abacab

Earthlings ou la barbarie humaine

15 posts in this topic

J'aimerais vous partager un film qui aborde les pratiques des industries "animalo-alimentaires" et en dresse un bilan. Les 10 premières minutes ainsi que les 10 dernières sont une bonne intro et conclusion au problème, mais entre les deux, des images-chocs des méthodes brutales utilisées. Non recommandé aux âmes sensibles et aux enfants, mais idéal pour faire prendre conscience à tous ceux qui pensent encore qu'on vit dans un monde moderne merveilleux

http://video.google.fr/videoplay?docid=409...mp;q=earthlings

bonjour abacab...

ça fait quelques minutes que je regarde le lien et que j'ose pas cliquer dessus... les vaches suspendues par un pied et les poule en mini cages ça me fait trop mal...mais je trouve super que tu aies mis le lien...j'avais vu un reportage super hard sur le même thème il y a un moment et je n'avais plus dormi...

nan

Oui, moi aussi; ça me donne la nausée de voir à quel point nous, les humains, sommes capables de faire souffrir d'autres êtres, juste pour nous faciliter la tache, nous simplifier la vie. L'auteur a mis 5 ans à faire ce film. Ca a du être dur pour lui aussi. je pense qu'on peut le montrer à des personnes qui n'ont pas réfléchi à la situation, qui mangent viande ou poisson tous les jours, et qui ne se rendent pas compte de ce que cela implique. Moi qui ne suis pas végétarienne, je commence à y songer sérieusement, même si je fais la démarche d'acheter mes "produits animaux" chez des petits producteurs. Après tout, rien ne garantit la façon dont les animaux sont traités, notamment lors de leur abattage !

Je pense que ce genre de films est là pour faire changer ceux qui n'ont aucune conscience des souffrances infligées au monde animal, mais combien parmis eux regarderont ce genre de film? Pourquoi ne sont-ils pas diffusés à la télé? Moi je ne peux pas regarder, je trouve cela trop horrible, à chaque fois j'ai envi de vomir, j'en pleure. Chaque fois que je vois sur les étals des poissonniers la perche du nil, je ne peux m'empêcher de repenser aux images du film, le cauchemar de Darwin, et je me dis à chaque fois, ces gens qui achètent savent-ils seulement ce qui se cache derrière ce poisson? Pareil quand je touche la viande que je dois préparer pour mon mari, cela me dégoute, je revois les images du film notre pain quotidien.

Ma fille ainée, qui a 12 ans, ne mange pas de viande, cela la dégoute, la conscience que c'était un être vivant elle la eu très tôt, à chaque fois que nous allions au supermarché, elle me demandait en voyant les morceaux de viande, "c'était quoi comme animal?" elle n'avait que 2-3 ans.

En tout cas, ce lien est très utile.

*** UP ***

Je viens de découvrir ce documentaire et je voulais le partager mais cela a déjà été fait ! Donc je remonte l'info...

Effectivement il est quelque peu trash, mais ce n'est pas parce qu'on a une âme sensible qu'on peut s'exempter d'être sensibilisé. Joaquin Phoenix a raison en disant que trop de monde se voile encore la face en prétendant et en préférant croire que la viande que nous mangeons ne provient pas d'animaux qui ont souffert. On ne SAIT pas ce qui se passe dans les abattoirs, dans les laboratoires, dans les élevages d'animaux de compagnie ou pour leur fourrure, tant que l'on n'a pas VU ces images.

Je l'ai découvert par ma nièce de 14 ans qui l'a mis en lien sur facebook... Cela pour nous dire que les gosses n'ont eux pas peur de voir la vérité !

Bon, je sais, je prêche ici des convaincus de la cause... Mais je connais des auto-proclamés écolos qui ne peuvent se priver de leur bout de viande dans l'assiette à chaque repas, peut-être que certains traînent par ici ? :ermm:

Earthlings - Terriens

voix off Joaquin Phoenix, musique de Moby.

J'ai vu ce film pour la première fois il y a presque deux ans, je crois, quand je suis devenue végétarienne...

j'avoue que de nombreuses fois, j'ai du le mettre sur pause tellement les larmes me brouillaient la vue.

Je suis devenue végétarienne pour cette raison, je l'avoue, pas pour la planète (même si cela entre dans la balance), mais surtout parce que je ne supporte pas l'idée de me nourrir d'êtres vivants qui ont vécu un tel enfer pour de simples raisons monétaires, parce que, ne nous voilons pas la face, si les industries alimentaires se penchent autant sur cette chaine de la mort, c'est bien pour l'argent...

Faisant attention à mon environnement depuis de nombreuses années, cela n'a étonné personne que je devienne végétarienne, même si cela m'est venu un peu tard.

