Sign in to follow this  
Followers 0
Solenn

Livre Jouons ensemble autrement de catherine dumontreuil

2 posts in this topic

Je vous le conseille vivement, il donne une toute nouvelle approche du jeu, qui est en fait bien plus profonde/utile que l'image que nous en avons.

J'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai appris pas mal de trucs, qui une fois lu paraissent évident...

Et je vous donne mon passage/truc préféré : la pistolet à bisou

Combien de fois on reste comme des ronds de flans à pas savoir quoi répondre ni comment réagir qd nos momes jouent à nous tuer ou à nous braquer?? Désapprober (ce mot existe?), faire semblant de mourir, ne pas rentrer ds le jeu etc

En fait elle donne l'explication qu'ils ft ça pour être surs qqpart que nosu les aimons inconditionnellement mm s'ils font mine de faire le pire du pire et la solution est de transformer leur pistolet en pistolet à bisou!!!

Cad qu'à chaque fois qu'ils nous tirent dessus avec, c'est calin obligatoire!!

A la fin du bouquin, un liste de sites pour acheter des jeux intéressants (pas forcément Bio.. mais après avoir lu le bouquin on a envie de faire les fous avec nos momes, pas de leur acheter des jeux!!)

je vais l'acheter tantot, c'est sympas d'avoir un avis merci :flowers: !!! j'ai des livres de C dumonteil-kremer dont ma bible "elever son enfant ... autrement"!