carly

Graines Rares : Où Les Trouver, Comment Les Cultiver

41 posts in this topic

bj, j' ai eu l' occasion de manger des graines germées de betteraves, après avoir chercher dans 4 magasins diététiques, je n' en trouve pas à germer, quelqu' un peut - il me donner une adresse ? merci

Edit modération : sujet combiné.

je suis allée récemment à une conférence sur la cuisine énergétique chinoise, ils y parlent du soja noir à consommer 1 cuillère à soupe 3 fois par semaine, en non bio c' est 4 euros le kg, et en bio introuvable à part un restaurant à Paris qui n' a pas trop l' habitude d' en envoyer et qui le vend à 20 Euros le kg, quelqu' un sait-il où je pourrais en trouver ?

je m'étais posée la question suite à une demande dans ma coop de quelque'un à qui on en avait prescrit : j'avais cherché du côté de "Vigna mungo" ( une variété de soja noir) , mais il n'y avait rien de connu en "bio"...

Finalement, j'ai demandé à la dame de m' apporter ce fameux soja noir, c'était un paquet de...lentilles noires "beluga" bios !

Euronat priméal les propose, il y a sans doute des prix en gros conditionnement, ça peut se commander en magasin bio...

d'après ce que j'ai compris, le terme soja noir, c'est comme le soja vert, ça n'est pas du soja, il s'agirait en fait d'une lentille noire "beluga"...

c'est ça ou ça existe vraiment ce soja noir (bio) ?

j' ai ces lentilles beluga chez moi, mais ce ne sont pas les véritables graines de soja qui sont plus grosses que du soja classique et noires bien brillantes. je les ai en graines à planter mais à 4 euros30 les 100 gr en bio chez Bio germe, je ne peux les planter qu' au printemps donc j' aurais voulu en consommer avant , celles-ci ayant un effet très bénéfique sur la rate en cuisine énergétique et en consommant 3 fois par semaine une cuillère à soupe. Sa fonction étant aussi le nettoyage intérieur de produits chimiques et les traces de vaccins. merci bien pour votre réponse

merci pour ta précision lentilles beluga/soja noir.

que ça soit clair : c'est donc bien "Vigna mungo" ?

désolée mais pour l'approvisonnement là je n'ai pas de pistes.

à suivre...

J'ai trouvé quelques sites, mais à l'étranger, donc pas sûr qu'ils acceptent des petites commandes pour la France.

C'est intrigant ce soja noir, ça donne envie de tester !

On doit pouvoir obtenir des infos sur ces sites via les formulaires de contact ... Bonne chance ! :flowers:

http://www.kalyx.com/store/proddetail.cfm/...tID/15/file.htm

http://www.chansbv.nl/en/shop/bonen-rijst-4.html

(pas bio)

Ça c'est bio :

http://www.ahaarorganic.com/drybeans.html > Organic Urad Dal (Black Gram)

www.navdanya.org/pdf_files/Organic%20Bioneers%2019-10-06.pdf

http://www.enray.com/beans.html

Edit modération : sujet combiné.

Je suis à la recherche de certaines graines : carottes, betteraves, celeri notamment.

la personne qui tient la boutique pousse-pousse m'a dit qu'elle ne les proposait plus puisque celles-ci étaient difficiles et que la plupart de ses clients les "rataient".

Je suis à la recherche de boutiques ou sites (en mp par exemple). Ou peut on trouver les graines "DE BARDO" ?

Par ailleurs, j'ai acheté des graines de colza à germer pour lesquelles je n'ai vu que tres peu d'infos, si ce n'est que la germination est longue (rien sur le livre de "DE BARDO") et des graines de chanvre (non destinées à la germination, juste à consommer comme cela mais je vais essayer !)

Bonjour baurouge !

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé pour le céleri et la carotte sur www.polange.com ;)

(tu fais une recherche et trouves de suite)

Bonjour,

Tu peux essayer dans la boutique de Ludmila De Bardo à Paris si tu habites dans la région parisienne. sa boutique est dans le 10è.

merci j'avais l'adresse polange mais j'y perds mon latin avec tous mes sites :tete-cogne:

je ne connaissais pas la boutique de bardo.... :victory:

Pour trouver un large choix de graines tu as aussi le site de Germline. ils font de la VPC. Moi je m'approvisionne chez eux.

Renseignement tirés de leur plaquettes que j'ai sous les yeux.

http://www.germline.fr

Germline@club-internet.fr

Tél : 02 -48-74-63-90

"la personne qui tient la boutique pousse-pousse m'a dit qu'elle ne les proposait plus puisque celles-ci étaient difficiles et que la plupart de ses clients les "rataient"."