Ahah, désolée si je vous ai raconté ma vie u_u

En tous cas, c'est un film extraordinaire à mettre dans les mains du plus grand nombre, je l'avoue =)

je vais regarder mais je connais deja tout cela grace à l'association L214 et depuis que j'ai vu le film sur le gavages des oies il y a eu un déclic , suite à ces images insupportables il y a 3 ans j'ai fait également la demarche de devenir végétarienne à tendance végétalienne car je ne consomme plus de lait (je trouve meme les laits végétaux bien meilleurs et plus digestes ) et très peu de fromage , et pour les oeufs (bio) j'essaie de ne pas trop en consommer ensuite comme j'ai lu ici et là que le végétarisme contribuait à proteger l'environnement cela m'a conforté dans mon choix, et depuis pour ma part il n'y a pas une raison qui l'emporte sur l'autre

j'aime beaucoup cette phrase (qui n'est pas de moi) :

si les abbatoirs avaient des vitres et des hauts parleurs , nous serions quasiment tous végétariens

Je ne suis pas pile-poil dans le sujet mais ...

Hier soir, dans l'emission envoyé spécial, il y avait un sujet sur le renouveau de la fourrure, (les couturiers s'y sont remis donc forcément ça redescend en force dans la rue).

J'étais sidérée par deux témoignages

le premier était celui d'une jeune fille de 20 ans totalement persuadée qu'on avait pas besoin de tuer les animaux pour prendre leur peau, j'en étais sur le cul, elle a dû confondre avec la laine, c'est pas possible.

le second, une femme qui disait ne pas vouloir penser aux animaux qu'on devait tuer parce que sinon ça lui faisait trop de peine (ces adorables bestioles qu'elle aime tant dans la nature), mais bon là j'ai trouvé ça très "humain" comme réaction d'occulter ce qui déplaît.

Je crois que dans notre société, on est devenu très fort pour occulter ce qui déplait en effet. Avec la sur-information et sur-communication de masse, on se retrouve avec un effet pervers : les gens n'écoutent plus (surtout pas ce qui les gène), ferment leurs oreilles et leurs yeux à tant de choses, trop de choses, car finalement notre société est bien basée sur l'exploitation des plus faibles par les plus forts. Seule la communication qui séduit (vous le valez bien etc...) sous forme de matraquage passe dans nos oreilles. Et bien sûr, les groupes écolos n'ont pas la puissance des lobbies agro-industriels pour communiquer. Enfin pas pour l'instant.

Earthlings_DVD.jpg

J'ai vu ce film dernièrement et je croyais qu'il était récent, mais non, d'après vos premières réactions je suis bien en retard...

Bref, j'avais envie d'en (re)faire la pub : regardez-le, les gens, regardez-le !

Ça donne effectivement envie de devenir végétarien. J'ai envie de vomir en voyant ça. :crying:

Après avoir vu ce film je suis aussi devenue végétarienne puis quelques temps plus tard végétalienne. C'est sans aucun regret que je suis passée à ce mode de vie, je me sens mille fois mieux dans ma peau et dans ma tête.

Je ne conçoies plus qu'on puisse manger des "animaux" pour moi c'est comme si on mangeait des êtres humains, des chiens, des chats.

Je ne conçoies plus qu'on puisse manger des "animaux" pour moi c'est comme si on mangeait des êtres humains, des chiens, des chats.
Cette société est malade

Yes !!!!!!!!

(= "je suis tout à fait d´accord !")

:flowers::flowers::flowers:

Ce genre de reportage, commencent à apparaitre sur des chaines grand public comme m6 ou f2 ... un peu beaucoup édulcoré certes...

Mais assez frappant pour marquer les gens comme mes parents qui n'achètent plus de perche du nil ou de panga ...

Je suis parfaitement d'accord avec tout vos commentaires. Quelle tragédie, ce serait tellement plus beau d'avoir une vie respectueuse de nous, du vivant en accord avec le terre. C'est son symbole, la vie.

Pourquoi ces hommes veulent détruire ce qui vit? C'est une sensation terrible au fond de se dire qu'un homme peut se sentir si mal qu'il en viendrait à ne plus respecter la vie.

Mais pour nous tous, ca paraît normal, quotidien, au fur et à mesure.

J'en serais toujours bouleversée, toute ma vie.

Où est l'univers? Où sont les pleurs et les larmes qui se retiennent? Pourquoi on n'apprend pas à s'aimer?

Je ne comprend pas ce monde et refuse son esprit logique. L'humain est beau , est bon. L'amour est là.

Mais on n'apprend pas à s'aimer.

La vie de ses animaux est tracée. D'une pointe de fer, toutes ses douleurs. Je ne supporte pas. Mais je regarde, c'est mon esprit qui veut voir, et savoir, affronter.

Je reconnais que la douleur est là. Changement! Il faut changer!

C'est ensemble n'est ce pas que cela marchera?

mes enfants marcheront ils dans ses pas? Je veux leur monde meilleur. Est ce que le choix de ma simple responsabilité personnelle suffira pour eux?

Sans avoir de réponse, c'est toujours le chemin que je suis, l'amour de soi, des autres, de l'homme de la terre, des animaux que l'on entoure.

C'était un film tragique. C'est remarquable.

Ainsi, je le recommande. Ne pas avoir peur de savoir la vérité.

Fanny