Guest Prunelle

Woofing Internationnal

52 posts in this topic

Bonjour !

Je wwoof depuis presque un an maintenant (Norvège, Portugal, France) et effectivement, le premier conseil est de bien choisir son hote et donc de s'y prendre en avance et de poser un maximum de questions !!

C'est important de définir vos attentes en matière de travail, hebergement, repas, etc... mais aussi, il faut etre pret à faire des concessions et ne pas arriver en terrain conquis : le wwoof est un moyen d'échanger sur les modes de vie : il faut etre pret à vivre en yourte, tente, mobilhome aussi bien que dans une maison !

Personnellement, j'ai eu une expérience formidable en Norvège et une un peu moins bonne au Portugal, mais c'était de ma faute : je n'avais pas assez pris le temps de me renseigner sur le travail et les hôtes... Dans ce cas, il est toujours possible de modifier la durée du séjour, mais c'est quand même à éviter dans le cas d'une ferme, surtout celles destinées à faire vivre une famille en autarcie par exemple : l'absence d'une personne peut avoir des conséquences importantes pour la famille...

Pour la durée des séjours, c'est à voir avec les hotes et cela dépend de la période de l'année aussi : en hiver les hotes aiment souvent avoir des "wwoofers longue durée" par exemple, mais en général la durée minimale est de une semaine...

Voila sinon, il faut savoir que la majorité des pays ont leurs propres associations wwoof, mais qu'il existe le "wwoof independant" qui regroupe un grand nombre de pays : donc pour 20 euros par an, vous avez les adresses d'hotes en Irlande, Norvège, Portugal, France, Hongrie, etc, mais aussi amérique du sud, certaines iles, etc... alors que pour l'allemagne par exemple qui a sa propre asso, vous paierez 20 euros par an pour avoir les adresses des hotes seulement dans ce pays ;)

Et aussi pensez aux assurances : avec le wwoof independant vous en avez une, mais avec d'autres asso de wwoof par forcément : renseignez vous bien !

Voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

[bonjour,

Je suis Alix, 25 ans et je me prépare à partir en Europe dans des endroits bio (wwoof ou pas wwoofs). Et je chercherais des gens qui auraient éventuellement des adresses sympas (anciennes listes wwoofs par exemple autres que celle de wwoof indépendant que j’ai…) Je souhaiterai travailler max une quarantaine d’heures pas semaine en échange de nourriture et d’un logement. J’ai déjà travaillé dans le wwoof et je sais un peu jardiner, suis flexible, ouverte, enthousiaste… (bref, que des qualités !!)… Mes pays de prédilection sont l’Autriche, l’Allemagne, la Tchéquie, la Pologne, la Hollande et les pays scandinaves (Danemark, suède, Norvège)… Les lieux peuvent être des fermes, ou des communautés, des centres, des assos…

Merci d’avance !!

Alix

Pour le wwoofer dans les pays en voie de développement, je suis intéressée aussi, mais j'ai entendu dire qu'il y avait des fermes mentionnées dans le livret qui n'existaient en fait plus ( en thaïlande, notamment...)

édit modo : sujet combiné

Bonjour a tous, je viens de découvrir ce forum et les conversation sur le wwoof. super cest pile ce que je cherchais ou presque.

je suis intéressée aussi par le wwof , je ne suis pas encore parti,je le prévois soi pour le printemps 2009 ou pour cette été. pour la France je me suis déjà bien renseigner et j'ai quelques amis qui son déjà parti en wwofign. il me semble qu'il y a une duré minimum de deux semaine( en fait j'en suis sur) . mon voyage ne s'arrête pas là, j'aimerai aller en Afrique sur le même principe que le wwof sauf que petit souci il ni a pas de wwof en Afrique et plus précisément au Maroc, Mauritanie, Sénégal et mali. Pour l'Afrique je me tate sérieusement pour partir en sept , oct de cet année. seul ou accompagner .

voila mon projet et j'ai quelque questions a vous poser: est ce que quelqu'un a des idées de piste pour l'Afrique des contacte des site etc? et y a t il a des personnes intéresses pour partir avec moi?

bonjour bonjour!!

