Eric

Discussion Sur Skypecast à 20h30 Le 12 Octobre

34 posts in this topic

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir et le privilège d'organiser la première discussion sur l'alimentation vivante le 12 Octobre 2007 à 20h30.

repasvivant.jpg

Vous pourrez vous connecter gratuitement et librement à cette discussion et intervenir si vous le souhaitez.

Pour vous brancher, il faut télécharger le logiciel de téléphonie par internet Skype.

Et vous connecter le 12 Octobre à 20h30 au Skypecast.

Attention : il faut avoir un compte skype avec des identifiants et être enregistré en ligne, sinon, la page renverra un message d'erreur.

J'ai créé un compte Skype.

Pour l'instant, la page renvoie :"Désolé, nous n’avons pas trouvé le Skypecast que vous cherchez."

Je suppose que c'est parce que ce n'est pas encore le moment.

Y a-t-il une manipulation spécifique à faire au dernier moment ? (histoire d'arriver à l'heure à la conférence :P)

J'ai créé un compte Skype.

Pour l'instant, la page renvoie :"Désolé, nous n’avons pas trouvé le Skypecast que vous cherchez."

Je suppose que c'est parce que ce n'est pas encore le moment.

Y a-t-il une manipulation spécifique à faire au dernier moment ? (histoire d'arriver à l'heure à la conférence :P)

Il faut absolument se logguer sur la page de Skype, sinon, en effet, ça ne marche pas. Les visiteurs non enregistrés ne voient pas la page (je n'y peux rien !)

Amitiés,

Eric

Malheureusement, il est fort probable que je ne puisse pas suivre la discussion :crying:

(je n'ai trouvé personne ayant une connexion Internet)

J'espère qu'elle sera enregistrée...

Je vous soumets des questions, si vous voulez bien les poser...

Au sujet de la vinaigrette...

Que pensez-vous de l'huile, qui est un aliment dénaturé (non présent tel quel dans la nature), et très riche ?

Est-ce à "exclure", et à prendre plutôt comme un supplément en cas de manque d'acides gras ?

De même, pour le vinaigre (préférer le jus de citron et/ou le tamari ?) et la moutarde (je ne parle pas des pousses)

Que recommandez-vous pour les ferments? Doit-on "impérativement" en prendre, par des yaourts de graines, et/ou légumes lacto-fermentés ?

Pour le kombucha et le kéfir, y'a-t-il un moment de la digestion privilégié ?

Devrait-on tous faire un lavement intestinal à un moment ou un autre ?

(J'ai lu que les personnes ayant un côlon encrassé, peu importe la qualité de leur nourriture, ne peuvent être vraiment en forme, car elles n'assimilent pas bien leurs aliments ;

d'autre part, j'ai lu que des aliments crus favorisaient le décollement des matières encombrant le côlon...)

NB : je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus se prendre la tête pour une cuillère à soupe de vinaigrette ou autre, je demande juste pour avoir un "idéal". ;)

Malheureusement, il est fort probable que je ne puisse pas suivre la discussion :crying:

(je n'ai trouvé personne ayant une connexion Internet)

J'espère qu'elle sera enregistrée...

Je vous soumets des questions, si vous voulez bien les poser...

Au sujet de la vinaigrette...

Que pensez-vous de l'huile, qui est un aliment dénaturé (non présent tel quel dans la nature), et très riche ?

Est-ce à "exclure", et à prendre plutôt comme un supplément en cas de manque d'acides gras ?

De même, pour le vinaigre (préférer le jus de citron et/ou le tamari ?) et la moutarde (je ne parle pas des pousses)

Que recommandez-vous pour les ferments? Doit-on "impérativement" en prendre, par des yaourts de graines, et/ou légumes lacto-fermentés ?

Pour le kombucha et le kéfir, y'a-t-il un moment de la digestion privilégié ?

Devrait-on tous faire un lavement intestinal à un moment ou un autre ?

(J'ai lu que les personnes ayant un côlon encrassé, peu importe la qualité de leur nourriture, ne peuvent être vraiment en forme, car elles n'assimilent pas bien leurs aliments ;

d'autre part, j'ai lu que des aliments crus favorisaient le décollement des matières encombrant le côlon...)

NB : je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus se prendre la tête pour une cuillère à soupe de vinaigrette ou autre, je demande juste pour avoir un "idéal". ;)

Bonjour Airelle,

Il est fort probable que j'enregistre la discussion,

Pour les questions, à voir en effet si ça vient sur le tapis, sinon, on les lira,

Amitiés,

Eric

Pour se connecter, merci de suivre la procédure suivante :

Installer le logiciel SKYPE sur votre ordinateur.

