domi

Couches Lavables

60 posts in this topic

:?:

Bonjour,

Je m'apprête à donner le jour d'ici peu à un nouveau terrien et je suis pour les couches lavables. Je suis donc en train de'en commander des toutes faites car je n'ai pas le temps de les coudre moi même. Seul petit hic je ne sais pas si je fais je fais le bon choix? pouvez vous m'éclairer ??? Effectivement, je suis très attirée par les couches à tailles uniques réglables par des boutons pressions ( les fameuses 3- 15 kg) mais sont-elles vraiment pratiques et pas trop difficiles à mettre ??? Merci de m'aider à y voir plus clair car j'accouche d'ici deux semaines et j'aimerais les commander pour que le petit les aient dès la naissance. Alors vaut -il mieux les small ect...ou les tailles uniques ???J'attends votre réponse avec impatience.

Bonjour Domi,

on va pouvoir faire un "concours", car mon accouchement est aussi prévu pour dans environ 2 semaines!

J'ai également l'intention d'utiliser des couches lavables.

Il en existe de 2 sortes ;

Les toutes en 1 (TE1) qui ne sont en général pas multitailles. Il faut donc acheter des S, M puis L lorsque bébé grandit. Par contre, comme elles sont moins portées elles peuvent resservir plus facilement pour les suivants. Elles sont également pratiques lorsque l'enfant est gardé par une nounou ou à la crèche car c'est le même principe qu'une jetable.

Les couches avec culotte de protection imperméable : la culotte marche par taille, mais tu trouves des couches taille unique de 0 à 15 KG pour mettre à l'intérieur et tu n'as donc qu'un seul lot à acheter au lieu de 3. Le lot sera en revanche plus usé. Les différentes marques sont très variables et le choix va dépendre de ton bébé : gros gabarit ou pas.

De toutes façon, sur e-bay les couches se revendent plutôt bien et tu en trouve à tous les prix.

Si tu tapes couche lavable dans un moteur de recherche, tu vas trouver plein d'infos.

A bientôt.

Marylin

Marylin,

Merci de m'avoir répondu si vite. Je n'ai plus qu'à les commander maintenant !

je pense que tu gagneras le concours car " mon" bébé est prévu pour un terme au 27 mars aux dernières nouvelles et il est bien en haut ! Je te souhaîte une merveilleuse naissance et tous les bonheurs du monde de la maternité. Que les étoiles veillent sur ta tribu. Tchao. Domi

moi je préfère les multi tailles :D

car elles s'adaptent mieux au bébé

les tailles uniques sont très grosses pour les tout petits bébés je trouve :??:

si tu veux des infos sur les couches, je te suggère ce site: www.babyo.fr :heart:

ils ont un forum avec plein d'explications intéressantes

Bonjour !

pour ma part l'accouchement est prévu pour début mai ! :D

Ma maman a acheté quelques couches lavables mais je ne les ai pas encore vue. Par contre, elle dit avoir oublié d'avoir acheté les bandes à mettre au fond de la couche. Que me conseillez-vous ? Où puis-je en trouver ? Je ne connais que le site www.monde-de-bebe.com

J'accouche à la maison, je serai heureuse de lire vos expériences à ce sujet !

A bientôt

titi

Bonjour,

Moi je trouve que les couches lavables de différentes tailles (S M L ...) qui s'adaptent bien aux profil de l'enfant, sont bien plus pratique, c'est ce que j'ai utiliser pour mes deux garçons ! les multitailles sont trop grandes pour les bébés, une copine a attendu près d'un an avant de pouvoir utiliser certaines qu'elle avait acheter !!

Si tu cherches des couches (et pleins d'autre chose pour les bb) il y a un nouveau site très chouette avec des produits originaux, qui liquide justement un lot de couche lavable de différentes tailles. c'est www.terralana.com

Bon accouchement.

luli

Bonjour,

Je viens de savoir que j'étais enceinte;-)

Pour mon premier je ne connaissais pas les couches bio! Et comme je fais attention à notre planète et essaye d'être le + bio possible.

Je voudrai avoir + d'infos!

Combien de couches faut-il acheter?(entre autres)

Merci de me répondre.

Ginie.

bonjour!

je vois que je ne suis pas la seule à vouloir utiliser les couches lavables!

je profite de ce mot pour vous signaler que je revends un lot de 20 couches lavables, de 6 insert, jamais portés!!!.........parce que bb trop gros à la naissance!

elles sont de la marque kissaluvs, pour des bb de 2kg 500 à +/- 6kg

mon bb étant né avec 4kg500, j'ai pas eu le temps de les lui mettre (il fait déja (5kg500 à 1 mois!)

je les ai achetée pour +/- 321 euros (facture à l'appui)

je les revends 190 euros pour le lot,( avec 2 culottes de protection)

si ça intéresse l'une d'entre vous, mon voici mon email:

maryse@bbdesign.be

bonjour à vous,

je viens aussi partager mon expérience.

Mon fils a eu des couches lavables, mais j'avais pris (pour faire des économies !) la moitié du lot en coton bio (les disana, très fines) et l'autre non bio (popolini), et bien mon fils avait plus d'irritations à chaque fois que je lui mettais les non bio !!!

Alors réfléchissez avant d'investir !

Autrement, moi je suis une adepte des couches en différentes tailles qui tiennent mieux le bébé. J'avais pris 2 multitailles (popolini) et j'ai attendu 6 mois avant de pouvoir les utiliser, et mon lucien est un poid moyen par particulièrement petit ! au début elles lui remontaient jusque sous les aisselles, très comique, enfin pour nous parceque pour lui, le pauvre...

Ciào !

