Guest muguet

Cancer de mon chat/chien... avez-vous des expériences alternatives en la matière?

114 posts in this topic

Bonjour Mag36, comment vas ton félin depuis son opération? A t-il repris du poil de la bête? Le vétérinaire a t-il réussi a enlever toutes les tumeurs?

Coucou Lily

L'opération s'est très bien passé. :36: On lui a oté la chaine mammaire d'un seul coté ainsi que la 2eme tumeur qui se trouvait de ce coté là aussi.

C'est vrai que la cicatrice est impressionnante, (par sa longueur) mais elle est fine et très "belle" si je puis dire, donc ce n'ets pas choquant.

De plus mon Petit Coeur ne souffre pas (ou alors il le cacherait bien !). Il mange, bois, dort, fais ses griffes comme avant.

Maintenant il ne reste plus qu'à esperer que les cellules cancereuses n'étaient logées que là et qu'elles sont parties, mais je dois être naive pour croire ça, je pense :(

Si vous voulez une photo de mon "balaffré", dites-le moi, je la mettrais ici.

Bonne journée à tous :)

Ps : je lui donne de la levure de bière pour que ça cicatrise plus vite. Parcontre je n'ai toujours pas trouvé de pao perera ou de griffe de chat qui soit autrement qu'en gellule (plante en poudre). Mon chat refuse tout ce que je lui donne sous cette forme, pourtant je suis sûre que ça doit être efficace. Si vous savez où je peux me procurer l'une ou l'autre de ces deux plantes anti-cancéreuse, sous forme liquide ou en comprimés, n'hésitez-pas à me le dire. Merci. ^_^

Ps : je lui donne de la levure de bière pour que ça cicatrise plus vite. Parcontre je n'ai toujours pas trouvé de pao perera ou de griffe de chat qui soit autrement qu'en gellule (plante en poudre). Mon chat refuse tout ce que je lui donne sous cette forme, pourtant je suis sûre que ça doit être efficace. Si vous savez où je peux me procurer l'une ou l'autre de ces deux plantes anti-cancéreuse, sous forme liquide ou en comprimés, n'hésitez-pas à me le dire. Merci. ^_^

Je ne peux pas t'aider pour trouver tes produits mais par exemple, la spiruline est anti-cancéreuse. mon chat ne la supportait pas en poudre mais quand je faisais des éclats de comprimés de spiruline, ça passait. j'insérais l'éclat de spiruline dans un petit morceau de viande et il l'avalait une fois sur deux.

Si vous voulez une photo de mon "balaffré", dites-le moi, je la mettrais ici.

Ce serait sympa de voir une photo... ;)

Mag, c'est super que ton chat se soit rétabli... :)

Bonjour,

Je me permets de m'immiscer car je tombe sur ce sujet juste après la lecture d'une expérience citée dans le tome II de "Prenez votre santé en main" de Michel Dogna.

"Il y a un an, je suis tombé sur un de vos journaux qui parlait de l'extranase et voilà ce qui est arrivé : Christelle une petite cousine est venue passer quelques jours chez nous. Elle avait un gros chagrin car sa petite chatte Rosie allait être opérée de deux tumeurs cancéreuses, une moyenne et une très grosse. Je lui dis d'appeler sa maman, de lui demander d'acheter une boite d'extranase (bromélaïne) à la pharmacie, ainsi que de la dose à donner en fonction du poids de la chatte, sachant que pour un homme la posologie est de 3 comprimés 3 fois par jour. La maman ne se cassa pas la tête : elle acheta l'extranase sans trop y croire et donna 1 comprimé à la chatte. C'était 24 heures avant l'opération. Rosie avait en fait ingurgité 10 fois la dose en rapport avec son poids. A l'opération, le lendemain, il apparut que la tumeur moyenne avait disparu complètement et que dans la grosse tumeur, il n'y avait plus que de l'eau. Depuis, Rosie est en très bonne santé".

D'où le rapprochement avec les malheurs de vos compagnons. Je n'ai - par chance- pas eu l'occasion de vérifier l'efficacité de ce produit.