Baurouge

Concernant les graines de carotte et de persil il faut surtout de la patience et obtenir des pousses.

Moi je les fait pousser sur un lit de coton pour obtenir des pousses. Oubliez les bocaux et autres germoirs en plastique Croc' punch, etc.

Il faut attendre plus de 10 jours pour avoir de jeunes pousses. C'est irratable avec un support humide mais il faut être patient pour voir les résultats

voir photos ci-dessous (15 jours de croissance) d'un mélange persil et carotte.

dscn7852ed6.jpg

La même photo en grand format

dscn7852kw4.th.jpg

*

dscn7854om6.jpg

La même photo en grand format

dscn7854ab2.th.jpg

Merci pour ces belles photos.

Pour germline moi j'en prends depuis longtemps chez les Nouveaux Robinsons et parfois sur les salons et je n'ai jamais eu de pb.

Au passage c'est moins cher que chez Pousse Pousse.

Bon Réveillon à tous :36:

Moi je les fait pousser sur un lit de coton pour obtenir des pousses. Oubliez les bocaux et autres germoirs en plastique Croc' punch, etc.

Il faut attendre plus de 10 jours pour avoir de jeunes pousses. C'est irratable avec un support humide mais il faut être patient pour voir les résultats

J'ai l'arbre que l'on utilise pour les graines mucilagineuses avec du coton. Est-ce que cela pourrait faire l'affaire pour les carottes et persil :what:

Je fais pousser lin, roquette sur coupelle avec grille (je suis pas fan du coton)

Est ce que ca pourrait marcher aussi bien ? :sorcerer:

bon reveillon à tous !

Les photos sont magnifiques :applaus:

ca fait envie ! :w00t:

Je fais pousser lin, roquette sur coupelle avec grille (je suis pas fan du coton)

bon reveillon à tous !

Les photos sont magnifiques :applaus:

Sur la coupelle je ne suis arrivée à faire que la roquette. Pour le lin jai fait deux tentatives et chaque fois cela a moisi.

la coupelle, je trouve que ca marche tres bien (chance du débutant ?), basilic, roquette, cresson, moutarde & lin..

le lin le seul soucis, c'est lorsque le niveau d'eau n'est pas suffisant, alors les graines se collent les unes aux autres et durcissent..

Je ne suis plus vraiment une débutante mais pour les coupelles onpeut dire que si alors je referai des essais en mettant peut être un peu moins d'eau car je crois que pour le lin j'avais mis trop d'eau :)

J'ai l'arbre que l'on utilise pour les graines mucilagineuses avec du coton. Est-ce que cela pourrait faire l'affaire pour les carottes et persil :what:

[/quote

Je n'ai jamais essayé mais cela devrait marcher sur ce genre de support :

http://www.lapersillere.com/catalogue.php?rub=vas

«Sur la coupelle je ne suis arrivée à faire que la roquette. Pour le lin jai fait deux tentatives et chaque fois cela a moisi.»

Nyne

Pour la roquette, la culture sur coupelle marche bien, mais pour le lin je n'ai jamais essayé.

Je ferai un essai mi-janvier mais a priori cela devrait pouvoir marcher en mettant de l'eau à ras sous la grille sans noyer cette dernière puis un coup de brumisateur matin et soir pour humidifier l'ensemble.

Depuis 8 jours je fais pousser sur une coupelle en céramique de ce genre

382715zoomoq7.jpg

directement sur la grille en remplissant la coupelle juste sous la grille

pour ne pas noyer les graines

un mélange de graines à mucilage :

cressonnette, roquette, basilic,

et du brocoli ;

que je maintiens humide avec un brumisateur

Premier jour première heure:

Il y en avait une peu trop sur la grille. J'en ai retiréune fois la photo prise.

dscn7956ek1.jpg

Grand format

dscn7956tn0.th.jpg

*

Le mélange après 8 jours de croissance

dscn8038zr4.jpg

Grand format

dscn8038ql5.th.jpg

*

les racines du mélange

dscn8075lc9.jpg

Grand format

dscn8075ob4.th.jpg

Merci pour ces photos détaillée et conseils. :clap_1:

Dès que je peux je ferais un essai

Mon mélange après 10 jours de croissance.

Mais il y a un problème dans celui-ci.

Le basilic met plus de temps à démarrer.

Voir les jeunes pousses près de la grille.

Ils sont apparus seulement il y a trois jours.

dscn8142yi8.jpg

___

dscn8142pf3.th.jpg

Pour le plaisir des yeux avant de finir dans mon assiette ce dimanche.

dscn8120yd9.th.jpg