Sign in to follow this  
Followers 0
emilierawsome

Deux accouchements à la maison! le bonheur!

7 posts in this topic

ma fille a 3ans et 1/2 et mon fils 1 mois, mes 2 enfants sont nés a la maison et ca a ete super pour les 2 accouchements!

l'accouchement de ma fille Azure a duré 5H et celui de mon fils 3H.

Le deuxieme accouchement est biensur plus facile à gérer car alors tu avances en terrain connu et d'ailleurs j'étais tellement relax que j'ai fais mes 3H de travail en oscillant entre

marche et sieste!! et oui je dormais malgré les bonnes grosses vagues de contractions! c'est d'ailleurs après une contraction qui s'est fini avec une envie de pousser que je me

suis dis" ooh la il faut appeller florence(ma super médecin accoucheur)et que je me suis sortie du lit (j'y serais bien resté encore pour faire une autre siesste!!)

florence est arrivée 20mn après et mon fils Roman est né 15mn après !j'ai à peine eu le temps de rentrer dans la piscine pour pousser qu'il était déjà là!

je me suis sentie totallement en confiance et en harmonie avec le moment présent, et acceuillir son enfant de cette façon est vraiment merveilleux!

c'est un savoir qui est là en chaque femme depuis des millénaires et qui ne demande quà etre écouté!

il faut dire que j'ai trouvé une médecin formidable qui est très à l'écoute et dans le respect total de la vie alors c'est le complément merveilleux pour etre en totale confiance!

j'ai le sentiment qu'après ces 2 accouchements j'ai appris beaucoup sur le lacher-prise, laisser aller son mental pour acceuillir ce qui doit ETRE là et c'est aussi une bonne façon de

vivre sa vie tous les jours, quoique un véritable défi!!

j'ai aussi vécu mes 2 grossesses en mangeant cru (50%fruits frais 30%légumes frais20%proteines {noix,gg,poisson cru,algues,avocats,coco...)et surtout en respirant pour 2!

et avec ce régime c'est génial, pas de nausées, en pleine forme avec énergie et paix!! ça aide quand il ya un "3 ans" dans les parages!! :D

et aussi un peu d'homéopathie, notamment du gelsemium pour aider a ouvrir le col,

bref toutes les bonnes ressources de la nature qui sont là pour nous!

je recommande vivement de vivre ce bonheur d'accoucher a la maison, pour SOI et pour nos enfants !

Ma question est peut être naïve, comme je n'y connais rien...

j'ai fais mes 3H de travail en oscillant entre

marche et sieste!!

Ce n'est pas "incompatible" de marcher et d'accoucher en même temps ?

Et tu as accouché dans l'eau ? Cela doit faciliter la tâche, on est tellement plus détendu dans l'eau...

yperschtroumpf2qi4.gif

coucou airelle,

marcher durant l'accouchement est totalement OK, en fait il faut distinguer plusieurs phases de l'accouchement à proprement dit!

il y a le "petit" travail qui correspond à des contractions irregulieres

le "travail" en lui meme commence quand les contractions sont regulieres, toutes les 20 puis 10 puis 5mn, c'est pendant cette periode qu'il est benefique de marcher, ca aide a gerer l'intensite des contractions et aussi ca aide le processus d'ouverture du col,

puis derniere phase l'expulsion, le bebe s'engage alors dans le bassin et là il ne faut pas marcher, de toutes facons ça m'etonnerait que tu en ai envie!! toujours etre à l'écoute de son ressenti!

et OUI pour l'eau, c'est genial! ca fait vraiment du bien surtout si tu aimes l'eau!!

Est-ce que tu privilégies également le cru pour la diversification ?

pour mes enfants tu veux dire?

ma fille a mange 100% cru jusqu'a 2 ans environ, et je l'ai allaite jusqu'a presque 3 ans, en fait j'ai arrete car étant enceinte je ne le supportai plus, ca me faisait mal.

maintenant elle mange un peu de tout lorsque les occasions se presentent, mais elle a de tres bonnes reactions d'elle meme, notamment elle commence toujours son repas par quelque chose de cru, elle adore la salade et les graines germees et les fruits. elle mange tellement bien qu'elle a trop d'energie!!! ahahah ;)

Oui, oui je voulais savoir si tes enfants mangeaient cru.

Merci de ta réponse.

Tu pourrai donner des exemples (peut-être dans un autre post). C'est pour me donner des exemples.

coucou emilie

j'ai aussi accouchè avec florence il y a 2 ans un vrai bonheur je pense que c'est la meme car tu habite st raphale et moi vers antibes, c'est une femme exceptionnelle tant de chaleur, tellement humaine et d'une douceur que j'ai rarement rencontrè, je me suis aussi nourrie crue et je continue j'allaite toujours mon fils.

A BIENTOT