Voilà, c'était juste pour glisser l'info ... à prendre ou à laisser ...

Juste une petite question : vos compagnons ont-ils tous été vaccinés ?

Bon courage à tous ! :flowers:

Bonjour Agnès,

En ce qui concerne mon chat, il n'avait été vacciné qu'une fois vers l'age de 4 ans. Par la suite j'ai voulu le revacciné mais les différents vétérinaires chez qui j'ai pu aller m'ont dit que ce n'était pas nécessaire étant donné que mon félin ne sortait jamais. Je ne sais pas si le fait de le vacciner aurait changé quelque chose!

Un seul vaccin, je ne crois pas que ce soit la cause. par contre, il est certain que beaucoup de fibrosarcomes sont provoqués par les vaccins. je n'ai malheureusement pas en tête les noms des vaccins incriminés mais je sais qu'il y en a un pour lequel plusieurs laboratoires vendent des formules différentes pour protéger de la même maladie. et dans le lot, je sais qu'il y a un labo qui vend des vaccins dont l'excipient ou le conservateur ou je sais plus quoi est cancérigène. en tout cas, en cas de fibrosarcome, il faut éviter de faire des vaccins à l'endroit où il y a eu la tumeur car la piqure peut réactiver le processus. (je sais c'est flou mais je tiens mes infos d'une source à la base sûre).

J'ai lu quelque part qu'il suffisait que le chat soit vacciné juste une fois avec ce vaccin pour que le chat ne soit pas à l'abri d'un fibrosarcome, même plusieurs années après ! :huh:

Ce serait sympa de voir une photo... ;)

Mag, c'est super que ton chat se soit rétabli... :)

Merci Lila. Oui Petit coeur est rétabli..mais pas forcement guéri, hélas. :crying: pour l'instant on attend les résultats de la 2eme tumeur enlevée. Et puis là je me sens comme en stand by, je suis sur le qui-vive, me demandant combien de temps le répit actuel va durer, comment cela va évoluer, etc...Pffff quel cauchemard ! :(

Je vous met une photo comme demandé :)

post-3765-1179842168_thumb.jpg

La cicatrice est impressionante, je ne pensais pas que c'était autant ouvert! J'espère que ton petit coeur se rétablit bien!

La peau s'est cicatricée completement au 10 eme jour. Aujourd'hui cette opération n'ets plus qu'un mauvais souvenir car la cicatrice étant blanche, il suffit juste d'attendre encore un peu que les poils retrouvent leur longueur pour cacher le tout :victory:

Cependant petit coeur n'est pas sorti d'affaire pour autant. La 2eme tumeur prélevée n'etait pas mieux que la 1ere. du coup si d'autres masses apparaissent dans le ventre, qu'elles grossissent et/ou durcir, cette fois ce sera Maison-alfort pour une nouvelle opération accompagnée d'une chimio ! :(

Salutations

gros calinous à vos chats et en particulier ceux qui sont malades!!! :coeur-anime:

M.... alors !

Je ne savais pas que les chats étaient aussi traités en chimio ! Il y avait bien le chien de mon voisin qui voyait un kiné ...

Je vous souhaite beaucoup de courage avec vos matous malades !!

J'étais sur le point de craquer car ma fille réclame un chat depuis des mois, je vais y réfléchir à deux fois !

Les grands parents ont déjà tous leur cancer ! :mad:

En tout cas, si vous vous décidez, prenez un chat dans une SPA mais ne cautionnez pas la marchandisation des êtres vivants... gagner de l'argent en faisant se reproduire des animaux alors qu'il y en a déjà tant qui souffrent dans les refuges... ça me révolte!!!

muguet a raison surtout si vous voulez un animal prenez le dans une spa où une association, ily a tant d'animaux qui sont abandonnés.

En tout cas, si vous vous décidez, prenez un chat dans une SPA mais ne cautionnez pas la marchandisation des êtres vivants... gagner de l'argent en faisant se reproduire des animaux alors qu'il y en a déjà tant qui souffrent dans les refuges... ça me révolte!!!