Ca fait un petit moment que je meurs d'envie de wwoofer et j'ai lu attentivement les sites tels que wwoof ou helpxchange ainsi que les posts de ce forum. Je remarque notamment que vous conseillez de bien se renseigner sur les hotes et leur facon d'accueillir les wwoofers!

Je sais que je m'y prends assez tard pour cet été mais je n'ai pas vraiment le choix... Alors votre avis est précieux: quelles questions me conseilleriez vous de poser aux hotes eventuels? Ce serait la premiere fois que je partirais, j'ai peur d'oublier de poser des questions essentielles!

J'ai en vrac :

-nombre d'heures moyen a travailler

-type précis de travail

-type de logement

-proximité d'une ville?

-nourriture végétarienne?

Quoi d'autre?

Pensez vous que 3 semaines suffisent pour organiser ce genre de voyage (en grande bretagne) ou ce n'est pas envisageable? <_<

Bonjour a tous, je viens de découvrir ce forum et les conversation sur le wwoof. super cest pile ce que je cherchais ou presque.

je suis intéressée aussi par le wwof , je ne suis pas encore parti,je le prévois soi pour le printemps 2009 ou pour cette été. pour la France je me suis déjà bien renseigner et j'ai quelques amis qui son déjà parti en wwofign. il me semble qu'il y a une duré minimum de deux semaine( en fait j'en suis sur) . mon voyage ne s'arrête pas là, j'aimerai aller en Afrique sur le même principe que le wwof sauf que petit souci il ni a pas de wwof en Afrique et plus précisément au Maroc, Mauritanie, Sénégal et mali. Pour l'Afrique je me tate sérieusement pour partir en sept , oct de cet année. seul ou accompagner .

voila mon projet et j'ai quelque questions a vous poser: est ce que quelqu'un a des idées de piste pour l'Afrique des contacte des site etc? et y a t il a des personnes intéresses pour partir avec moi?

salut,

moi aussi je compte wwoofer un peu cet été, en france. D'ici peu d'ailleurs Fin juin à....?

Pour la durée minimum c'est suivant les fermes, le plus souvent c'est marqué une semaine mais yen a c'est 3 jours , d'autres 1 mois...

Mais après tout il n'y a pas d'engagement reel, si ca te plait pas du tout tu peux partir plus tot.

Bon je m'auto-réponds, on ne sait jamais ca pourrait servir à quelqu'un!

3 semaines, cela peut être suffisant! ;) il suffit juste de trouver un hôte qui a encore une petite place pour vous! J'ai envoyé 7 demandes, et j'en ai reçu une positive, donc ... A moi l'IRLANDE début juillet :sorcerer: J'ai hâte d'y être!!!

Bon wwoofing a tous!

:)

là : Carraig Dulra

Ca m'a l'air génial, chaleureux, et surtout il y a l'air d'avoir beaucoup à apprendre! De plus, ils ont déjà eu des wwoofers. Je vous raconterai tout ici!

Whaou, leur page de présentation personnelle donne enviiiiiiiie ! :gardecoe: Profites-en bien !

Un certain Mike a acheté le livret contenant la liste des fermes où wwoofer en France, pourquoi ne pas lui poser la question? (lire les 3 premiers billets de son blog, c'est à ce sujet) ;)

Bonjour à tous,

Je lis et relie tous ces posts et me demande en fait ce qu'est le woofing? Quelqu'un peut til me l'expliquer? Désolée pour la question peut être un peu bête ! :blushing: merci en tout cas et lingue vie à tous ces projets merveilleux! MH

Bonjour, Marie-Héléne,

Il me semble que le sigle signifie: "Workers Organisation for Organics Farmers"

En tout cas, comme tu l'auras sans doute deviné en lisant les messages, il s'agit d'une organisation permettant de mettre en contact des travailleurs bénévoles avec des agriculteurs bios.

