virgi63

Lait Végétal Bio

19 posts in this topic

bonjour

je recherche des parents qui comme moi nourrissent leurs enfants au bio végétal (lait amande chataigne noisette). je voudrais savoir quelles marques ils utilisent, quels problemes ou carences ils ont rencontrés et quel est leur avis sur cette alternative au lait de vache. merci bcp :retourné:

J'ai entendu un médécin dire qu'il ne fallait pas donner de lait de soja aux enfants

Cette plante causerait des problèmes d'hormones : Les fortes doses de phyto-oestrogènes présents dans le soja ont été impliqués dans la tendance actuelle vers le développement prématuré des caractères sexuels des filles et les retards dans le développement sexuel des garçons.

Il est vrai que je ne suis pas partisante de donner du lait de vache,adapté à un petit veau, à un bébé. Le marché du lait est si juteuX pour les industriels!! Les petits bébé n'ont pas la flore intestinale adaptée à digérer les grosses molécules du lait et l'information véhiculée par le lait est une information qui vise à faire grossir un petit veau de plusieurs kilos!! Voyez la différence de poids d'un bébé à celle d'un veau à la naissance!!! Quand au lait de substitution, je connais une personne, ludmilla de bardo à paris qui pourra très bien te conseiller, puisqu'elle propose toute une gamme de lait etc adaptée aux enfants!!! Le lait de soja est à utilisé avec prudence aussi bien pour les enfants que les adultes car il est source de purines très élévées ce qui encrassent l'organisme et attention aux hormones!!!!

Bonjour Virgi :D

Quand au lait de substitution, je connais une personne, ludmilla de bardo à paris qui pourra très bien te conseiller, puisqu'elle propose toute une gamme de lait etc adaptée aux enfants!!

Heu perso je ne te conseil pas, c'est un peu la grosse usine bio De bardo!!! mais bon c'est chacun qui voit :)

Je recherche des parents qui comme moi nourrissent leurs enfants au bio végétal (lait amande chataigne noisette).

Alors moi j'en connais :sorcier: c'est mes parents!!! Mes freres étaient allergiques au proteine de lait de vache. Bon y'a 20 ans ils sont passer pour des fous, personne ne les a ecouter. Alors lait de chevre, de brebis, de chienne :wacko: et oui, mais rien ne marchait, en faite c'est les proteine de lait d'origine animal qui passe pas :pleur: . Alors des fruits sec, ils en ont mangé a gogo :malade: (moi j'aime pas ça mais je m'en fiche je suis pas allergique!) et comme lait, et bien c'etait lait de soja (biorg parceque y'avait pas autre chose, maintenant leader en propose aussi), yaourt, creme dessert au soja...... et ils n'ont pas l'air d'avoir des problemes hormonal (c'est 3 mecs) et y'a pas de probleme non plus de decalcification des os... on verra quand ils seront vieux.

Parcontre ça fait des enfant filiformes :surpris: et oui sans matiere grasse y'a pas de couenne et il fesait vraiment maigrichons mes freres mais ils avaient une peche d'enfer. Mon tout petit frere par contre a pu consommer du lait de vache et lui est plustot bouboulle :!: alors oui les produits laitier ça fait grossir. Moi j'ai pas eu ça, j'avais du lait de vache, du fromage mais pas de beurre dans la cuisine, ni creme fraiche, ni plats preparer etc etc.

Je ne suis pas sur qu'enlever le lait et les produits laitiers a un enfant soit une bonne chose parcontre on peut tres bien limiter les apports de lait et de produits a base de lait. Pour infos si tes choix se font a cause d'une allergie sache qu'il existe d'autre medecine non allopathe qui peuvent les guerrire enfin leur permettre de mener une vie normal, aller manger chez les copains, se faire un resto, et pas venir tout le temps avec leur gamelle partout ou ils vont.

:fleurs:

Bonjour,

Alors mes enfants ne boivent pas ( enfin plus) de lait de vache.

Déja je les allaite longtemps ( ça fait 5 ans et demi que j'allaite sans arrêts... chaque enfant se sevrant à la naissance de l'autre..donc chaque bébé a allaité 2 ans en moyenne).

Donc ils ont commencés à boire du lait en tant que tel qu'assez tard, pour les céréales en fait.

Suite à des problèmes ORL on m'a conseillé de diminuer les laitages...

Comme j'ai trouvé cette alternative plus sympa que les antibios...je me suis dit...pourquoi pas...

Nous avons donc remplacé le lait par des laits végétaux...soja, amande, riz etc...

J'essaye de varier un maximum afin d'avoir le plus de propriétés possibles...

Suite à cette baisse des laitages, nous avons remarqués :

- moins de problèmes ORL chez nos enfants

- plus de migraines horribles chez chérideaffable

- plus de problèmes digestifs pour moi...

Liés ou pas...le résultat est là...

Désormais, le lait de vache n'est utilisé que dans les préparations à cuire : gâteaux, crêpes, yaourt... car malheureusement financièrement nous ne pouvons pas utiliser qu'exclusivement les laits végétaux.