Surtout qu'avec les vacances qui approchent, comme chaque année les refuges déjà surpeuplés vont encore se remplir...

Tous ces gens qui se débarrassent lâchement de leurs compagnons me dégoûtent...

Mag, j'espère que petit coeur se remettra, merci pour la photo il est adorable... :gardecoe:

La cicatrice est impressionante, je ne pensais pas que c'était autant ouvert! J'espère que ton petit coeur se rétablit bien!

Mag, j'espère que tout va bien se passer pour ton chat. Mais si c'est le cas ( je croise les doigts!!!). Continue à faire suivre ta petite bête le plus régulièrement possible! Ma mère a dû faire opérer sa chatte une première fois de grosseurs mamaires il y a deux ans. Cela s'est très bien passé sauf qu'un an plus tard c'est l'autre chaine mamaire qui était touchée. Or je viens d'apprendre aujourd'hui qu'elle a maintenant un cancer de l'abdomen innopérable et donc qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre :crying: . Donc mon conseil fais suivre ton chat!! Mieux vaut faire plusieurs consultations dans l'année!

Bon courage! :)

Mag, j'espère que tout va bien se passer pour ton chat. Mais si c'est le cas ( je croise les doigts!!!). Continue à faire suivre ta petite bête le plus régulièrement possible! Ma mère a dû faire opérer sa chatte une première fois de grosseurs mamaires il y a deux ans. Cela s'est très bien passé sauf qu'un an plus tard c'est l'autre chaine mamaire qui était touchée. Or je viens d'apprendre aujourd'hui qu'elle a maintenant un cancer de l'abdomen innopérable et donc qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre :crying: . Donc mon conseil fais suivre ton chat!! Mieux vaut faire plusieurs consultations dans l'année!

Bon courage! :)

Merci de tes précieux conseils sz74. Je tenterais de faire suivre petit Coeur au moins 2 fois par an (si le destin me le permet). Je l'ai emmené dernièrement (mi-aout) pour un controle du Diabète (stable) et pour une petite masse vers l'épaule. Cette masse étant trop petite à la palpation, mon véto n'a pas su dire si elle était adhérente ou pas. Néanmoins, je dois surveiller régulièrement (palper une fois /semaine) pour voir si ça grossit ou durcit, car en ce cas une chimio sera à envisager (moi qui n'a pas de tune) :crying: et à Maison-alfort en + ! (tout du moins pour la 1ere séance, car ensuite c'est mon vétérinaire qui administre une fois /mois, un comprimé à mon matou).. hem drôle de chimio <_< je voyais ça plus compliqué et plus contraignant, pas vous ? :unsure:

coucou à tous!

pour les tumeurs, chez les etres vivants en général, le thé vert lutte efficacement , de meme le brocolis.

sinon attention aux croquettes contenant des additifs ce, terme général qui a son homologue pour nous sous le terme d"arome"

les additifs ont été testé sur des animaux qui ont développé effets secondaires horribles et tumeurs...voir le livre génial et très peu cher de corinne gouget "les additifs alimentaires, le guide indispensable pour ne plus s'empoisonner" 5euros.

les tumeurs sont également "alimentées" par le sucre, et l'eau qui nous compose pour une grande part, de meme les animaux, est souvent contaminée par des produits cancérigène (pesticides...). attention les eaux en bouteilles c souvent une arnaque :regarder les taux de nitrates, sulfates , chlore, fluor.

bon courage à tous ceux qui affrontent cette maladie persistante mais pas invincible

Bonjour,

Je découvre ce forum aujourd'hui et ça me réconforte de voir que je ne suis pas le seule à lutter contre le cancer... Ma Nocturne a 10 ans et elle a été opérée d'un cancer mercredi passé. On attend les résultats, d'après le vétérinaire c'est un fibrome malin...

Nous sommes désemparées (ma mère, ma soeur et moi) et ne savons pas quoi faire... Grace à ce forum j'ai quelques pistes de recherche... Merci à vous et courage pour vos petits chéris...