Bien à toi.

Olivier.

Bonjour à tous,

Je lis et relie tous ces posts et me demande en fait ce qu'est le woofing? Quelqu'un peut til me l'expliquer? Désolée pour la question peut être un peu bête ! :blushing: merci en tout cas et lingue vie à tous ces projets merveilleux! MH

Bonjour, Marie-Héléne,

Il me semble que le sigle signifie: "Workers Organisation for Organics Farmers"

En tout cas, comme tu l'auras sans doute deviné en lisant les messages, il s'agit d'une organisation permettant de mettre en contact des travailleurs bénévoles avec des agriculteurs bios.

Bien à toi.

Olivier.

Merci Olivier ! Bel été ! MH

bonjour a tous,

après avoir lu les messages, je me pose une question. Apparamen on peu partir plus ou moin loin faire du woofing, mais

comment "voyager" jusqu'a la ferme si l'on a pas d'argent?

je sui étudiante et je passe mon bac l'année prochaine , après je souhaite ensuite faire un petit break pendan les vacances(pour l'instant :langue: )

voila donc certaine question me vienne a l'esprit de temps en temps. je manquerai pa de revenir vous les poser et lire vos réponse.

Merci et bisous a tous

eno

bonjour,

je me pose une question sur le woofing. Si vous partez plusieurs mois pour voyager et faire du woofing comment faites vous pour avoir une protection sociale? Vous la prenez chez une assurance? vous partez sans?

merci

bonjour,

je me pose une question sur le woofing. Si vous partez plusieurs mois pour voyager et faire du woofing comment faites vous pour avoir une protection sociale? Vous la prenez chez une assurance? vous partez sans?

merci

Si tu as une assurance responsabilité civile normalement c'est bon, c'est comme quand tu vas en vacances chez des copains et que tu leur file un coup de main. Normalement tu fais pas des trucs dangereux... Renseigne toi aupèrs de ton assureur et ta caisse d'assurance maladie...

Bonjour,

Je suis intéressé pour partir wwoofinger ;), cependant pour moi ce serait essentiellement à but linguistique (to improve my english), j'ai bien regardé d'autre solutions mais j'en ai pas trouvé des terribles (travailler au fast-food & prendre des cours à côté mais le logement coûte vraiment trop cher, stage linguistique trop chers, faire fille au pair je ne peux pas vraiment et des offres de garçon jeune homme au pair je n'en ai pas trouvé). Donc voilà je voulais avoir des exemples de ce qui nous était demandé comme travail en échange du logement et de pouvoir parler avec ceux qui nous acceuille.

bonjour a tous, et désolé de faire remonter les vieux topics, mais c'est mieu que d'en créer un nouveau.

Je m'adresse à vous car je compte faire du wwoofing avec un amis d'ici peu de temps en irlande, et j'ai donc quelques questions à vous poser.

Le but pour nous, n'est pas de faire de l'agriculture bio, meme si cela ne nous pose pas de problème, au contraire on pourrait apprendre des choses, mais plus de découvrir une culture, d'améliorer notre anglais, de sortir et faire des rencontres tout de meme. c'est surtout pour nous un moyen de voyager pas cher et de découvrir en meme temps la vie irlandaise ! Nous vous affolez pas pour autant, nous ne sommes pas des profiteurs et sommes conscient qu'en échange des repas et de l'hébergement il faudra travailler !

tout d'abord nous aimerions partir d'ici novembre, est ce possible et surtout est ce qu'il n'est pas un peu trop tard pour trouver une ferme d'acceuil?

Quel est le volume horaire du travail a fournir? Car étant donné que le but est aussi de découvrir et de faire des rencontres, nous aimerions avoir tout de meme le temps de visiter la région le week end par exemple.

Auriez vous des sites internets à me conseiller?

