Sign in to follow this  
Followers 0
fleur

Température De L'eau

3 posts in this topic

J'ai un chauffe eau à gaz. J'ai réglé la température à 42°C pour faire des économies d'énergies et c'est largement suffisant. J'en ai parlé autour de moi et beaucoup de personnes me disent que ce n'est pas la peine de la régler si basse si on a des mitigeurs car ils règlent la température de l'eau directement au mitigeur. Est-ce vrai? quoi leur répondre?

Moi je suis convaincue qu'il faut mieux régler la chaudière. :)

Le problème de l'eau chaude est qu'elle risque de se transformer en bouillon de culture à une aussi basse température... je pense essentiellement à la légionellose...

Bonjour,

Je crois que tu as bien fait la distinction, chauffe eau cumulus... Dans un chauffe eau, la quantité d'eau chaude stagnante est très limitée (ce qui n'est pas le cas dans un cumulus).

Pour répondre à ta question, ils parlent de robinet thermostatique. Quand tu ouvres ton robinet, ton robinet se débrouille pour avoir une température soit constante soit apporter la même quantité d'eau chaude et froide (classique)>cela donne une eau tempérée.

Pour ma part, il faudrait je pense calculer le coût énergétique pour chauffer de l'eau à 42°c et l'utiliser à cette température, et mettre en rapport avec le cout de l'eau froide+le cout énergétique pour chauffer de l'eau à plus. de 42°C.

Il est parfois plus rentable de faire chauffer beaucoup d'eau puis de refroidir avec de l'eau froide que de chauffer bcp d'eau à pas beaucoup de température. Enfin, c'est ce qu'on dit, je reste pour ma part, septique!

D'ailleurs, mon précédent plombier me conseillait, si j'avais un lave vaiselle, de mettre à 42°C ma chaudière, cela évitait les brulures.

My 2 cents,