Sign in to follow this  
Followers 0
lottenstock

recherche témoignage : documentaire radiophonique

2 posts in this topic

Bonjour,

Je prépare un documentaire radiophonique d'une heure sur l'accouchement à domicile, que je souhaiterais axer autour du témoignage d'un couple de parents qui s'y préparent, et du récit de la naissance après l'accouchement.

En effet, je souhaiterais évoquer les émotions que représente ce moment unique, ainsi que les choix et les engagements qui l'accompagnent. Les témoignages que j'ai déjà pu lire, ainsi que les accouchements auxquels j'ai pu assister me renforcent dans cette idée de faire partager ces émotions.

En effet, j'ai eu la chance d'accompagner des sages-femmes libérales allemandes pour des accouchements à domicile il y a quelques années, en vue de devenir sage-femme moi-même. La vie a décidé autrement de mon parcours professionnel - mais ma passion pour ce sujet n'en a pas pour autant diminué. Comme je trouve qu'on en parle bien peu en France, voici donc l'occasion pour moi de faire le lien...

Le documentaire est prévu dans une série "naissances" pour l'émission "Sur les Docks", de France Culture, que l'on peut écouter tous les jours de la semaine, de 16h à 17h.

Voilà, j'ai du mal à trouver des gens qui voudraient témoigner à Paris - et comme je lis très régulièrement dans ce forum, que j'apprécie énormément, pour l'écoute qu'on y trouve, la qualité des échanges, la richesse des informations, il me semble naturel de parler ici de mon projet. C'est l'occasion aussi d'écrire ici pour la première fois - et donc de remercier Eric et tous les participants.

Si vous connaissez un couple à Paris ou en région parisienne qui voudrait parler de ses choix, qui serait prêt à m'en parler, et éventuellement à le partager sur de plus larges ondes... Merci de faire passer cette information !

On peut me joindre par message privé !

Merci pour vos réactions, vos suggestions, vos idées... et à bientôt

Laurence Courtois-Krespach

Nous aurions bien répondu à votre appel MAIS nous n'habitons plus Paris...

Bonne recherche et bonne continuation !