Guest Prunelle

Woofing Internationnal

52 posts in this topic

Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Australie en novembre pour 1 mois avec le principe du Help Exchange.Quel type de Visa dois-je demander ? Est ce qu'un visa tourisme me suffit ou est ce je dois avoir un Working Holidays Visa ?

De plus pas mal de personne parle d'un assurance voyage, est ce que celle-ci est indispensable ?

Merci pour vos réponse

Amandine

Bonjour je m'apelle Inès , j'ai 17 ans et suis en terminale L. N'ayant aucun projet professionel en tête car ne sachant pas excatement ce que je veux faire(je n'ai en faite que de vagues idées) , j'envisage de réaliser un désir qui me poursuit depuis longtemps : partir pour 6-8 mois (dans ces eaux là..) en Nouvelle-Zelande via le woofing. Je pense que c'est le meilleur moment pour le faire car mon envie de réaliser ce projet est très forte (je suis vraiment motivée) et qui plus est , je pense qu'après ce voyage j'aurai une idée plus précise de ce je veux faire plus tard. En tout les cas je ne veux pas pas me lançer après le bac tout de suite dans des études qui ne me tiennent même pas à coeur...J'ai très envie de faire ce voyage car: réaliser des choses de mes propres mains , être en contact directe avec la nature , rencontrer des personnes de nationalité différente, vivre avec elles, améliorer mon anglais de façon à le parler courrament, découvrire de nouvelles cultures sont des idées qui me séduisent beaucoup ! DE plus je crois qu'être confrontée toute de suite avec la réalité autre que celle des études peut s'avérer très bénéfique pour moi. "Les voyages forment la jeunesse" Bref , tout ca pour vous demander qu'est ce que professionnellement et humainement ce voyage a pu vous apporter .. Je serais très intéréssée par vos témoignages..Voici mon adresse e-mail: nenesspopo@hotmail.fr.Merci d'avance .Inès