texmex

Caroube Crue, Fèves Cacao Crues, Poudre De Chocolat Crue, et pleins d'autres choses, satisfaction 20/20

34 posts in this topic

Hello,

Dans quelques recettes vegetariennes, on trouvait le caroube comme remplacement pour le chocolat. Mais depuis quelques mois, les sites raw américains sont envahis de references au raw chocolate.

Est ce que quelqu'un peut expliquer ce que c'est exactement?

Pour simplifier, c'est un chocolat fabriqué sans que les fèves du cacaoyer ne soient torréfiées (à plus de 140°C en général).

Les fèves ne sont donc ni grillées, ni cuites.

Dans les préparations appelées chocolat cru, on veille à ce que la température du mélange ne dépasse pas 42°C, afin de préserver la richesse nutritionnelle des fèves qui contiennent plus de 300 composés, dont des flavonoïdes, des minéraux, etc ...

J'imagine aussi que l'absence de torréfaction diminue un peu le bilan CO2 de ces graines qui restent exotiques à la base ...

Je crois me souvenir qu'Eric avait déjà engagé quelque part une discussion au sujet d'Orkos (http://fr.orkos.com). Ils vendent des cabosses et des fèves.

et ca a pas le meme gout du coup j'imagine...,?

Bonjour,

Le goût est effectivement different et on en mange beaucoup moins. J'ai même trouvé des tablettes de chocolat cru et de la poudre toujours cru. je n'ai aps encore testé la poudre mais la tablette à un goût différent.

Je vois que tu es de paris, ou en as tu trouvé?

J'aimerais gouter, mais je n'en trouve pas, as tu une adresse spéciale?

Merci

Je vois que tu es de paris, ou en as tu trouvé?

J'aimerais gouter, mais je n'en trouve pas, as tu une adresse spéciale?

Merci

J'en ai commandé sur internet. Il vient de Londres et c'est relativement cher car il faut ajouter les frais de transport plus les frais bancaires pour le change.

En plus et surtout ce sont des tranporteurs privés maintenant qui vous livrent entre 8h et 18h. Quand on travaille, que l'on a pas de conciège et pas de voisin qui peut rester bloquer une journée entière.

C'est bien la libéralisation de la poste mais avant je pouvais aller à la poste, à 20 m de chez moi, chercher mon paquet en trouvant le soir mon avis de passage. Maitenant je dois aller en banlieue pour récupérer si je ne suis pas chez moi.

Enfin ceci est un autre problème MAIS il faut vraiment les vouloirs nos cher produits internet

édit modération :message combiné

Amateurs de cru bonjour,

A part ORKOS, je ne connaissais aucune autre façon de me procurer gosse de caroube, et cabosse pour les fèves cacao.

Eh oui j'avais la flemme de décortiquer la cabosse et réduire en poudre la caroube....

Alors j'ai commandé sur le site de Shazzie www.detoxyourworld.com et vraiment je suis ravie

j'ai commandé carrément 1 kg de poudre de chocolat, fèves décortiquées, j'ai essayé le beurre de cacao.... j'ai besoin de manger sucré et je fais régulièrement les cookies chocolat de blackbirdbrae, le chocolate smoothie de karen knowler......

Voilà, le seul bémol ce sont les frais de port.... mais rapidité d'expédition, qualité (pas d'OGM)........

A voir, car il y a pleins d'autres choses CRUES ! :gardecoe: voilà je voulais juste partager l'info avec vous

Have a nice day

Bonjour Kerala,

J'ai aussi commandé sur le site shazzi et j'ai été très contente de la poudre de cacao crue...beaucoup moins des barres chocolatées trop forte pour moi...

J'avais aussi commandé des Goji Berries sur le site.

Si tu as la recette du chocolate smoothie de karen knowler cela serait super. Aussi que fais-tu avec le beurre de cacao dans le cru. Moi je l'utilisais dans les chocolats classiques.

Nyne

Bonjour Kerala,

J'ai aussi commandé sur le site shazzi et j'ai été très contente de la poudre de cacao crue...beaucoup moins des barres chocolatées trop forte pour moi...

J'avais aussi commandé des Goji Berries sur le site.

Si tu as la recette du chocolate smoothie de karen knowler cela serait super. Aussi que fais-tu avec le beurre de cacao dans le cru. Moi je l'utilisais dans les chocolats classiques.