Mon aîné est de surcroit végétarien.

Et pour te rassurer :

Suite à un doute concernant un staphylocoque, il a faire une prise de sang...quitte à le piquer, j'ai demandé une analyse complète afin de faure "la nique" à mes détracteurs ( les emmerdeurs quoi :lol: )....car je sais que mon fils n'est pas carencé ( nous avons une hygiène alimentaire excellente...attention maman affable veille ;) )

Le résultat est là...impec !

Même mon médecin qui me taquinait avec le végétarisme de mon grand a été surpris et du coup se penche de près sur le végétarisme, laits végétaux etc...

Plus concrètement...

J'utilise le lait de soja bio de Leader Price, et les autres laits je les achète tout fait soit en poudre soit en brick...

Sauf les laits de : riz, amande, sésame et tournesol que je fais moi même...

Oups...je viens de me rendre compte que j'ai un peu raconté ma vie... :rougit:

Bonjour Affable76

Je serais intérressée par la fabrication des laits végétaux. En deux mots comment les prépares-tu.

Nous il y a déjà trois ans que nous avons arrêté de boire du lait de vache à cause des otites à répétition de ma fille. J'étais grosse consommatrice de produits laitiers et j'allaitais ma fille. Nous avons trouvé un compromis en ne buvant plus de lait et en mangeant un à deux produits par jour sous forme de fromage ou de yaourt. Le lait ne me sert qu'à fabriquer mes propres yaourts. Du coup mon mari a arrêté aussi et chose bizarre il n'a plus d'aphtes. Il était intolérant aux protéines de lait de vache petit (sa mère l'a sevré à six mois et lui donné du lait de leur ferme coupé d'eau, il a pleuré à chaque fois qu'il buvait son biberon mais il a fallu qu'il est 2 ans pour qu'ils admettent que ça pouvait venir de ça.

Par contre il en a rebu adulte et ça s'est bien passé.

Quant aux produits à base de soja, j'ai arrêté car j'avais remarqué une baisse de ma lactation ce qui faisait pleurer ma fille qui trouve mon lait trop bon. Il faut faire attention avec le soja quand il y a une allergie vraie au lait de vache il peut aussi y avoir une au soja (allergie croisée).

L'AFSSAPS vient de publier une mise en garde concernant le soja et les problèmes hormonals en demandant d'éviter ses produits chez les nourrissons, les femmes enceintes et allaitantes. :rolleyes:

BOnjour a tous :)

Suite à cette baisse des laitages, nous avons remarqués :

- moins de problèmes ORL chez nos enfants

- plus de migraines horribles chez chérideaffable

- plus de problèmes digestifs pour moi...

Suite a la reprise des produits laitiers par mes frere, nous avons remarqués :

- l'apparition de grain de beauté :sorcier:

Et oui sans lait y'a pas de grains de beauté, mais des qu'on s'y met les grains de beauté reaparaissent ... magique le lait !!

LE LAIT : UNE SACRE VACHERIE Dr. Nicolas LE BERRE, MD - Ed. Charles CORLET

Des explications précises sur la toxicité du lait et de l'excès de laitages ...

www.chirosystem.com/livres.html

à lire abzolument.... :bravo:

Bonjour chapeau

Comme ici ça cause de lait et de yaourts est-ce que qq'un fait des yaourts au lait de chèvre dans une yaourtière??? Je n'ai vu ça nul part pourtant je surf un max'

ça fait longtemps que je suis sevrée et je ne suis pas entièremen convaincue par le lait de soja mais j'adore ma yaourtière et les yaourts :coeur:

Mais si qq'un me dit que le lait de biquette c'est pas top non plus, je transforme ma yaourtière en écloseur à poussins :P

Je le re-dis encore c'est vraiment super de trouver un site comme celui-ci! :fete:

Ma fille a 2 mois 1/2, depuis une quinzaine de jours je lui donne des bibs de lait d'amande et chataigne complètés par huile d'onagre, huile de foie de morue et de la spiruline (que je mets dans 30 ml de jus de fruit+eau).

Le problème c'est qu'elle boit peu et très lentement (environ 1h), entre 550 et 600 ml à la journée soit 4 bibs de 100 à 150 ml. Auparavant avec le lait guigoz, elle buvait plus mais elle prenait 5 bibs dans la journée.

C'est un calvaire tous les jours de lui donner les bibs. A chaque fois, je me dis est ce qu'elle va boire et combien?

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi ? Est-ce que ces laits sont plus riches et donc plus bourratifs ?

Dois je compter la quantite de jus de fruit que je lui donne pour savoir combien elle boit à la journée ?

Pourquoi avoir arrêté le lait Guigoz???

parce qu'elle se tordait de douleur et pleurait.

as-tu consulté ? Pédiatre? Médecin de famille ou autre ??

Non il y aucune allergie au lait de vache dans ma famille et je n'ai pas demandé l'avis de la pédiatre car elle estime que ce type de lait n'est pas assez calorique.