Est ce que quelques personnes pourraient me faire part de leurs experiences?

merci d'avance !

Si ton but est de découvrir le pays, la culture, améliorer ton anglais et rencontrer des gens, mais que l'agriculture bio ne t'intéresse pas + que ça, peut-être que le couchsurfing te correspondrait mieux... Tu peux chercher le site via google. Je suis dessus, et pour rencontrer des gens, faire des sorties, etc., c'est super!

Petite question quand même sur le wooffing tant que je suis dans le sujet : y a-t-il une durée minimale pour le séjour ? Les congés payés n'étant pas illimités...

bonjour a tous, et désolé de faire remonter les vieux topics, mais c'est mieu que d'en créer un nouveau.

Je m'adresse à vous car je compte faire du wwoofing avec un amis d'ici peu de temps en irlande, et j'ai donc quelques questions à vous poser.

Le but pour nous, n'est pas de faire de l'agriculture bio, meme si cela ne nous pose pas de problème, au contraire on pourrait apprendre des choses, mais plus de découvrir une culture, d'améliorer notre anglais, de sortir et faire des rencontres tout de meme. c'est surtout pour nous un moyen de voyager pas cher et de découvrir en meme temps la vie irlandaise ! Nous vous affolez pas pour autant, nous ne sommes pas des profiteurs et sommes conscient qu'en échange des repas et de l'hébergement il faudra travailler !

tout d'abord nous aimerions partir d'ici novembre, est ce possible et surtout est ce qu'il n'est pas un peu trop tard pour trouver une ferme d'acceuil?

Quel est le volume horaire du travail a fournir? Car étant donné que le but est aussi de découvrir et de faire des rencontres, nous aimerions avoir tout de meme le temps de visiter la région le week end par exemple.

Auriez vous des sites internets à me conseiller?

Est ce que quelques personnes pourraient me faire part de leurs experiences?

merci d'avance !

Salut mec!

Jme présente, Dimitri 18 piges, alors moi j'ai jamais fait de woofing, mais j'ai pour projet d'en faire au canada au printemps et je me suis pas mal renseigné, j'ai des potes qui ont testé et c'est vraiment sympa selon eux... le truc c'est qu'il faut d'abord que tu t'inscrive sur " http://www.wwoof.ie/ " si c'est pas déjà fait et puis c'est trés important de demander:

_Quels travaux sont demandés?

_Combien d’heures par jour et par semaine?

_Où tu dors

je vais quand même me faire un petit trip de 2, 3 mois début novembre, et l'Irlande via le woofing ça me dirait bien... Au pire on peut se contacter ( dmlewko@gmail.com ) si tu veux, pour se boire un café là-bas ou carrement faire un bout de chemin ensemble!

Peut etre a bientot,

Dimitri

Salut tout le monde!

Je m'appelle Dimitri, j'ai 18ans, j'ai pris une année de prendre un grand bol d'air après mon bac, j'ai plusieurs projets dont celui d'aller au canada pour faire du woofing et voyager au printemps 2010 mais mon projet actuel est faire du woofing et voyager en Irlande et en Espagne en commençant début novembre, et donc si certains sont intéressés pour faire un bout de route avec moi, ou pour prendre un café dans le pays même, qu'ils me le fassent savoir! Bien évidemment, bien que j'ai des amis aussi bien de 16 que de 50ans, je preferai quelqu'un de moins de 30ans!

pour me contacter: dmlewko@gmail.com

Merci

Dimitri

salut dimitri

je te souhaite des rencontres hors de l'ordinaire, des paysages à couper le souffle et la bénédiction des vents... voyager à 18 ans c'est une des choses les plus intelligentes à faire je dirais !

à ton service quand tu voudras avoir des infos ou conseils de première main sur le québec et l'ontario ou le canada en général et si jamais tu passes pas loinde chez moi et que j'y suis toujours, y'a toujours des corvées de campagne , un bon lit au bord de la rivière dans le silence des montagnes, et des repas maison en abondance... (mais je suis pas inscrite au woof !)