Nyne

Bonjour,

contente de rencontrer une accro du chocolat :rolleyes:

CHOCOLATE SMOOTHIE :

1 tasse de noix de cajou

3 tasses d'eau

3 dattes

du chocolat en poudre (doser en "goûtant)

mixer et voilà

tu peux mettre le mélange dans des petites moules style glaçons et les mettre au frigo

pour le beurre de cacao il y a une recette qui a l'air super, mais quand j'ai commandé il y a avait une rupture de stock de goji ! (je ne l'ai donc pas encore entamé ce beurre !)

SUPERCHOCOLATE GOJI LEMON BAR

2 tasses de goji

2 tasses de fêves de cacao (en poudre c'est aussi bien)

1 petite cuillère de zeste de citron

2 tasses de beurre de cacao "gratté) mon anglais est laborieux

Mixer le tout, mettre dans des petites moules et frigo, il y a une belle photo sur le site de détoxyourworld, il faut aller voir dans le beurre de cacao

Voilà j'espère que ça te plaira :flowers:

Merci beaucoup pour ces informations. Ça m'interesse le beurre de cacao sur ce site… pour mes produits cosmétiques. Je l'avais déjà repéré mais je ne savais pas trop ce qu'il valait, alors je me suis abstenue. En général, je le commande ailleurs, et puis cette présentation disant "il n'y a que nous qui avons du beurre de cacao vraiment bio", ça m'a fait hésiter…

mais si vous le trouvez de très grande qualité, je vais voir…

Kérala, sent-il vraiment le chocolat (sans note d'oxydation? )

Merci beaucoup pour ces informations. Ça m'interesse le beurre de cacao sur ce site… pour mes produits cosmétiques. Je l'avais déjà repéré mais je ne savais pas trop ce qu'il valait, alors je me suis abstenue. En général, je le commande ailleurs, et puis cette présentation disant "il n'y a que nous qui avons du beurre de cacao vraiment bio", ça m'a fait hésiter…

mais si vous le trouvez de très grande qualité, je vais voir…

Kérala, sent-il vraiment le chocolat (sans note d'oxydation? )

pour être sûre de ne pas te raconter de bétises, je viens de renifler mon beurre et franchement ça sent bon le chocolat, sans oxydation, et la poudre de chocolat.......... on a encore les moustaches !

Il faut faire des provisions car il y a les frais de port, mon beurre de cacao a une date de péremption au 09/2008

:flowers:

Merci kérala pour l'adresse (dommage que ce soit qu'en anglais) et surtout pour les recettes... Je suis une véritable addict au chocolat (noir), c'est mon pêché mignon :flowers:

Merci Kerala, j'essaye bientôt tes recettes et je confirme que la poudre de cacao est très bonne.

j'avoue aussi mon addiction pour le chocolat noir !

Mais ce cacao cru, qu'est ce qui donne au niveau goût ? c'est aussi bon que l'habituel ?

Ah que oui, il est bon, et son odeur :coeur-anime: ..... il est meilleur car plus de goût mais moins sucré forcément puisque pure alors quelquefois dans les préparations je rajoute du sirop d'agave :blushing:

Franchement il n'a rien a envier aux autres cacao avec en plus le fait qu'il n'est ni modifié et cru, après le reste c'est une question de goût !!

:flowers:

La poudre de caroube que l'on trouve traditionnellement en commerce est bien crue , non? :what:

J'ai reçu il y a peu de temps des gousses de caroube crue et je me demandais comment les préparer. Suffit-il de les moudre pour obtenir la poudre ?? (ce que j'ai l'habitude d'acheter)

édit modération :message combiné avec 2 anciens sujets déjà existants

Quelqu'un sait-il où se procurer du cacao pur, non raffiné, sous forme de fèves, en poudre et en éclats?

Merci de votre aide.

Voici sur quoi je suis tombée concernant le chocolat. Je ne sais pas si c'est sérieux ou non :

(Comme je ne comprends pas l'anglais - c'est un site anglais - j'ai mis la version avec traduction française google mais vous pouvez si vous le souhaitez prendre la version originale en anglais)

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...l%3Dfr%26sa%3DG

http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&...e41yldksAuPhOeg

Mince, problème sur le premier lien que je vous ai donné qui ne "tombe" pas exactement là où il faut. Il vous faut sélectionner "articles" et là vous avez 2 articles sur le chocolat cru

Bonjour,

Je fabrique du bon chocolat crue, (tablets, truffes, gateaux) que je vends dans des boutiques bios à Londres. Je suis juste installée à Paris, et mes produits seront en vente dans quelques boutiques à Paris après la rentré. On est en train de faire un site aussi, donc ca sera en vente en ligne aussi dans deux semaines. Je vous tiendrai au courant.

Poppy