J'ai pris les renseignements auprès de Ludmilla de Bardo, magasin qui fabrique les produits que j'utilise. Ce sont eux qui m'ont conseillé sur les laits végétaux. De plus, je connais quelqu'un dont l'enfant a été élevé avec ces laits et il n'a jamais eu de problème (maux de ventre, régurgitations...) et n'était jamais malade.

J'ai également lu beaucoup d'article sur les méfaits du lait de vache. C'est la raison pour laquelle je ne désirais pas continuer avec ce lait. Et puis je voyais bien que ma fille ne se sentait pas bien.

En plus quand j'appelle la pédiatre, elle ne prend même pas le temps de m'écouter. La dernière fois que je l'ai appelé (ma fille étant constipée), elle m'a conseillé de lui donner du lait de chèvre. Or mon médecin homéopathe m'a indiqué qu'il ne fallait surtout pas utiliser ce lait (du moins tout de suite).

D'ailleurs je me demande si elle a bien fait attention que ma fille avait 2 mois. Le lait de chèvre serait déconseillé avant l'âge de 4 mois voire 1 an. Je n'ai donc pas trop confiance en ce qu'elle me dit.

Par contre, pour les vaccins, elle m'a dit de ne pas les faire avant 6 mois. Je préfère car commencer de vacciner un bébé à 2 mois, je trouve que c'est trop tôt. Surtout que je ne vais aps reprendre le boulot avant mai 2008. Donc elle ne va pas aller en nourrice avant.

En tout cas je vous remercie de vous intéresser à mon problème

Pourquoi se torturer l'esprit avec du lait de vache, de chèvre ou d'amande?

Quel est le lait le plus adapté à un bébé? .......

.....ne serait-ce pas le lait maternel?

Je donne cette info pas pour toi en particulier, adjar63 mais pour ceux qui lisent les rubriques de ce forum :flowers:

Pourquoi se torturer l'esprit avec du lait de vache, de chèvre ou d'amande?

Quel est le lait le plus adapté à un bébé? .......

.....ne serait-ce pas le lait maternel?

Je donne cette info pas pour toi en particulier, adjar63 mais pour ceux qui lisent les rubriques de ce forum :flowers:

oui c'est certain mais je ne désirais pas l'allaiter donc il fallait bien trouver le meilleur lait pour elle.

C'est vrai, le choix de l'allaitement maternel est tout à fait personnel.

En ce qui concerne les autres laits à donner aux bb, le lait d'amande peut être très allergène (tous les fruits à coque). Le fait de donner d'autres aliments (comme le jus de fruits) à un bb de 2 mois et demi peut être aussi un facteur d'allergie. C'est pour cette raison que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) préconise un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois. En règle générale, il faut mieux attendre pour la diversification. Bien entendu, je ne suis ni pédiatre ni médecin, je te dis ce que j'ai lu.

Je me pose aussi une question: est-ce que ton bb a toutes les vitamines, protéines, etc dans le mélange que tu lui donnes?

Je pense que Mireille a raison en te posant la question si tu avais été voir un médecin. Que préconise ton médecin homéopathe (car elle est contre le lait de chèvre)???

En te posant ces questions, je voudrai pouvoir t'aider...

A bientôt

C'est vrai, le choix de l'allaitement maternel est tout à fait personnel.

En ce qui concerne les autres laits à donner aux bb, le lait d'amande peut être très allergène (tous les fruits à coque). Le fait de donner d'autres aliments (comme le jus de fruits) à un bb de 2 mois et demi peut être aussi un facteur d'allergie. C'est pour cette raison que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) préconise un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois. En règle générale, il faut mieux attendre pour la diversification. Bien entendu, je ne suis ni pédiatre ni médecin, je te dis ce que j'ai lu.

Je me pose aussi une question: est-ce que ton bb a toutes les vitamines, protéines, etc dans le mélange que tu lui donnes?

Je pense que Mireille a raison en te posant la question si tu avais été voir un médecin. Que préconise ton médecin homéopathe (car elle est contre le lait de chèvre)???

En te posant ces questions, je voudrai pouvoir t'aider...

A bientôt

En ce qui concerne le jus de fruit, ce sont des ampoules de 10 ml et c'est du pur jus de fruit acheté en pharmacie et je lui coupe avec de l'eau. Je lui donne donc que 10 ml par jour.

Pour les vitamines, il y en a dans les laits + dans onagre, huile foie de morue+spiruline. Ce sont les mêmes vitamines que l'on retrouve dans le lait de vache sauf que celles-ci sont naturelles et non artificielles donc sont mieux absorbés par l'organisme.

En discutant avec mon ostéopathe, elle m'a dit qu'elle aussi avait elevé ses enfants sans lait de vache et qu'ils n'ont jamais été malades.

Mon médecin homéopathe m'a conseillé d'utiliser ces produits car sa fille a également élevé son enfant comme ça et tout c'est bien passé. Elle n'a aucune carence et aucune allergie.

Mais j'ai peut être oublié de préciser que les amandes contenues dans ce lait sont deshuilées.

Mais est-ce que quelqu'un qui est sur ce forum donne ou ont donné également ces produits à leurs enfants?

Merci en tout cas d'essayer de m'aider