Sign in to follow this  
Followers 0
nanabio

Comment citer une partie d'article ?

16 posts in this topic

Je n'arrive pas (ou plus, car il me semble l'avoir déjà fait, mais sans doute par hasard !) à citer un extrait d'article pour répondre à un message : quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ???

Merci ! :victory:

Il faut cliquer sur l'icône qui représente une bulle de BD (insérer une citation) et tu écris ton texte entre les 2 "quote".

Par contre comment on fait pour que soit noté de qui est la citation, si on veut reprendre du texte d'un membre du forum??? :what:

Par exemple, pour que l'on ait à l'affichage : CITATION (membre@ 17 juillet, 12h10) et après dessous le texte...

Merci

Il faut cliquer sur l'icône qui représente une bulle de BD (insérer une citation) et tu écris ton texte entre les 2 "quote".

Par contre comment on fait pour que soit noté de qui est la citation, si on veut reprendre du texte d'un membre du forum??? :what:

Par exemple, pour que l'on ait à l'affichage : CITATION (membre@ 17 juillet, 12h10) et après dessous le texte...

Merci

Merci Orchidée, mais à quoi sert alors l'onglet "citer" sous chaque message ? Comment s'en servir (je ne saisis pas bien les + et -) : j'aurais besoin de toutes les étapes (!)

L'affichage de l'auteur de la citation n'est pas automatique ?

Merci

Merci Orchidée, mais à quoi sert alors l'onglet "citer" sous chaque message ? Comment s'en servir (je ne saisis pas bien les + et -) : j'aurais besoin de toutes les étapes (!)

Il sert à citer plusieurs messages d'une ou plusieurs personnes dans une même réponse, comme dans celle-ci : j'ai cliquer sur citer du message d'Orchidée, et celui de nanabio et ensuite, j'ai cliquer sur répondre (tout en bas). Les + et les moins, j'ai pas encore compris la différence.

L'affichage de l'auteur de la citation n'est pas automatique ?

Oui, si tu cliques sur "répondre" du post de la personne, mais d'une seule personne

Mais en prévisualisant, vous pouvez expérimentez les différentes possibibltés de la nouvelle version de ce forum. :4-bisou:

Au risque d'insister, je ne parviens toujours pas à sélectionner la partie de l'article qui m'intéresse.

Voici comment je m'y prends : peut-être trouverez-vous l'erreur !

1. Je surligne avec la souris l'extrait

2. Je clique sur "citer"

3. Je clique sur "répondre" tout en bas, en suivant les instructions de Talane

4. PB : l'intégralité du message s'affiche ! :tete-cogne:

Ah, des fois on veut compliquer ce qui est simple.....,j'avais pas tout compris ton message, lu trop vite.

1. Je surligne avec la souris l'extrait

pas la peine, saute cette étape

2. Je clique sur "citer"

3. Je clique sur "répondre" tout en bas, en suivant les instructions de Talane

4. PB : l'intégralité du message s'affiche ! :tete-cogne:

c'est tout à fait normal, tu supprime ce que tu veux dans le message à ce moment-là

Tu y étais presque :D

Temps20.gif

Ah, des fois on veut compliquer ce qui est simple.....

Merci beaucoup Talane de m'avoir expliqué tout ça ! :gardecoe:

Maintenant, je mets en pratique : et ça marche !!

Ah, des fois on veut compliquer ce qui est simple.....,

Temps20.gif

Merci beaucoup Talane de m'avoir expliqué tout ça ! :gardecoe:

Maintenant, je mets en pratique : et ça marche !!

Je crois que j'ai enfin compris! Merci :flowers:

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je n'ai rien trouvé qui corresponde : voici ma question = comment répondre à une partie de message (partie qui apparait ensuite encadrée dans la réponse ?) help.gif

édit : sujet combiné, clafoutis, merci de faire une petite recherche avant de poster n'importe où, c'est du travail pour les modérateurs de chercher le bon sujet, déplacer, combiner etc.

Après avoir fait un copier / coller du message (surlignez avec la souris, clic droit + copier), tu vas au-dessus du cadre dans lequel tu écris ton message (au-dessus, à gauche), où il y a plein de symboles et d'icônes ( B pour Bold / en caractère gras), et tu cliques sur la 3ème icône en partant de la droite, qui a +/ la forme d'une bulle de BD.

Si tu pointes ta souris, tu verras afficher "Insérer une citation"
.

Si tu vois apparaitre ensuite

2 fois, c'est que c'est bon ...

:sorcerer:

Bon ça n'a pas marché : faut-il que je clique d'abord sur "ajouter une réponse" puis faire "copier" puis cliquer sur la bulle et "collé" ou est-ce que je ne fais pas dans le bon ordre

quand je fais le copié d'abord j'ia toute une série de truc bizarre qui s'affichent .. tete-cogne.gif

Merci de ton aide

Clafoutis, parfois il arrive qu'il y ait certains bugs dans le code html, selon le navigateur et l'ordinateur utilisé, peut-être est-ce le cas chez toi ...

Tu as plusieurs solutions pour citer, comme il a été dit. Je retente une explication.

1/ Si tu cliques sur le bouton "répondre" juste en dessous du message d'un membre, tout son message devient une citation, automatiquement incluse dans le champ de ton nouveau message.

Tu peux alors en couper des bouts si tu veux, écrire avant, écrire après ...

Tout va bien tant que tu n'enlèves pas les balises [ q u o t e + blabla ] [ / q u o t e ]

L'intérêt de cette méthode, c'est qu'elle garde le nom de la personne citée.

2/ Si tu cliques sur la petite bulle en haut dans la barre d'outils, comme te l'a indiqué Nestor, ça crée deux balises [ q u o t e ] [ / q u o t e ], qui encadreront la citation.

Tu peux essayer ça dans un autre ordre (qui revient au même) :

- tu cliques sur "ajouter une réponse", la fenêtre de message s'ouvre

- tu parcours de la souris les messages en dessous, surlignes la phrase que tu veux citer et tu la copies

- tu cliques sur la bulle de la barre d'outils pour créer les balises [ q u o t e ] [ / q u o t e ]

- tu places ensuite ton curseur pile entre les deux ][, et tu colles le texte que tu veux citer.

3/ Si tu envisages de répondre à plusieurs messages à la fois en les citant tous, il suffit de cliquer sur "multi-citation" en bas de chaque message à citer, et ensuite sur "ajouter une réponse" tout en bas.

N'hésite pas à utiliser ce fil pour faire un test si tu le souhaites, on effacera ensuite.

j'espère avoir réussi blushing.gif

En fait je n'avais pas du tout compris qu'il fallait coller entre les 2 quotes même si là je ne suis pas suer d'avoir tapé dans le mile (je dois être un peu neuneu des fois ..)

bon raté encore siffle.gif

je réessaie (j'ai écarté les crochets pour voir)

Si tu cliques sur la petite bulle en haut dans la barre d'outils, comme te l'a indiqué Nestor, ça crée deux balises [ q u o t e ] [ / q u o t e ], qui encadreront la citation.