Sign in to follow this  
Followers 0
cecile dee

Mathématiques

4 posts in this topic

J'ai lu dans le témoignage d'Eric que pour les mathématiques, il était allé sur le site défi maths et qu'il recevait chaque semaine 1 mail avec le "programme".

http://www.defimath.ca/lexique.html

Je suis allée sur le site, ca a l'air super, :yahoo: mais je n'ai pas trouvé le "mode d'emploi" pour recevoir les mails ou laors aller consulter ce qu'il faut en fonction de l'age de l'enfant. :what::what:

Pouvez-vous m'aider?

Perso, je fais ces cours à la maison et j'ai demandé par mail aux frères Lyons de me les envoyer en indiquant le niveau de mes enfants....mais je ne reçois pas un mail par jour...est ce autre chose ?

Il existe un petit logiciel gratuit et téléchargeable en deux temps trois mouvements : Declic

Il permet de faire toutes les figures géométriques, tout en vérifiant qu'une droite ne se limite pas à la feuille de papier, en bougeant les points, en construisant véritablement, sans faire d'approximation, avec ajout de couleurs et possibilité d'imprimer. Pour tous les niveaux.

On peut même faire des exercices.

Perso, je fais ces cours à la maison et j'ai demandé par mail aux frères Lyons de me les envoyer en indiquant le niveau de mes enfants....mais je ne reçois pas un mail par jour...est ce autre chose ?

Non.

Je ne pense pas.

On écrit aux frères Lyons de defi maths, en précisant l'âge de l'enfant ,son parcours en maths, et le fait qu'on fait l'école à la maison.

Il nous envoie des volumes à imprimer, et quand on a terminé on demande la suite.

Par contre ils sont dispos pour toute question, souci,etc...

C'est une excellente méthode,pas très éloignée de Montessori...!