Sign in to follow this  
Followers 0
ouaibman

Voie Verte De Valdonne à Aubagne !

5 posts in this topic

Bonjour à tous !

Bientôt, imaginez que la Voie ferrée de Valdonne sera transformée en Voie Verte, pour relier tous les villages alentours d'Aubagne ! (Pont de l'étoile, Roquevaire, La Destrousse, La Bouilladisse, Pont de Joux...)

Vous l'avez rêvé...vous allez y participer et nous rejoindre pour demander l'étude ( déja 1 million de francs dépensé par la Communauté de communes GHB...pour quoi faire, quels résultats, quelle décisions ?) et surtout la réalisation de ce projet touristique unique en Provence !

Associations, particuliers, citoyens, touristes, et les autres, venez visiter le site de la future voie verte de Valdonne :

http://pourlavoievertedevaldonne.blogspot.com

Nous attendons vos messages d'encouragement ( ou de découragement !) en commentaires sur le site.

Préparez vos bicyclettes, rollers, patins à roulettes, patinettes,...pour vous élancer sur les 25 kms de Voie verte qui serpente entre le Massif de Garlaban et la Sainte Baume !

Autorisation de diffuser ce site ! ( multiplions les liens !)

Merçi encore de la part...

de :D gens d'ici qui veulent que ça bouge... propre à Aubagne !

Bonjour ,

Le sujet m'interesse. et je desirerais soutenir ce projet. Aucune adresse ne figure sur le site et je ne sais donc pas ce qu' il faut faire (signer une pétition.....), qui contacter.

Merci :bravo:

j'avais oublié ce post, c'est impardonnable en plus car j'habite pas loin :rougit: Il y a un contact ici je me renseigne, à suivre...

il y a un lien vers une assoc intéressante :

Une association pour un projet

L'AF3V est une association qui agit pour le développement en France des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances .

Elle participe aux projets européens et nationaux, régionaux et départementaux d'aménagement, en faisant des propositions.

Elle informe les usagers -cyclistes, piétons, rollers, personnes à mobilité réduite,...- sur les Véloroutes et Voies Vertes existantes, et les "Porteurs de projets" sur les moyens de créer ces VVV. suite : http://www.af3v.org/

Bravo pour ce beau projet... :bravo:

Ca fleurit les voie verte.. j'ai passer quelques temps a Macon et dans les environs et il y a aussi un voie verte .... http://bourgvilain.free.fr/Activites/voieverte.htm

C'est souvent de joli coin a visiter puisque les veilles voies passant par les p'tits villages, epousait les reliefs, longeaient les cours d'eau... bref a faire a pied, en roller, a velo c'est que du bonheur....surtout qu'il y a rarement de monté severe :innocent::wub:

Bonjour ,

Le sujet m'interesse. et je desirerais soutenir ce projet. Aucune adresse ne figure sur le site et je ne sais donc pas ce qu' il faut faire (signer une pétition.....), qui contacter.

Merci :bravo:

merci de transmettre ce Blog à vos amis et m'écrire sur : pourlavoievertedevalodnne@neuf.fr

les échéances électorales sont notre seule chance de faire bouger cette ville qui se prends trop pour Sarcelles depuis des années !

à bientôt,

Hervé