cleo37

Grains De Kéfir d'eau et de lait

166 posts in this topic

je suis intéressé par quelques graines comment faire je suis dans le Jura.merci :victory:

Je DONNE des grains de kéfir d'eau. J'habite dans le Val d'Oise, accès par Gare du Nord (Paris). Je peux en envoyer par la poste, mais il faudrait que je me fasse rembourser les frais de port...

Mes grains ont toujours été utilisés avec du sucre complet bio, des figues et du citron bio, ainsi qu'avec de l'eau filtrée.

Je serai contente de donner un peu de ce qui m'a permis de retrouver l'énergie.

Mail privé : isab22@gmail.com

je suis intéressé par quelques graines comment faire je suis dans le Jura.merci :victory:

Bonjour Carly,

Je viens de recevoir ton MP.

Donne moi tes coordonnées postales par MP, et je te ferai partir les grains de Kéfir de fruit jeudi.

Il ne fait plus très chaud maintenant et ils devraient donc bien supporter le voyage.

Gingko Biloba

Bonjour,

J'ai lu vos réponses sur le kéfir avec intéret et je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà essayer de fermenter des jus de fruits avec des probios. Le kéfir de fruits à l'air intéressant, mais ça me pose une problème, car la recette demande du sucre. Dans les pays Anglo-Saxon les gens qui suivent les aliments vivant ont plutôt l'habitude de fermenter des jus avec probios. J'ai un copin qui m'a filé la recette, mais le problème est que je trouve pas de bons probios à Paris. Tout les probios que j'ai essayer jusqu'à présent ont pas du tout fermenter le jus. Je me demande: Est-ce que quelqu'un sais où je peux trouver des super probios? Est-ce que c'est possible de faire le kéfir sans sucre? Aussi, y a-t-il quelqu'un qui sais où je peux les acheté à Paris? Namaste

Bon moi je suis Kombucha mais le principe de LactoFermentation est similaire le sucre est degradé en d'autres nutriments, donc au final il reste tres peu de sucre voir quasiment pas, voila pourquoi meme des diabetiques peuvent en boire,et il n'y a pas de restriction d'age meme avec l'alcool, moins de 0.1% donc autant dire 0^^

La kombucha pour exemple, a la recolte n'est plus sucrée mais acide, si tu laisse trop longtemps ca fait un vinaigre et au bout de 3 mois environ un super desherbant ^^lol

Et donc pas de Kefir sans sucre, c'est un produit essentiel pour la vie du symbiote, et quand bien meme tu arriverait a le remplacer par je ne sais quoi, ses vertus en seraient totalement modifiés.

Je relance ce sujet qui étais très interessant, au sujet de l'ajout de calcaire pour vivifier le kéfir de fruit, où trouve-t-on des pierres calcaires à cet effet ?

J'ai testé de mettre un morceau de kombu (utilisé habituellement pour faire le Dashi) car c'est une algue très riche en calcium et l'effet a été spectaculaire, hélas cela donne un goût salé à la boisson.

Bonjour,

mes grains de kéfir de fruit continuent de fructifier, mais beaucoup moins vite que cet été (la chaleur sans doute ?), alors après les avoir partagé avec voisins, amis et collègues, si quelqu'un en veut je peux les faire voyager.

Avis aux amateurs

(et si vous êtes dans les Gers n'hésitez pas à passer, c'est encore mieux)

bonjour à tous,

je suis preneuse de grains de kéfir de fruit. Pourriez-vous m'en envoyer par courrier ?

je suis ok pour remboursement frais envoi ou échange graines potagères bio.

merci, carot'

oufffff j'ai tout lu du début sur le kéfir :gardecoe: parce que j'ai une question....

mais avant je voudrais dire que je fais du kéfir de fruit depuis.....1 an déjà. C'est une amie en France qui m'en a envoyé par la poste (déshydratés) J'ai pu en donner beaucoup. D'ailleurs j'ai mon blog sur l'alimentation vivante depuis 1 an 1/2 c'est pas facile de changer son alimentation comme ça mais je garde espoir. Je veux surtout améliorer ma santé qui se détériore de plus en plus. Étant la seule au Québec qui donne des grains de kéfir de fruits, je ne fourni plus :victory::victory::victory: et là une dame m'en demande et me dit qu'elle a un gros problème de candida.... J'ai un livre de recette avec quelques explications, ce qu'on peut prendre et ne pas prendre. Et je vois que le kéfir et tout levure est non permis....

Qu'en pensez-vous ? et qu'est-ce qui serait bon pour elle. J'ai pensé au kombucha que j'ai eu hier d'une amie mais c'est la même chose que le kéfir non?