Bonjour,

Je découvre ce forum aujourd'hui et ça me réconforte de voir que je ne suis pas le seule à lutter contre le cancer... Ma Nocturne a 10 ans et elle a été opérée d'un cancer mercredi passé. On attend les résultats, d'après le vétérinaire c'est un fibrome malin...

Nous sommes désemparées (ma mère, ma soeur et moi) et ne savons pas quoi faire... Grace à ce forum j'ai quelques pistes de recherche... Merci à vous et courage pour vos petits chéris...

Bonjour a tous moi aussi je découvre ce forum aujourd'hui et meme les forums en general.

Voici l'histoire de Noémie 17ans 1/²

Il y a 1 ans 1/² le veto me disait que ma chatte avez une tumeur dans l'abdomen et quelle faisait de l'urée et quelle n'en avez plus pour longtemps a vivre alors avec les enfants (10 et 15 ans à l'époque)nous nous sommes préparer a la quitter.Nous l'avons téllement bichoner quelle est toujours la aujourd'hui.

Mais depuis 1mois sa tumeur a tellement grossis q'on dirai quelle est prete a mettre bas . Hier je suis repartie au veto et la je sait quelle est vraiment rendu au bout et je sait qu'il va bientot falloir que je prenne la decision final et franchement c'est dur ...

la je vous écrit et elle est sur un pouf a coté de moi et j'ai les larmes qui me viennent aux yeux .En 17 ans on a vraiment le temps de s'attacher.

Je ne sait pas si quelqu'un lira cette lettre car c'est la premiere fois que j'écris sur un forum mais c'a me fait du bien

Bonjour a tous moi aussi je découvre ce forum aujourd'hui et meme les forums en general.

Voici l'histoire de Noémie 17ans 1/²

Il y a 1 ans 1/² le veto me disait que ma chatte avez une tumeur dans l'abdomen et quelle faisait de l'urée et quelle n'en avez plus pour longtemps a vivre alors avec les enfants (10 et 15 ans à l'époque)nous nous sommes préparer a la quitter.Nous l'avons téllement bichoner quelle est toujours la aujourd'hui.

Mais depuis 1mois sa tumeur a tellement grossis q'on dirai quelle est prete a mettre bas . Hier je suis repartie au veto et la je sait quelle est vraiment rendu au bout et je sait qu'il va bientot falloir que je prenne la decision final et franchement c'est dur ...

la je vous écrit et elle est sur un pouf a coté de moi et j'ai les larmes qui me viennent aux yeux .En 17 ans on a vraiment le temps de s'attacher.

Je ne sait pas si quelqu'un lira cette lettre car c'est la premiere fois que j'écris sur un forum mais c'a me fait du bien

Je suis de tout coeur avec toi, d'autant plus que moi aussi j'ai un gros chat 1 an 1/2, il s'appelle Gandhi et ma fille et moi nous y tenons comme à la prunelle de nos yeux. On comprend tellement bien le changrin que tu peux avoir.

On te soutient de tout notre coeur

Bien sûr qu'on lira ton post, et sur ce site tu trouveras des amis.

Tiens nous au courant

Courage ma belle

bonjour,

J'ai lu ton message au sujet de ta minette atteinte d'un cancer, je suppose que c'est un fibrosarcome ?

je n'ai pas eu à vivre ça chez l'un de mes chats mais je suis sur un groupe où beaucoup de personnes ont perdu leur chat suite à ce cancer, elles sont de bon conseil et c'est un groupe très sympa où on se soutient lorsque l'inévitable arrive. si cela t'intéresse, je te donne le lien pour t'inscrire : noschatsetnous@yahoogroupes.fr

j'y apprends beaucoup de choses concernant les soins à apporter, l'homéopathie qui peut être donnée en complément des traitements.

Je comprends ce que tu ressens, au bout de 17 ans, on ne peut se résoudre à les laisser partir ainsi, c'est trop dur. J'ai passé 10 ans avec mon chien coockie et je ressens vraiment mal son absence depuis un an, même si depuis 3 mois, un nouveau petit chien est venu rejoindre la famille chats (mon plus vieux chat a 9 ans, et parmi ceux qui ont traversé ma vie, la plus vieille, 18 ans, Pimprenelle était devenue aveugle à la fin de sa vie, mais savait très bien pallier ce handicap.

