Fabius

éco-lieu En Isère

4 posts in this topic

Bonjour,

Nous souhaitons trouver des personnes intéressés pour ce lancer dans un projet "d'éco-site" en isére proche de la vallée du Rhône ( 2 couples: actifs ou jeunes retraités).

Objectif:

- simplicité, impact faible sur l'environnement;

- convivialité, relations humaines;

- Liberté individuelle importante;

- Partage des tâches d'entretien des espaces collectifs;

- interaction avec les voisin et le village pour ne pas être marginaliser;

- Raconter, témoigner pour partager notre expérience.

(objectif à discuter )

Projet:(à débattre)

- Création d'une SCI entre 6 personnes ("3 couples" ou "2 couples et une personne seule").

- Mise en place d'une charte et d'un règlement intérieur.

- Achat d'une vieille maison (242 000 euros) avec 5000 m2 de terrain.

- Auto construction: réhabilitation de la vieille maison et agrandissement: utilisation de matériaux locaux (bois, chanvre et terre)

Chaque couple jouit d'un espace individuel : appartement dans la maison (120 m2) + garage.

Matériel collectif: Chauffage collectif, récupération des eaux, composte, matériel de jardinage et outils de bricolage.

Espaces collectifs: entrepôt collectif, four à pain, potager, verger, jardin... et éventuellement salle commune, poulailler...

Budget: autour de 170 000 euros / couple

Lorsqu'un couple souhaite partir, il revend ses pars sociales et récupère son investissement plus les éventuels "bénéfices"(comme lorsqu'on est propriétaire).

Nous cherchons des personnes pouvant travailler prêt de Beaurepaire (ou à la retraite) , indépendantes financièrement qui souhaitent vivre autrement: potager bio, impact léger sur l'environnement, relations humaines fortes et conviviales... Dans un endroit confortable et chaleureux.

< écrire à l'adresse: drevettf@yahoo.fr (uniquement propositions sérieuses), pour des renseignement, répondre à ce message sur ce forum. MERCI>

Cordialement.

fabien

Bonjour

Je suis à Grenoble et cherche ds partenaires pour créer un éco-lot acheter à plusieurs un grand terrain (moins chers que les petits) et chacuncnstruira son habitat avec des normes précises (habtat bio-climatique, maison assive, récup des eaux de pluie..)

La difficulté : trouver des gens volntaires pour cet habitat groupé, trouver des expériences de ce typepur conaître le b.a. ba de la forme juridique.

Peut-on se parler pour partager nos expériences ?

Mon tél : 04.76.5476.80 après 20h30

Mon email monijas53@yahoo.fr

Merci

Bonjour Monija,

Où cherches-tu à acheter le terrain ? Dans le coin ?

Je cherche moi-même en Isère (mais au Nord de Grenoble). J'ai posté un message à ce sujet, mais euh .... je ne sais pas faire les liens, et j'ai la flemme d'éplucher le site pour apprendre à le faire. :blushing: Tu peux donc le voir à "Toute nouvelle sur le site", dans la rubrique des nouveaux venus ! ;)

Ce projet n'est plus d'actualité. L'adresse électronique est erronée.