Eric

Discussion Sur Skypecast à 20h30 Le 12 Octobre

34 posts in this topic

bonsoir et merci pour l'invitation

je n'ai pas pu me connecter car il faut window xp ou 2000 ,si j'ai bien compris, et moi j'ai window vista !

je n'ai donc pas pu enregistrer la derniere version de skype nécessaire pour la conférence.

désolée, comment bénéficier de la conférence ?

à bientôt

merci pour cette conférence, Eric et les autres personnes; une excellente idée. Riches opinions.

le pays avance, malgré quelques pensées arriérées. C'est très optimiste ! Merci à tous ! :flowers:

merci pour cette conférence, Eric et les autres personnes; une excellente idée. Riches opinions.

le pays avance, malgré quelques pensées arriérées. C'est très optimiste ! Merci à tous ! :flowers:

Merci bien, je suis désolé, je n'ai pas été capable d'enregistrer la conférence. Jean n'a pas pu se brancher au dernier moment pour des raisons techniques, j'ai donc du gérer les aspects techniques et le contenu, et j'ai donc animé la conférence seul. Il m'était impossible d'enregistrer en même temps la carte son de l'ordi et le microphone, pour un fichier son, ce sera pour le prochain coup, qui sera forcément mieux, étant donné que j'ai eu très peu de temps pour préparer quelque chose de construit hier soir. Merci en tout cas à tous les participants et désolé pour la coupure brutale à 23h30 : Nous avons un système de minuterie qui coupe l'électricité dans la maison la nuit pour des raisons géobiologiques, et j'avais oublié de le désactiver, donc il y a eu une extinction des feux imprévue à 23h30 !

Amitiés,

Eric

Merci bien, je suis désolé, je n'ai pas été capable d'enregistrer la conférence. Jean n'a pas pu se brancher au dernier moment pour des raisons techniques, j'ai donc du gérer les aspects techniques et le contenu, et j'ai donc animé la conférence seul. Il m'était impossible d'enregistrer en même temps la carte son de l'ordi et le microphone, pour un fichier son, ce sera pour le prochain coup, qui sera forcément mieux, étant donné que j'ai eu très peu de temps pour préparer quelque chose de construit hier soir. Merci en tout cas à tous les participants et désolé pour la coupure brutale à 23h30 : Nous avons un système de minuterie qui coupe l'électricité dans la maison la nuit pour des raisons géobiologiques, et j'avais oublié de le désactiver, donc il y a eu une extinction des feux imprévue à 23h30 !

Amitiés,

Eric

Je rebondis pour demander d'en profiter pour tester Wengophone, dont je t'ai parlé par mail, prochainement : wengophone est un logiciel libre, sous licence GPL, on s'inscrit pour avoir un compte sur le site, sur le même principe que pour Skype, et comme c'est un logiciel libre si pour certains ça ne fonctionne pas, on peut remonter les informations et demander des améliorations.

Opting for open development!

From the very beginning, Wengo chose to develop its software under GPL (general public license), opening up the code as a pledge of transparency and security for users. The Openwengo project (with its own website www.openwengo.org) federates contributors from the global opensource community who are looking to develop this software and its functionalities.

Traduction résumée : c'est un logiciel dont le code est ouvert, depuis le début, ce qui garantit la transparence et la sécurité pour les utilisateurs. Il bénéficie du travail des contributeurs de la communauté du libre.

Le projet Openwengo a son propre site web.

Une page du wiki collaboratif en français :

OpenWengo

OpenWengo est une communauté de développeurs mis en place et sponsorisée par la société Wengo, filiale de Neuf Télécom et de Cegetel. Elle a pour but de développer un système open source et multiplateforme de communication vocale par Internet (VoIP).

...

Buts [modifier]

Par OpenWengo, WengoPhone vise à proposer une alternative "ouverte" au système de son principal concurrent, Skype (propriétaire et fermé), ce qui permet une synergie avec les communautés de logiciel libre, ainsi que les éditeurs de logiciels propriétaires respectant les standards ouverts et les normes internationales.

L'objectif de la communauté OpenWengo est de constituer un noyau productif pour le développement des logiciels libres liés à la VoIP. Cette communauté est ouverte à toute personne désireuse de participer.

...