Une fois Skype installé, le logiciel va vous demander de créer un identifiant et un mot de passe.

Sans ces informations, vous ne pourrez pas suivre la conférence étant donné que le logiciel SKYPE est indispensable. Notez les donc bien.

Rendez vous ensuite sur la page de la discussion.

Vous aurez très probablement un message d'erreur du style de celui ci dessous. Si c'est le cas, ENREGISTREZ VOUS, puis recliquez à nouveau sur le lien de la conférence.

Voilà ce que vous devez avoir : Cliqueza alors sur enregistrez vous

skypecast1.jpg

La page vous demande vos identifiants

skypecast2.jpg

Retournez à présent sur la page de la conférence. (ne cliquez pas sur le bouton "retour" de votre navigateur, ça ne marchera pas).

Vous avez l'incitation suivante :

skypecast3.jpg

Pour se connecter, merci de suivre la procédure suivante :

Installer le logiciel SKYPE sur votre ordinateur.

Une fois Skype installé, le logiciel va vous demander de créer un identifiant et un mot de passe.

Sans ces informations, vous ne pourrez pas suivre la conférence étant donné que le logiciel SKYPE est indispensable. Notez les donc bien.

(...)

Vous avez l'incitation suivante :

(...)

Bonjour,

Tes indications me semblent correspondre à ce qui se produit pour l'organisateur de la conférence (toi-même) et non pour les inscrits qui veulent la suivre. Si je ne me suis pas trompée sur ce point, tu devrais tenter de créer un utilisateur fictif, afin de faire un howto côté non organisateur. :)

Amitiés, Mélodie.

élo, merci pour l'invitation, malheureusement je ne serai pas dispo ce soir, l'info m'étant arrivé juste cet après-midi, donc je croise les doigts pour que ton enregistrement fonctionne afin de pouvoir en profiter ultérieurement.

bonne soirée à tous.

Aromoi

Bonjour a tous,

Merci Eric pour le message!

J'ai téléchargé Skype depuis une semaine, mais je ne sait pas si j'ai la bonne version: c'est Skype 1.4. Mon système d'exploitation c'est Linux... Est-ce que cette version de Skype est bonne? Parceque je ne vois pas SkypeCast. Par contre j'ai la possibilité de me connecter a des conférences, c'est ça?

Voila, merci de m'éclairer sur ce point.

David.

Bonjour,

Et bien chez moi, ca fonctionne sans problème, et pourtant je ne suis pas un génie de l'informatique. Sans doute à ce soir donc, si l'ordi n'est pas pris d'assaut par mes enfants. :rolleyes:

Bon, je vais voir. De toutes façons, quelque chose est bien clair, je suis déjà entré sur des Skypecasts. Il faut que votre logiciel SKype soit allumé et il faut aller sur la page dédiée aux skypecasts :

http://www.skype.com/intl/fr/help/guides/skypecasts.html

Le Skypecast est prévu pour être activé entre 20h et 23h, donc à partir de 20h, il va apparaitre dans les Skypecasts actifs, sinon, il faut chercher "Eco Bio Info".

Sans être connecté, le skypecast apparait maintenant.

Allez sur la page :

https://skypecasts.skype.com/skypecasts/home

et faites une recherche sur les 3 termes: eco bio info

Le skypecast apparait !

Eric

Le skypecast est classé dans les "à venir"

https://skypecasts.skype.com/skypecasts/upcoming

A partir de 20h il apparaîtra dans cette rubrique:

https://skypecasts.skype.com/skypecasts/ongoing

Quelque soit votre platforme (Mac, Linux, PC) il suffira de cliquer sur "rejoindre ce skypecast" en ayant Skype d'actif sur votre ordi.

Par contre, je ne suis pas certain de pouvoir enregistrer tout si j'interviens au micro.

Est ce que d'autres personnes peuvent essayer d'enregistrer ?

Il suffit d'installer le logiciel dispo sur cette page :

http://www.mp3mymp3.com/mp3_my_mp3_recorder.html

Il est prévu pour le moment :

- Introduction générale, présentation de l'alimentation vivante, témoignage, une journée d'alimentation vivante : Eric

- Les meilleurs aliments pour nous sont les meilleurs aliments pour la planète : Jean

- Question, autres témoignages

Le canal est ouvert de 20h à 23h, démarrage prévu à 20h, je me laisse 1/2 de battement pour les calages et essais.

Eric

J'ai téléchargé Skype depuis une semaine, mais je ne sait pas si j'ai la bonne version: c'est Skype 1.4. Mon système d'exploitation c'est Linux...

Ton noyau c'est Linux ! Ton système d'exploitation, c'est GNU/Linux !!! :rolleyes:

Est-ce que cette version de Skype est bonne?

