carly

Graines Rares : Où Les Trouver, Comment Les Cultiver

41 posts in this topic

C'est vrai que le basilic est un peu plus long, j'ai des graines de chia que je n'ai pas encore essayées...

J'essaierais aussi volontiers le pourpier et le psyllium, j'ai déjà vu des graines de pourpier à la vente mais non bio.

J'essaierais aussi volontiers la betterave mais je n'ai toujours pas trouvé les graines ! :furious:

merci

Je connaissais ce site mais je n'ai pas l'impression que l'on peut commander (si ?)

J'ai déjà acheté des graines chez ce fournisseur (notamment porte de la villette et à noel bio) mais ils n'avaient pas de betterave.

Ca se mange, la graine de betterave germée ? :blink:

C'est pas un peu gros, comme graine ??

Nico.

Je crois, Nico, que la graine de betterave est toute petite ! ;)

Sinon, pour Germline, je les ai vus au salon Marjolaine :

tu peux leur demander leurs prochains salons, et éventuellement un produit particulier pour éviter les frais de port,

je pense qu'ils s'en feront un grand plaisir, ils sont très aimables.

Je crois, Nico, que la graine de betterave est toute petite ! ;)

Ha !??!

Ben celles que je sème sont plutôt grosses... Entre un grain de riz et un petit pois, je dirais...

BàT,

Nico.

Bonjour je suis nouveau, j'habite en Alsace.

J'ai trouvé des graines de betteraves rouges bio chez www.baumaux.fr c'est un grans magasin de jardinerie .

Mais par contre si vous pouviez me dire ou l'on trouve les petites soucoupes , j'en ai jamais vu en vente.

Merci et amitié

Bonjour,

il y avait aussi un grand choix de graines germline sur le récent salon vivez nature à Paris.

Idem pour les coupelles pour graines mucilagineuses; trouvable en salons orientée bio et bien être. on en fait d'ailleurs de plus jolies (enfin, à mon goût!) avec la coupelle en verre au lieu de la céramique blanche; du coup, on voit les racines se développer in situ et en direct, c'est sympa!

Davidson vend des coupelles (céramique blanche). http://www.davidson-distribution.com/

Delphine.

j' ai acheté des graines de betterave chez Baumaux , il y a quelques temps, mais elles sont petites et sont très longues à germer, en fait la 2 ème tournée que j' ai un peu laissé tomber est celle qui a bien germée. Mais, voilà, le goût était très décevant par rapport à ce que j' avais pu déguster dans un resto, qui m' avait donné cette envie irrésistible d' en planter. En plus elles étaient chères, pour le résultat. Je ne recommanderais pas de betterave chez eux, mais plutôt à l' association Biaugerme, qui en vend ainsi que des graines de soja noir,( www.biaugerme.com ), ce sont des personnes sérieuses qui font bien leur boulot , mais ont beaucoup de demandes, donc vérifier la disponibilité au tel, ce qui évitera un avoir. Pour le soja , moi qui en cherchais depuis longtemps, pour les vertus que j' ai déjà décrites sur ce site. J 'ai décidé d'en planter plusieurs rangées dans le jardin, pour pouvoir avoir enfin l' occasion d' en manger, crus, cuites et à germer,et d' avoir du stock pour les futurs années, ça pousse très vite, mais il faut faire ficelle pour le jardin dans un peu plus de 15 jours ,ce sera trop tard.....

www.biaugerme.com

désolé je ne voulais pas remettre l' adresse internet en dessous, je l' avais seulement mis en attente, pour pouvoir la recopier. Je n' ai aucun lien commercial avec eux, étant à 500 km d' eux, mais leur page d' accueil est si passionnante, ils sponsorisent l' agriculture biologique & biodynamique, alors j' assume, tant pis si je suis bannie.....

désolé je ne voulais pas remettre l' adresse internet en dessous, je l' avais seulement mis en attente, pour pouvoir la recopier. Je n' ai aucun lien commercial avec eux, étant à 500 km d' eux, mais leur page d' accueil est si passionnante, ils sponsorisent l' agriculture biologique & biodynamique, alors j' assume, tant pis si je suis bannie.....

Carly, je te rassure tout de suite il n'y a pas encore de bannis sur eco-bio, juste quelques membres "suspendus" ;)

il n'y a pas de mal au contraire - émanant d'un membre actif comme toi du forum :4-bisou: ( je précise, on ne sait jamais !!) - à citer un site commercial qui a un rapport avec la discussion et dont tu es contente ( ce qui ne m'étonne pas avec biaugerme ) :flowers:

( pour ne pas polluer le sujet voir la discussion sur "signature et autres soucis de modération")

merci pour tes précieuses infos !

Les graines de betterave, j'en ai trouvé, je ne sais si je peux donner l'adresse...

Ce n'est pas si difficile à faire pousser, j'ai d'abord mis les graines au frigo quelques jours, puis trempage une quinzaine d'heure et rincage 2 fois par jour, puis fin de culture au frigo.

Résultat : de jolies pousses, par contre il faut enlever le maximum de téguments parceque celui ci est vraiment trés dur. FInalement je suis assez décu, je vais juste finir mon paquet de graines...

Dans la même boutique, j'ai pu constater que certains paquets de graines étaient trés proches de la date de péremption (j'en ai même trouvé dont la date était passé d'un mois ou deux...)

J'avais également acheté des graines d'épinard (avec un pourcentage de pourcentage de graines de 10%...) et un autre paquet de graines (céleri ou cerfeuil je ne sais plus) avec un pourcentage de.... 0 !

Les graines de betterave, j'en ai trouvé, je ne sais si je peux donner l'adresse...

Il n'y a absolument aucun souci pour citer des marques et des adresses de sites internet sur ce forum. Nous sommes simplement vigilants aux personnes qui ne s'inscrivent que dans cette perspective, il y en a de temps en temps.

C'est important de citer les marques et adresses dans un esprit citoyen afin de savoir si vous êtes satisfaits ou non des services ou des produits proposés.

Eric

Pour compléter, un dernier aparté justement, par rapport à la satisfaction : j'avais eu l'occasion de discuter avec des revendeurs de chez davidson (lien cité plus haut) au cours d'un salon. Ils ont bien cherché à m'embrouiller à propos de l'extracteur à huile du Matstone, manque de pot, j'avais déjà fait des recherches et je savais qu'il n'était pas au point ... Ils s'y sont mis à deux pour essayer de me convaincre par des arguments assez malhonnêtes que le module était performant, je n'ai pas trop apprécié. Ils avaient l'air en même temps complètement désinvestis. Le grand écart par rapport à l'engagement de Joseph Meli, qui n'était pas très loin ce jour-là, et vendait des tas de graines rares dont certaines sont aujourd'hui en pleine terre, et même après un an, le taux de germination est exceptionnel. :flowers: C'est un peu ça qui fait la différence, l'engagement et la sincérité ! :)

Juste une petite précision à propos d'une des sociétés citées plus haut: n'est-ce pas Baumaux qui a intenté un procès à Kokopelli ? :furious:

Malicorne