Voici les principaux choix de téléchargement offerts :

WengoPhone 2.1

*

Windows

o OpenWengo 2.1.2 installer - 12.0 Mb

*

GNU/Linux

o OpenWengo 2.1.2 binary package - 24.0 Mb

*

MacOS X

o OpenWengo 2.1.2 PPC DMG package - 16.0 Mb

o OpenWengo 2.1.2 X86 DMG package - 16.0 Mb

Firefox Extension

*

Windows

o 0.68 XPI - 1.5 Mb

*

Mac OS X

o 0.68 XPI - 2.3 Mb

*

GNU/Linux

o 0.68alpha XPI - 2.4 Mb

Je reste sur ma faim avec cette expérience, et je pense qu'il y a des chances pour que Wengo apporte des choses en plus.

Minimum requirements

The Wengomeeting application is supported by the following operating systems :

* Microsoft Windows 2000/XP/Vista

* Apple Mac Os X

* GNU/Linux

Que diriez-vous d'organiser une rencontre audio afin de le tester, et de faire un peu connaissance, un soir ?

/me pense il serait temps que les gens impliqués dans les alternatives sautent à pied joint dans le monde du logiciel libre... au lieu de rester... au bord de l'eau. :zero:

Bonjour Airelle,

Il est fort probable que j'enregistre la discussion,

Pour les questions, à voir en effet si ça vient sur le tapis, sinon, on les lira,

Amitiés,

Eric

Merci Eric. Je n'ai pas pu être là, mais j'ai bien pensé à vous...

Tellement que j'ai fait de la relecture de Conscious Eating. :lol:

Tant pis pour l'enregistrement, ce sera pour une autre fois ;)

:4-bisou:

Mélodie... :victory:

Je plussoie a sa proposition, et je m'en vais tester dans l'aprés-midi!

Je rejoins mélodie pour peut-être tester Wengo la prochaine fois et aussi stimuler les autres membres du forum à une transition douce vers une Conscious Computerizing.

Bonjour,

Je propose de l'essayer bien avant "une prochaine fois" : organiser une discussion libre, sur les logiciels libres, par exemple, ou sur les écovillages, ou la traction animale, ce que vous voulez : mais il faut essayer, car pour l'instant rien ne dit précisément à combien de personnes une conférence peut se tenir sous Wengophone. La dernière version semble permettre de faire comme sous Skype, mais une partie d'un des tutos en français (peut-être basé sur des versions antérieures) dit l'inverse.

Alors autant pour pouvoir guider les prochains arrivants avec un tuto détaillé pour chaque famillle d'OS, que pour s'assurer que ça peut le faire, une ou plusieurs discussion d'importance relative devrait être prévue.

Par exemple, tournant sous Archlinux, il a fallu mettre à jour le script de compilation pour que la nouvelle version soit prise en compte et configurée correctement lors de la compilation du paquetage... tout le monde n'a pas forcément la dernière version packagée... et je ne sais pas encore quoi et comment faire pour vérifier si le son fonctionne. J'ai lu dans le tuto qu'il faut avoir Flash Player (dernière version). Si c'est pour une conférence audio, et non vidéo, pourquoi faire ? Il semblerait aussi qu'il soit possible de configurer l'interface pour que l'enregistrement se fasse tout seul : à vérifier... Ce n'est donc pas au moment où une conférence importante aura lieu qu'il faut se préoccuper de tout ça !

Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,

Je soutien cette proposition de débats sur certains sujets à 200%

Je propose les vendredis soir et je propose de les annoncer dans un sujet de cette nouvelle rubrique. Par contre, je ne pourrai assurément pas lesorganiser ou être présent à chaque fois, alors libre à ceux qui souhaitent témoigner ou partager sur un sujet d'organiser quelque chose, je communiquerai l'info avec plaisir.

J'ai ouvert un sujet technique concernant le choix du logiciel, je ne sais pas si à ce jour wengo permet le même degré de liberté que Skypecast, très souple : on donne la parole à ceux qui se mettent en attente pour parler, c'est super facile à gérer.

Et surtout, j'ai l'impression que Wengomeeting est limité à 5 personnes, alors que Skypecast permet à plus de 100 personnes d'écouter si elles veulent.

En tout cas, j'ai bien aimé la conférence/debat sur l'alimentation vivante, nous étions une vingtaine, c'était bien.

Alors, a vos créations !

Eric

Au fait, qu'avez-vous retenu/appris de cette conférence ?

(pour ceux qui n'ont pas pu être là... ;) )