Bébé acteur du développement durable

En Angleterre, chaque jour sont jetées sept millions de couches jetables. En effet, on considère qu’avant d'être «propre» un enfant aura utilisé 5800 couches jetables : c’est dire s’il y a de l'avenir pour les couches lavables !

Des groupes environnementalistes anglais se sont mis en tête de faire la promotion de cette couche lavable plus écologique, à tel point que le maire du quartier londonien de Camden subventionne depuis septembre 2003 l'utilisation des services de laverie de couches, lesquelles sont en coton, ou aussi en laine naturelle et soie, avec toute une gamme de couleurs et de motifs.

Il faut évidemment beaucoup de produits pour fabriquer une couche jetable : naturels comme le papier (à base de bois), chimiques comme les polymères super-absorbants qui gardent les fesses du bébé au sec. Et quel effet pour l'environnement ?

Entre les couches jetables et les lavables existe une troisième voie, celle des jetables écologiques, dont toutefois on ne sait pas si elles sont plus ou moins dégradables que les jetables classiques.

Reste à savoir lesquels des bébés en couches lavables ou de ceux en couches jetables sont propres plus tôt !

J'ai trouvé cette info sympa sur ce site ! :)

Je ne sais pas où vous en êtes tou(te)s de vos achats (ni des naissances prévues ;) ) mais je voulais ajouter mon témoignage d'utilisatrice et future utilisatrice !

J'ai commencé les couches lavables pour mon aînée elle avait déjà 16 mois et ayant beaucoup d'allergies, la transition des jetables (fesses au sec) au lavables ne fut pas simple.. et finalement arriva avec la "propreté" ;) mais bon, je préférai qu'elle ait toute la journée une épaisseur tout coton sur ses fesses qu'un paquet de trucs chimiques, en attendant de ne plus avoir besoin d'épaisseur, justement ;)

Pour notre seconde (née ne mai 2004) on a commencé dès la naissance, avec les mm couches que sa soeur : des mother-ease One size (équivalent popolini, mais un peu moins épais, achetées par lot directement sur le site canadien, couches multitailles, coton non bio). Les 3 premières semaines on s'est contenté de langes (j'ai appris à les plier pour fabriquer des couches ;)) avec la culotte de protection par dessus, parcequ'on n'était pas encore chez nous (problème de place pour sécher) et que la couche nous parraissait très grosse sur un nouveau-né ! Mais après, on a utilisé nos couches. Elle n'est pas encore "propre" et va devoir partager avec son petit frère ou sa petite soeur attendu(e) fin mai... heureusement qu'on a des langes en stock pour le début du bébé, parceque 24 couches c'est déjà juste pour un enfant (je trouve) alors pour deux... On va peut-être devoir réinvestir, mais on verra comment évolue la "propreté" de notre deuxième fille d'abord ;)

On a été très satisfait de nos couches à pression (on a essayé quelques scratchs, mais on n'aime pas), même si nos moyens ne nous ont pas permis d'acheter du "bio", tant pis... en 3 ans on a acheté 4 paquets de couches jetables (moltex ;) ) et ma foi, on est bien contents !!!

bonnes fins de grossesses à celles qui ne serrent pas encore leurs bébés dans les bras, et bonne découverte des lavables... je ne pourrai jamais revenir en arrière !!

Juste pour dire que j'ai entendu parler d'un site de couches lavables réalisées dans ma région...

Ceux qui sont intéressé(e)s peuvent y jeter un coup d'oeil...

Ca m'a l'air très cher, mais c'est artisanal... Et j'avoue ne pas avoir été voir les tarifs ailleur !

Bien à vous,

Nico.

je confirme, c'est tres cher!!!

Je confectionne les couches lavables pour mon loulou ainsi que pour les loulous de mes copines et ça ne mets jamais revenue à si cher!!!

j'y connais pas grand chose, mais bon, les couches citées par Nico sont en coton bio, ça explique peut-être leur prix. (et franchement, les tissus sont supebes, j'en n'avais jamais vu des aussi belles :gardecoe: )

Voici un autre site de vente de couches lavables qui a l'air très intéressant:

http://www.bebe-au-naturel.com/

(peut-être déja cité !?).

Pour ma part, je vais m'y mettre pour ma fille de 17 mois en essayant les pack découvertes qui ont l'air complet dès 32.00 €uros. Malheureusement, les réactions de mes proches que je leur dis (pour certains): "tu va vite retourner aux cocuehs classiques".

MERCI POUR LE SOUTIEN

MERCI POUR LE BIEN-ÊTRE DE MA FILLE

MERCI POUR L'ENVIRONNEMENT.

Enfin bon, je retrouve ici des personnes fortes intéressantes et sur le même dynamisme et je vous en remercie... :flowers:

en découvrant mon fils en lavable, on m'a traité de dinosaure :blushing: .... une autre personne m'a dit que j'étais super moderne !!! comme quoi, tout est une question de perception ! :victory:

Bonjour,

Moi je commence avec teosec, j'espère ne pas être déçue, j'attend ma commande. C'est le genre de question que l'on pose normalement avant, mais et vous...vous connaissez ?

Bonjour,

Moi je commence avec teosec, j'espère ne pas être déçue, j'attend ma commande. C'est le genre de question que l'on pose normalement avant, mais et vous...vous connaissez ?

J'e'n ai entendu parlé mais je n'ai pas essayé. J'utilise les PIWAPEE et les tots bots et des surcouches nature babies.

Sur ce site

http://www.lilinappy.com/

On trouve TOUTES les marques de couches !!!

Histoire d'y perdre la tête !!!

Mais au moins, il y a du choix.

J'ai vu leur pub dans le magazine Grandir Autrement.