Merci de votre réponse. Ça fait longtemps que j'étais pas venue vous voir.

Le candida est dû à un déséquilibre de la flore intestinale et du corps. Je conseille le kombucha et l'aloe vera stabilisé (gel à boire)

+ lecture du livre de Jean Seignalet : l'alimentation ou la 3ème médecine.

Immune enhancing effects of Aloe Vera

By John C. Pittman, M.D.

Search with “Google scholar” + “Immune Enhancing Effects Of Aloe Vera By John C. Pittman, MD”

Digestion and The Immune System

and Aloe Vera MPS

By John C. Pittman, M.D.

Poor digestion results in two primary problems:

1. Food is not broken down into the elemental building blocks necessary for the body to rebuild itself and generate energy for metabolism. At a cellular level, toxins are not removed from the cells, sufficient nutrients are not moved in to the cell, and not enough energy is produced for cell functioning. This affects all cells including the immune system cells such as white blood cells, which then lack the fuel and the oxygen to carry out their normal function.

2. Even more significant is that maldigestion results in food remnants (restes) in the gut causing several pathological reactions. First, there is irritation of the intestines, causing increased permeability of the cells in the intestinal wall. Undigested protein can then leak across into the lymph system and then into the general circulation, with the immune system reacting to contain the foreign invaders.

The immune system becomes overtaxed and runs down. Oxygen and fuel gets used up; the immune cells wear out faster and do not reproduce in sufficient numbers.

Undigested food remnants (restes) can also become a breeding ground for candida and several types of parasites. Candidiasis produces toxins that cause increased digestion dysfunction, food allergies, fatigue and a host of other problems. Ultimately, this causes the immune system to become even further depressed. The inflammation in the intestines causes further damage by causing reactions that produce oxidative free radicals as waste by-products. Then negatively charged oxygen molecules begin to chop holes in cell membranes in an attempt to grab a positive charge. This results in further damage to the intestinal walls and ever increasing permeability. The leaky gut syndrome increases with more food particles going into the blood.

Research has shown that Aloe mucopolysaccharides have a remarkable ability to normalize all of these damaging processes, which has the effect of enhancing the immune system function through improved digestion. Aloe mucopolysaccharides act as a potent anti-inflammatory agent, stopping the damage and leakage of the intestinal wall, thereby taking the stress off the immune system.

NB: That’s not “muco-“ but mucilaginous for “Aloe Mucilaginous Polysaccharide” (AMP) we must understand.

Aloe mucopolysaccharides have direct anti-bacterial, anti-viral, anti-fungal/yeast and anti-parasite effects. Chronic yeast growth can be controlled so the normal, healthy flora can then thrive more easily.

Furthermore, the macrophages, monocytes, antibodies and T-cells are stimulated. Phagocytosis (when large white blood cells engulf particles) is dramatically increased to ingest foreign proteins, such as the HIV virus. Aloe mucopolysaccharides increase the number and intensity of all immune cells in the body.

The key to integrating healthy digestion with a healthy immune system is the oral ingestion of Aloe mucopolysaccharides.

=> Faire une recherche google avec "dysbiose intestinale" et "leaky gut syndrome"

Le candida est dû à un déséquilibre de la flore intestinale et du corps. Je conseille le kombucha et l'aloe vera stabilisé (gel à boire)

+ lecture du livre de Jean Seignalet : l'alimentation ou la 3ème médecine.

Immune enhancing effects of Aloe Vera

By John C. Pittman, M.D.

Search with “Google scholar” + “Immune Enhancing Effects Of Aloe Vera By John C. Pittman, MD”

Digestion and The Immune System

and Aloe Vera MPS

By John C. Pittman, M.D.

Poor digestion results in two primary problems:

1. Food is not broken down into the elemental building blocks necessary for the body to rebuild itself and generate energy for metabolism. At a cellular level, toxins are not removed from the cells, sufficient nutrients are not moved in to the cell, and not enough energy is produced for cell functioning. This affects all cells including the immune system cells such as white blood cells, which then lack the fuel and the oxygen to carry out their normal function.

2. Even more significant is that maldigestion results in food remnants (restes) in the gut causing several pathological reactions. First, there is irritation of the intestines, causing increased permeability of the cells in the intestinal wall. Undigested protein can then leak across into the lymph system and then into the general circulation, with the immune system reacting to contain the foreign invaders.

The immune system becomes overtaxed and runs down. Oxygen and fuel gets used up; the immune cells wear out faster and do not reproduce in sufficient numbers.