Oui, c'est la plus récente. Je l'ai installée aussi, pour voir si je parviens à me connecter sur la conférence.

Parceque je ne vois pas SkypeCast. Par contre j'ai la possibilité de me connecter a des conférences, c'est ça?

Voila, merci de m'éclairer sur ce point.

David.

Comme dit Éric un peu après ton post, tu dois avoir un compte Skype, le lancer, te connecter (login, password, cliques sur "sign in", ça va mouliner un peu pour te connecter avec ton compte). Pour la suite, je découvrirais en même temps comment ça se passe, puisque je n'ai jamais testé non plus, j'irais donc sur la page dont Éric indiquait le lien, un peu plus haut.

Amitiés, Mélodie.

/Utilisatrice de Archlinux.

Pour ceux qui ont Skype à partir de la version V3, la discussion apparait dans l'onglet "Live" du logiciel.

Ben zut, il y a pas moyen pour moi :tete-cogne:

Pourquoi ça ne marche pas ?

Je viens de faire un test audio avec un participant, ça semble ok

Pour ceux qui ont Skype à partir de la version V3, la discussion apparait dans l'onglet "Live" du logiciel.

Sous Windows tu as le Skype qui déchire, et tu n'as pas le droit de mettre le nom de conférence que tu veux... m'en vais l'installer sur un Windows virtuel, je vais bien voir à quoi ressemble "la bête" !

Il n'y a pas d'onglet live ou de coin spécial skypecast sous Skype pour Linux. Si tu ne donnes pas un contact, je ne vois pas comment faire... (je n'aurai de toute manière pas le son dans une machine virtuelle, c'est juste pour voir à quoi ça ressemble).

Sous Windows tu as le Skype qui déchire, et tu n'as pas le droit de mettre le nom de conférence que tu veux... m'en vais l'installer sur un Windows virtuel, je vais bien voir à quoi ressemble "la bête" !

Il n'y a pas d'onglet live ou de coin spécial skypecast sous Skype pour Linux. Si tu ne donnes pas un contact, je ne vois pas comment faire... (je n'aurai de toute manière pas le son dans une machine virtuelle, c'est juste pour voir à quoi ça ressemble).

Tu peux aussi te brancher depuis la page des skypecast en cherchant "Eco Bio Info" depuis l'annuaire

Je ne sais pas pourquoi sur l'ordi fixe cela ne va pas mais sur le portable du boulot cela marche (édit) :sorcerer:

Tu peux aussi te brancher depuis la page des skypecast en cherchant "Eco Bio Info" depuis l'annuaire

Nullement, je met le login, le mot de passe, je clique sur la suite et:

Skype version 3.2 or later needed

* You need a new version of Skype to use Skypecasts. Download the latest version of Skype. Upgrading is free and gives you the new and improved Skypecasts experience.

Pour voir je clique sur download, et il m'amène sur la page de Skype pour Linux : c'est correct, je l'ai déjà !

(et il est allumé et connecté).

sur la page du skypecast :

Commencé depuis 31 minutes - 10 participants

:-(

/talane, tu es sous Windows non ?

/talane, tu es sous Windows non ?

oui

oui

Ok. La version pour Windows est très riche comparée à celle pour Gnu/Linux. Mais... Skype, c'est pas le pied ! →

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites...este-15523.html

http://sid.rstack.org/blog/index.php/212-q...-passe-au-rouge

IL vaut mieux aller voir du côté de Wengophone, qui est sous licence libre.

/Edit : j'ai fini de regarder sous Windows en machine virtuelle comme ça le fait, effectivement quand on se loggue 'login+mot de passe' sur le site, depuis la page de la conférence, il propose de joindre le skypecast, et là, quand on est sous Windows, il offre de lancer une application externe : le fameux skype dernier cri.

Sous GNU, il propose de le télécharger, qu'on l'aie installé ou non. Fin de l'histoire, circulez...

Éric, pourras-tu publier l'enregistrement sous des formats libres au moins ? en ogg par exemple ? :)

comment poser des questions pendant la conférence ? merci

super intéressante cette conf !! :clap_1:

edit : la vache, un gars vient de prendre la parole et se faire passer pour moi !! je coupe ce contact (je venais de l'autoriser).

Il faut attendre qu'Eric ait fini de parler pour poser les questions. C'est juste pour éviter les échos pendant son exposé :)

C'est chouette cette conférence :clap_1:

merci Mélodie pour ces précisions sur les appellations noyau ou SE, mais le fait est qu'on est dehors :noexpression: !

J'espère vraiment qu'on aura un retour :rolleyes: