Sign in to follow this  
Followers 0
holyli

Activité Pour Enfant

3 posts in this topic

Bonjour, bonjour tout le monde!

je suis toute nouvelle, et je voudrais préparer une activité avec un enfant: lui faire faire sa propre farine. Avec un moulin à café manuel, cela vous semble-t-il possible? pas trop dur?

C'est tout à fait possible, je l'ai déjà fait. Il faut prendre soin de bien nettoyer le moulin avant (sinon goût de café!!!)

La mouture est plus grosse que dans le commerce

Après, tu comptes faire un pain?

Super activité!!!

Il ne faut pas grand chose pour occuper un enfant...simplement un peu d'imagination ;)

Bonjour Fleur,

En fait, c'est pour ma poupette qui n'a que 9 mois, mais j'en profite pendant que j'ai un peu de temps pour préparer tout un tas d'activités à faire avec elle plus tard. Ensuite on fera du pain et bien d'autres bonnes choses je pense. Et l'idéal serait que l'on puisse faire pousser nos céréales.....Mais avant de me lancer dans les grandes entreprises, il faut que je trouve un moulin à café; faut-il se méfier d'un vieux moulin de grand-mère? faut-il que le mécanisme soit d'une matière spécifique? car j'en ai vu un d'occasion qui serait apparement parfait pour ma poupette mais je suis novice alors je ne sais pas trop...

bref, merci pour ta réponse :flowers: