Guest muguet

Cancer de mon chat/chien... avez-vous des expériences alternatives en la matière?

114 posts in this topic

Lily, je suis de tout coeur avec toi, c'est en effet très dur de perdre son animal de cette façon....

J'ai eu aussi quelques mauvaises expériences avec les vétos, je leur fais désormais difficilement confiance....

Je te souhaite beaucoup de courage, avec le temps le chagrin s'atténue....

Il n'est plus près de toi mais il continue à vivre dans ton coeur... :coeur-anime:

Muguet, comment va ton chat ?

Bonjour...

Aujourd'hui est une bien triste journée.. je dois partir tout à lheure chez le vétérinaire pour faire Euthanasier mon chat: pupuce 16ans. à cause de ce foutu cancer du chat.. Je ne veux pas la voir souffrir davantage.Elle a déjà beaucoup de mal à respirer depuis qque jours et elle ne mange plus.. je n'arrête pas de pleurer..je l'ai depuis que j'ai 6ans..elle me suivait partout comme un petit chien. Enfin voilà c'est dur car je l'aime très fort!

je ne l'oublierais jamais. mais on dit qu'un chat a 7 vies..alors.......

céline

Bonjour Cécé, je te souhaite beaucoup de courage quand tu seras chez le vétérinaire, dis toi que ta pupuce sera mieux là ou elle va aller, plutôt que de souffrir (je sais ce n'est pas une consolation!). Ca fait toujours mal de perdre son animal de compagnie. Le mien (qui s'appelait Malibu) est mort samedi et j'ai toujours le cafard, mais c'est de l'avoir vu souffrir qui me fait le plus mal.

Je suis de tout coeur avec toi dans ce dur moment.

Amicalement

Aurélie

Bonsoir à Lily et Cécé !

C'est sans colère que j'écris, rassurez-vous :) mais... pour quelle raison euthanasier un animal parce qu'il est malade ?

Laissont lui vivre son expérience "difficile, douloureuse..." sans l'interrompre !

La phrase préférée d'un Ami est : tant que j'ai mal, c'est que je suis vivant... !

Au début je lui "râlais" dessus, puis en prenant juste un p'tit recul, j'ai constaté que pour lui c'était sa vérité et il s'en sort bien, malgré les "douleurs" qu'il a !

Quant à celles et ceux qui ont des chats, lisez plus haut ce que je conseille de faire à nos petits Amis !

Vous serez étonnés de constater ce que "vous leur faites" !!!

et si vous constatez une grosseur, mettez vos doigts comme pour parler à l'italienne : m'a qué... :) et passez ce qui sort de vos doigts sur la grosseur... vous la verrez diminuer, jour après jour !

Cordialement

Bernard

Bonjour .

merci beaucoup Aurélie pour ton soutien; je vois que toi aussi tu as de la peine..et oui, toutes les petites habitudes que l'on avaient ont disparue, et maintenant je trouve la maison bien trop vide. Alors bon courage à toi aussi.

Et, en réponse à Bernard, ne crois pas qu'amener mon chat se faire euthanasier à été une partie de plaisir.J'ai longuement réfléchit avant. Mais j'ai préféré la libére plutôt que de la voir souffrir. Je crois qu"il n'y a pas pire que de voir son animal souffrir.

Je me dit que si un jour je me retrouve dans un sale état, que je ne peux plus rien faire et que je souffre atrocement et bien je souhaiterais que qqun vienne abréger mes souffrances. alors j'ai fais ce qu'il me semblait le mieux.

Mon chat va "bien" si l'on peut dire. Selon la vétérinaire, son état général est surprenant pour un chat qui a une telle tumeur (5cm de diamètre...), il a repris du poids, joue parfois et a une activité à peu près normale, même s'il est plus faible qu'avant. Je me consacre à lui totalement, on fait des séances de caresse à 3h du matin s'il en a envie et je suis crevée le lendemain!... je comprends les mères qui se lèvent a nuit pour nourrir et soigner leur bébé, je fais pareil... surtout que les chats, c'est bien connu, ont une activité nocturne assez développée!

Il a eu la première piqure de chimio hier, j'y crois peu mais au moins j'aurais essayé et puis apparemment il a quand même une (toute) petite chance de s'en sortir et ça lui fera peut être gagner quelques mois.

Courage à celles qui viennent de perdre leur chat... et n'hésitez pas à aller dans une SPA en récupérer un autre, pas pour "remplacer" celui que vous avez perdu, mais pour vivre autre chose et sauver un animal de sa cage...

Courage à celles qui viennent de perdre leur chat... et n'hésitez pas à aller dans une SPA en récupérer un autre, pas pour "remplacer" celui que vous avez perdu, mais pour vivre autre chose et sauver un animal de sa cage...