Undigested food remnants (restes) can also become a breeding ground for candida and several types of parasites. Candidiasis produces toxins that cause increased digestion dysfunction, food allergies, fatigue and a host of other problems. Ultimately, this causes the immune system to become even further depressed. The inflammation in the intestines causes further damage by causing reactions that produce oxidative free radicals as waste by-products. Then negatively charged oxygen molecules begin to chop holes in cell membranes in an attempt to grab a positive charge. This results in further damage to the intestinal walls and ever increasing permeability. The leaky gut syndrome increases with more food particles going into the blood.

Research has shown that Aloe mucopolysaccharides have a remarkable ability to normalize all of these damaging processes, which has the effect of enhancing the immune system function through improved digestion. Aloe mucopolysaccharides act as a potent anti-inflammatory agent, stopping the damage and leakage of the intestinal wall, thereby taking the stress off the immune system.

NB: That’s not “muco-“ but mucilaginous for “Aloe Mucilaginous Polysaccharide” (AMP) we must understand.

Aloe mucopolysaccharides have direct anti-bacterial, anti-viral, anti-fungal/yeast and anti-parasite effects. Chronic yeast growth can be controlled so the normal, healthy flora can then thrive more easily.

Furthermore, the macrophages, monocytes, antibodies and T-cells are stimulated. Phagocytosis (when large white blood cells engulf particles) is dramatically increased to ingest foreign proteins, such as the HIV virus. Aloe mucopolysaccharides increase the number and intensity of all immune cells in the body.

The key to integrating healthy digestion with a healthy immune system is the oral ingestion of Aloe mucopolysaccharides.

=> Faire une recherche google avec "dysbiose intestinale" et "leaky gut syndrome"

ben merrrd nestor, tu t'es donné tout ce mal pour m'écrire cela mais je ne lis pas beaucoup l'anglais....en plus la fille m'a dit de ne pas m'inquiéter pour elle, qu'elle va s'arranger avec ça. ELLE VEUT DU KÉFIR et rien d'autre....alors je vais la laisser aller. mais merci beaucoup quand même ça va servir à d'autres sûrement.

En parlant du kombucha, pourriez vous me dire, j'ai une voisine qui m'en a donné ....si je peux dire, une tranche :noexpression: j'ai fait la préparation comme il est dit.

Je voudrais savoir quelle différence il y a entre le kombucha et le kéfir? est-ce que ça s'équivaut en fait de nutriments, minéraux et pour le côté thérapeutique ?

Merci à l'avance et désolée nestor pour tout le mal que tu t'es donné...

coucou y a personne pour répondre à ma question sur la différence entre le kéfir et le kombucha

Coucou à tous !

Mon homme est rentré hier avec un bocal de kéfir de fruits sous le bras, car quelqu'un lui en a proposé, en voyant qu'il mangeait des figues sèches ... Ça doit être un code secret, méfiez-vous quand vous mangez des figues sèches en public ! :siffle:

J'ai lu avec attention toutes vos remarques et vos expérimentations : vous êtes tous bien inventifs, bravo ! :clap_1:

Jul88, je n'aurais pas pensé à rajouter un peu d'algue !

Je fais remonter la question du calcaire (ici l'eau est peu calcaire) :est-ce que quelqu'un a testé un petit morceau de coquille d'oeuf ou de coquillage (huître par ex.) dans le kéfir ? Ça serait marrant de faire des tests comparatifs ...

Par rapport à la question des agrumes et de l'acidité, un membre disait qu'il fallait éviter le citron et un autre que le citron et l'orange, c'est kif kif. Je ne crois pas, car le citron est alcalin, pas acide ...

Bon, voilà, je m'en vais tenter de faire proliférer le nouveau venu et si ça marche, je reviendrai parler coquille d'oeuf, huître broyée ou autre (blanc de Meudon :wacko: ... )!

Le kéfir d'eau ou de fruit est un kéfir "dénaturé". Au départ c'est un kéfir de lait. Pas de retour en arrière possible théoriquement. mais il a probablment gardé en mémoire que le calcium lui était favorable pour la croissance. quand on ajoute une pierre calcaire, la croissance est boosté.

Attention quand m^me à la contamination croisée si ton oeuf n'a pas été cuit dur.

Sinon tu augmentes les risques de contamination ...

:victory:

y a personne pour répondre à ma question sur la différence entre le kéfir et le kombucha

Ce sont deux membres de la m^me famille. Ils apportent tous les deux des bonnes bactéries. Mais dans le kombucha il y a des enzymes en plus.

Pas de vie sans enzyme. :coeur-anime:

Edit modération : message combiné. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.