Et d'Ailleurs, ça vaut pour qui veut faire un séjour dans le glorieux hiver de chenou en échange de shtite corvées pas trop heavy because l'hiver, on fait marmotte !

z'avez qu'à demander...

salut dimitri

je te souhaite des rencontres hors de l'ordinaire, des paysages à couper le souffle et la bénédiction des vents... voyager à 18 ans c'est une des choses les plus intelligentes à faire je dirais !

à ton service quand tu voudras avoir des infos ou conseils de première main sur le québec et l'ontario ou le canada en général et si jamais tu passes pas loinde chez moi et que j'y suis toujours, y'a toujours des corvées de campagne , un bon lit au bord de la rivière dans le silence des montagnes, et des repas maison en abondance... (mais je suis pas inscrite au woof !)

Et d'Ailleurs, ça vaut pour qui veut faire un séjour dans le glorieux hiver de chenou en échange de shtite corvées pas trop heavy because l'hiver, on fait marmotte !

z'avez qu'à demander...

Et ben franchement ça serait cool! Aprés là j'attends des réponses de demandes de stages à l'étranger et ça a l'air d'être concluant, donc si je ne suis pas pris je vais au canada sinon ça serait pour une autre fois mais! je n'oublirais pas cette fabuleuse idée!

Merci pour la réponse et peut être à bientot

Bonjour !

Je wwoof depuis presque un an maintenant (Norvège, Portugal, France)

Je me demandais si tu aurais pu me donner des renseignements sur des hôtes en Norvège, car je ne trouve d'infos nulle part, même sur le site de Wwoofing indépendants. Il faut obligatoirement payer 20€ pour pouvoir les connaitre ?

Personnellement j'avais pensé faire un SVE (service volontaire européen) en Norvège, histoire d'avoir premièrement les bases de la langue, et ensuite voir si le pays me plait vraiment. Puis pourquoi pas continuer sur du Wwoofing.

Bonjour, je suis ferme hôte pour le wwoofing depuis 2006 très belle expérience

Je demeure au Québec et fais des paniers en ASC.

Je possède une petite fermette bio ;apiculture +.5ha en légumes

au plaisir de vous reçevoir de juillet à octobre

Gilles

post-9553-037126500 1277938567_thumb.jpg

Salut! je m'appelle victor et je m'interresse au woofing depuis peu et j'aimerais vraiment m'y mettre.

A l'origine mon but n'est pas de decouvrir l'agriculture bio, mais d'apprendre l'anglais car celui-ci est un peu basique on va dire....mais c'est vrai que ce concept immergeant le wwoofer dans la culture et la vie quotidienne des personnes nous accueillant me parait tellement enrichissant, même si j'imagine que cela ne se passe pas toujours comme prévu (je suis un gros mangeur alors je n'imagine pas si je tombais sur une famille se partageant un chou-fleur en 4, voir posts plus haut lol)J'adore voyager et découvrir des cultures différentes, j'ai voyagé dans des contrées diverses mais suis resté plus longtemps dans des pays francophones (côte d'ivoire, djibouti, guyane, guadeloupe puis brésil, espagne, éthiopie, USA, canada, tunisie, iles canaries, allemagne).

Quelqu'un pourrait m'aider à bien préparer mon séjour?

M'aider à trouver des contacts, prévoir quelle somme d'argent minimum, quelles questions poser afin de bien découvrir son hôte d'accueil, les choses indispensables à amener avec soi, bref ce sont des questions qui me viennent comme ça à la va vite.

L'australie, la nouvelle zélande, le canada, et de préférence les USA (++) : en gros des pays anglophones qui me tenteraient beaucoup!

J'aimerais partir fin octobre pour une durée d'au moins 2 mois, voila

n'hésitez pas à me contacter bonnetvictor2002@yahoo.fr

Merci les wwoofers,

Totor ;)