:gardecoe:

Cécé, à mon avis tu as pris la bonne décision d'abréger son calvaire.

C'est insupportable de voir agoniser et mourir son chat dans de terribles souffrances et se sentir impuissante.... Je l'ai vécu, je ne le souhaite à personne...

Je suis aussi de tout coeur avec toi.

Bonjour,

En réponse à Bernard, je comprends parfaitement que l'on puisse préférer garder son animal malade à ses côtés, personnellement si j'avais eu une décision à prendre je pense que ça aurait été difficile de choisir entre abréger ses souffrances en le faisant euthanasier ou bien le garder près de moi mais en le voyant s'éteindre petit à petit. Mais je crois que j'aurais quand même opter pour la première solution car à la fin mon chat ne mangeait plus du tout, il n'arrivait plus à marcher, il s'affaiblissait de jour en jour et le vétérinaire m'a dit que ses reins ne fonctionnait quasiment plus. De plus sa température corporelle continuait de baisser (il était descendu à 35 degrès). Et puis psychologiquement, ainsi que pour mes enfants, nous n'aurions pas pu continuer à le voir souffrir.

Voilà, c'est juste mon avis.

Pourquoi ne pas mettre les photos de nos matous(nes), histoire d'égayer un peu cette discussion ? :unsure:

Oui ce serait une bonne idée, mais il faudrait m'expliquer comment il faut faire pour mettre une photo!!

Oui ce serait une bonne idée, mais il faudrait m'expliquer comment il faut faire pour mettre une photo!!

Super-Mireille a toujours une solution...

Voici mon petit chat, que j'ai perdu l'automne dernier... Elle s'appelait Virgule...

imgp0244ai2.jpg

imgp0116uy4.jpg

Et avec Achille, notre gros matou toujours fidèle :

imgp0120yj1.jpg

J'en profite pour vous demander conseil :Achille, 10 ans passés, perd beaucoup de poils, principalement au ventre, aux fesses, à la queue...

Il se gratte un peu, mais sans exagérer..

Savez-vous ce qu'il peut avoir ? Quels remèdes ?

Bien à vous,

Nico.

Merci Nico, ils sont à croquer... ;)

Dès que je rentre en France, je posterai (enfin si j'y arrive.... :D ) des photos de mes "pouilleuses".... ;)

Achille ne ferait pas une poussée de stress ? ou peut-être est-ce sa façon de dire qu'il a envie que l'on s'occupe un peu plus de lui, les chats sont exigeants... (comme une grande majorité d'hommes :siffle:)

Une de mes chattes m'avait fait le même coup, je me suis mis à la brosser régulièrement, rituel de caresses plus long et ça a disparu....

très bonne idée pour les photos.

Virgule était vraiment un beau chat Nico.....

alors moi c'est pupuce qui est partie il y a 3jrs maintenant

fca3762f.jpg

2e253730.jpg

là elle n'a pas l'air très sympa. mais je vous jure qu'elle était extra.très caline et joueuse.. ^_^

dd8d96072c1008153999d3911870.jpg

Voici mon chat Malibu qui est mort il y a une semaine, à l'age de sept ans et demi. Merci Nico d'avoir mis un lien pour que je puisse envoyer une photo de mon félin.

tout blanc le malibu, avec de beaux yeux verts. Il était mignon comme tout.. qu'il repose en paix.

Oui il était beau mon félin! Mais tous les chats sont mignons et adorables de toutes manière!!

Bonjour à Tous !

J'avais oublié... mais en discutant de la kinésiologie sur une autre discussion, cela m'est revenue :blushing: :

Cela serait d'aller conslté un kinésiologue pour lui poser des questions sur son compagnon/animal !

Il peut le faire sur une personne qui est loin du lieu de consultation, je pense que sur un animal, cela devrait pouvoir se faire !

Il suffira de demander en prenant rendez-vous !

Cordialement

Bernard

Je ne voudrais pas trop gêner... muguet, excuse si mon idée "pollue" la discussion", en cas Mireille pourrait peut-être déplacer... :rolleyes:

Comme promis, voici les photos de mes dernières chattes. Ce sont des chattes qui étaient errantes, on a évalué leur âge à une dizaine d'années.

Arantxa (surnommée l'affreux jojo par une voisine) disparue en juin 2005

photo030dn4.jpg

Zoé, elle est borgne, c'est la dernière chatte qu'il me reste, elle n'est plus sauvage...

image105fr7.jpg

je ne vois pas pourquoi je déplacerai de si belles photos.

ils sont magnifiques tous ces chats :coeur-anime:

par contre, j'ai ajouté "/chien... " dans le titre du sujet car Eric parle aussi de la tumeur de sa chienne : des nouvelles ??

et toi Muguet comment va ton chat ?