormait souvant dans mes bras et maintenant il y a un grand vide.

Merci à tout ceux qui m'auront lu et je souhaite du courage à ceux qui sont dans la même situation que moi