A bientôt peut être et chouchoute bien la minette...

Alyasha

Super-Mireille a toujours une solution...

Voici mon petit chat, que j'ai perdu l'automne dernier... Elle s'appelait Virgule...

imgp0244ai2.jpg

imgp0116uy4.jpg

Et avec Achille, notre gros matou toujours fidèle :

imgp0120yj1.jpg

J'en profite pour vous demander conseil :Achille, 10 ans passés, perd beaucoup de poils, principalement au ventre, aux fesses, à la queue...

Il se gratte un peu, mais sans exagérer..

Savez-vous ce qu'il peut avoir ? Quels remèdes ?

Bien à vous,

Nico.

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau membre. J'ai découvert le forum en cherchant des informations sur la cause du cancer de mon chat Méphisto, que le vétérinaire a euthanasié mardi 12 février 2008. Méphisto, c'est 14 ans de vie commune, de joies, de paix, d'apprivoisements (au pluriel, et je ne sais vraiment pas lequel a apprivoisé l'autre). Ma femme Christiane et moi, nous l'aimions, et il nous aimait. C'est tout. Et il est parti. Et j'ai perdu mon meilleur ami. J'écris cela sans anthropomorphisme, sans "report d'affection" sur "une bête" des enfants que nous n'avons pas eus. Nous avions construit un vrai dialogue avec ce chat. J'ai estimé à une vingtaine, le nombre de mots qu'il était capable de décoder, et qui lui faisaient dresser la tête même lorsque l'on ne s'adressait pas à lui directement. Nous aussi, nous entendions ce qu'il disait, il avait des intonations très variées selon ce qu'il osait exprimer, car il nous savait réceptifs. Nous vivions tous les trois dans deux appartements, l'un à Bruxelles, l'autre à Ostende, et toutes les semaines ou presque, hop, aller-retour, et Méphisto n'a jamais manifesté la moindre rouspétance des sempiternels voyages en métro et en train...C'était la fête à chaque fois. Qu'est-ce que ces deux appartements sont vides, maintenant !

Il ressemblait trait pour trait à Achille, de Nico (photos du post du 6 avril 2007): même gabarit, même pelage noir avec des reflets feu, mêmes yeux dorés.

Mon pauvre Méphisto... Qu'est-ce que je me sens coupable à ton égard ! Pourquoi n'ai-je pas vu plus vite la grosseur qui se mettait dans ton ventre? Parce qu'un premier vétérinaire ne l'avait pas vu non plus ? Ce qui a été surprenant, c'est la phénoménale rapidité d'évolution de cette saloperie... En deux mois, cette boule est devenue saillante, au point qu'un second vétérinaire, en plaçant ses doigts adéquatement, a pu me la "montrer". Et c'est ce vétérinaire qui m'a ensuite sommé de...Je ne trouve pas d'autre mot que "l'exécuter". Je ne vous raconterai pas comment ce chat m'a dit au revoir, car cela me déchire. Et un bonhomme de 57 ans qui pleure pour un chat, cela ne fait pas sérieux, n'est-ce pas? Mon pauvre Méphisto... Je range au rayon des imbéciles demeurés tous ceux qui veulent ne voir dans mon chagrin que de la sensiblerie. Ceux là ne veulent pas savoir que j'ai eu avec Méphisto des communications que je n'ai eus que rarement avec des êtres humains.

Parce que je veux lutter avec vous contre ces cancers sournois qui prennent en traître, et que je veux tout savoir sur la prévention de ces horreurs, je partagerai avec vous toute l'information sérieuse que je puis glaner sur les maladies de nos compagnons, en la relativisant. J'ai lu pas mal de vos interventions, j'ai compris que vous êtes des êtres humains dans le sens le plus noble du terme, et je veux être des vôtres.

Guy.