Bonjour,

je cherche de graines de qaulité pour faire du kefir. Si quelqu'un en sait quelque chose SVP dite le!!

Edit modération : message combiné. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.

Bonjour,

je cherche de graines de qaulité pour faire du kefir. Si quelqu'un en sait quelque chose SVP dite le!!

Es-que le Kombucha est de la nourriture vivante puisqu'on chauffe l'eau du thé jusqu'à ébullition ou presque?

'on chauffe l'eau du thé

=> on laisse l'eau refroidir avant de remettre le fungus.

contient des bactéries et des enzymes.

Coucou, l'autre jour, Aljada disait : c'est quand même bête de jeter tous ces grains de kéfir quand on en a donné à tout le monde, qu'on en a fait sécher, qu'on en a congelé, et qu'on en a encore plein ...

Alors qu'en faire ? Les composter ? les donner aux poules ?

La voisine à qui j'en ai confié découvre cette boisson avec grand plaisir, et elle s'est dit qu'elle allait en mettre dans la fosse septique pour la raviver un peu. Pas bête, non ? :flowers:

Et vous, vous avez d'autres idées ?

Coucou, l'autre jour, Aljada disait : c'est quand même bête de jeter tous ces grains de kéfir quand on en a donné à tout le monde, qu'on en a fait sécher, qu'on en a congelé, et qu'on en a encore plein ...

Alors qu'en faire ? Les composter ? les donner aux poules ?

La voisine à qui j'en ai confié découvre cette boisson avec grand plaisir, et elle s'est dit qu'elle allait en mettre dans la fosse septique pour la raviver un peu. Pas bête, non ? :flowers:

Et vous, vous avez d'autres idées ?

Nourrir les poissons rouge!

bisous

SI SI je vous jure je l'ai vu faire chez unE membre du forum, et en plus ils aiment ça!

Bonjour

Prochainement je vais avoir du kéfir de lait et j'aimerais bien aussi avoir du kéfir d'eau. ESt ce que quel qu'un d'entre vous pourrais m'aider a en avoir. Merci.

Petite question pour le kéfir de lait j'ai vu des recettes de kéfir frappé aux fraises. Sois on fait le kéfir et losqu'il est près et que on a passé le liquide a la passoir pour enlever les grains on lui rajoute des fraises que l'on passse au mixeur. La je voulais savoir si on peut mettre les fraises avant, sois, pendant la fermentation, ensuite passer le tout a la passoir pour séparé les grains bien on remet les fraises dans le liquide et apres on passe au mixeur. De quel maniere est le mieux au niveau gout.

Merci

La je voulais savoir si on peut mettre les fraises avant,

oui, mais elles vont fermenter. 2 ou 3 ça passe. Je les ajouterais avant de le boire (ou endéans la journée); là tu peux en mettre plus.

Si tu passes le liquide ce sera plus onctueux, mais c'est de la chipoterie ...

Tu peux faire du kéfir ou de fruit d'eau avec du kéfir de lait mais pas l'inverse. faudra aller en douceur : 1/2 lait et 1/2 eau. Pas d'eau chlorée. ajouter une càc de vinaigre de cidre bio si eau. Attendre 3 à 4 fois pour obtenir un goût satisfaisant.

www.cfaitmaison.com

A+

La je voulais savoir si on peut mettre les fraises avant,

oui, mais elles vont fermenter. 2 ou 3 ça passe. Je les ajouterais avant de le boire (ou endéans la journée); là tu peux en mettre plus.

Si tu passes le liquide ce sera plus onctueux, mais c'est de la chipoterie ...

Tu peux faire du kéfir ou de fruit d'eau avec du kéfir de lait mais pas l'inverse. faudra aller en douceur : 1/2 lait et 1/2 eau. Pas d'eau chlorée. ajouter une càc de vinaigre de cidre bio si eau. Attendre 3 à 4 fois pour obtenir un goût satisfaisant.

www.cfaitmaison.com

A+

SAlut, Tu veux dire quoi par chipoterie?????

Donc je peux transformer une quantité de graine de kéfir de lait en graine de kéfir d'eau en i allant doucement. Ai je bien cmpris???

Merci

tu vas devoir tamiser le liquide avec un chinois fin si tu veux éliminer les grains des fraises, ce qui va vite empêcher le liquide de passer ...

Oui, tu as bien compris : progressivement ( avec apport de sucre blanc pour compenser l'absence de lactose). D'abord laisser fondre le saccharose (sucre blanc) avant d'ajouter les grains de kéfir. Pas de sucre complet sinon le magnésium va ralentir la croissance ...

Observez si les grains continuent de croitre avant de passer à l'étape suivante.

:victory: