Posted 11 Oct 2007 · Report post Bonjour,Nous souhaitons trouver des personnes intéressés pour ce lancer dans un projet "d'éco-site" en isére proche de la vallée du Rhône ( 2 couples: actifs ou jeunes retraités).Objectif:- simplicité, impact faible sur l'environnement;- convivialité, relations humaines;- Liberté individuelle importante;- Partage des tâches d'entretien des espaces collectifs;- interaction avec les voisin et le village pour ne pas être marginaliser;- Raconter, témoigner pour partager notre expérience.(objectif à discuter )Projet:(à débattre)- Création d'une SCI entre 6 personnes ("3 couples" ou "2 couples et une personne seule").- Mise en place d'une charte et d'un règlement intérieur.- Achat d'une vieille maison (242 000 euros) avec 5000 m2 de terrain.- Auto construction: réhabilitation de la vieille maison et agrandissement: utilisation de matériaux locaux (bois, chanvre et terre)Chaque couple jouit d'un espace individuel : appartement dans la maison (120 m2) + garage.Matériel collectif: Chauffage collectif, récupération des eaux, composte, matériel de jardinage et outils de bricolage.Espaces collectifs: entrepôt collectif, four à pain, potager, verger, jardin... et éventuellement salle commune, poulailler...Budget: autour de 170 000 euros / coupleLorsqu'un couple souhaite partir, il revend ses pars sociales et récupère son investissement plus les éventuels "bénéfices"(comme lorsqu'on est propriétaire).Nous cherchons des personnes pouvant travailler prêt de Beaurepaire (ou à la retraite) , indépendantes financièrement qui souhaitent vivre autrement: potager bio, impact léger sur l'environnement, relations humaines fortes et conviviales... Dans un endroit confortable et chaleureux.< écrire à l'adresse: drevettf@yahoo.fr (uniquement propositions sérieuses), pour des renseignement, répondre à ce message sur ce forum. MERCI>Cordialement.fabien Share this post Link to post Share on other sites
Posted 21 Jan 2008 · Report post BonjourJe suis à Grenoble et cherche ds partenaires pour créer un éco-lot acheter à plusieurs un grand terrain (moins chers que les petits) et chacuncnstruira son habitat avec des normes précises (habtat bio-climatique, maison assive, récup des eaux de pluie..)La difficulté : trouver des gens volntaires pour cet habitat groupé, trouver des expériences de ce typepur conaître le b.a. ba de la forme juridique.Peut-on se parler pour partager nos expériences ?Mon tél : 04.76.5476.80 après 20h30 Mon email monijas53@yahoo.frMerci Share this post Link to post Share on other sites
Posted 5 Feb 2008 · Report post Bonjour Monija,Où cherches-tu à acheter le terrain ? Dans le coin ?Je cherche moi-même en Isère (mais au Nord de Grenoble). J'ai posté un message à ce sujet, mais euh .... je ne sais pas faire les liens, et j'ai la flemme d'éplucher le site pour apprendre à le faire. Tu peux donc le voir à "Toute nouvelle sur le site", dans la rubrique des nouveaux venus ! Share this post Link to post Share on other sites
Posted 7 Aug 2020 · Report post Ce projet n'est plus d'actualité. L'adresse électronique est erronée. Share this post Link to post Share on other sites