xavier68

Installation Internet : Wifi, Courant Porteur En Ligne ...

82 posts in this topic

on parle beaucoup du wifi, pour l'instant nous sommes connectés avec un modem en filaire.

Mon épouse voudrait un 2eme ordi,un pc portable, l'autre étant un imac.

il nous faudra sans doute passer par un boitier,genre routeur pour utiliser le pc portable en wifi.

on va pas se mettre l'un à côté de l'autre avec nos ordis....

si le pc est éteint, le routeur balance t'il encore des ondes?

ou il ne balance que ses ondes lorsqu'on est branché sur le net?

merci.

on parle beaucoup du wifi, pour l'instant nous sommes connectés avec un modem en filaire.

Mon épouse voudrait un 2eme ordi,un pc portable, l'autre étant un imac.

il nous faudra sans doute passer par un boitier,genre routeur pour utiliser le pc portable en wifi.

on va pas se mettre l'un à côté de l'autre avec nos ordis....

si le pc est éteint, le routeur balance t'il encore des ondes?

ou il ne balance que ses ondes lorsqu'on est branché sur le net?

merci.

Bonjour, le wifi vaste problème.

Pour répondre à ta question, oui, même si les ordinateurs sont éteints, des trames toutes les 125eme de seconde sont envoyées par wifi. Le trafic d'onde est en rapport avec le traffic de paquets qui transitent sur les ondes mais le rapport n'est pas linéaire, il connait un minimum.

Au risque de poser une question, as tu pensé au CPL? Moins nocif à mon avis. Et compatible partout. Pour ma part, je cherche des solutions pour calfeutrer mon appartement des ondes de mes voisins (vivent ces s.. de box qui émettent 24h/24). Une récente étude a démontré que c'était par les fenêtres que les ondes passaient, mais bon... On se retrouve un peu couilloné quand même! Je pense mettre des couvertures de survie sur mes volets, face intérieur, et sur la porte de la chambre de bébé, mais j'ai peur que la couverture dépliée ne laisse en suspension des micro particules encore pire!

Bref, un problème bien compliqué!

Rrestemo

Bonjour à vous !

Restemo, je t'envoie tout mon soutien dans tes efforts pour te créer une carapace antiwifi ! :clap_1:

Quelques conseils de base sur le wifi ici : http://www.criirem.org/doc/criirem_reco_wifi.pdf ,

ainsi sur que tout le site du Criirem (qui a édité au passage "12 bons conseils" pour utiliser son téléphone portable, à diffuser largement ! = http://www.criirem.org/doc/criirem_tmconseils.pdf.)

Concernant le CPL, je ne suis pas sûre qu'il soit nécessairement moins nocif que le wifi, surtout si l'installation électrique de départ est merdique, non ? :ermm:

Xavier68, le filaire à 2, ou même à 3, c'est tout à fait possible ! Si si !

Ici nous avons deux ordinateurs portables, et on s'en sort très bien dans deux pièces différentes assez éloignées.

On a des câbles longs, mais certains sont en partie fixés au mur, comme ça ça prend moins la poussière et c'est moins moche!

Ils passent par un routeur (sur lequel on compte aussi brancher l'imprimante en réseau quand on en aura une).

La journée, le routeur et la freebox fonctionnent, je peux même aller dans le jardin avec mon câble car je l'ai choisi exprès super long ( 20 m = 20 euros), je peux limite monter à l'étage avec ! :lol:

La nuit, on éteint tout étant donné qu'un routeur + un modem consomment pas mal en général.

On n'a donc plus de téléphone la nuit ... mais c'est la nuit, que diable ! :P

Bonjour à vous !

Restemo, je t'envoie tout mon soutien dans tes efforts pour te créer une carapace antiwifi ! :clap_1:

Pourquoi est ce que je sens une pointe d'ironie dans ta réponse ;)

Sérieusement, je tente car les solutions que j'ai pu voir sur internet sont, soit irréalisables (cas classique d'installation dans une maison), soit super méga hyper couteuse.

Concernant le CPL, je ne suis pas sûre qu'il soit nécessairement moins nocif que le wifi, surtout si l'installation électrique de départ est merdique, non ? :ermm:

je pense pas dans l'absolu. Il faudrait vraiment avoir des pertes électriques importantes pour que cela soit risqué, mais dans ce cas là, tu risquerai plus de te faire électrocuter qu'autre chose, non? mais il est clair que le filaire, c'est moins risqué!

La nuit, on éteint tout étant donné qu'un routeur + un modem consomment pas mal en général.

On fait pareil, on éteint tout la nuit? de même , nous avons la freebox. Par contre, as tu pensé à désactiver si tu as la nouvelle version (freebox en deux blocs Wifi Mimo) le mode Freephonie.net? Important, car sinon, le wifi, tu y as droit pour leur système de téléphonie?

ainsi sur que tout le site du Criirem (qui a édité au passage "12 bons conseils" pour utiliser son téléphone portable, à diffuser largement ! = http://www.criirem.org/doc/criirem_tmconseils.pdf.)

Toujours aussi impressionnantes, ces recommandations...

Je retranscris juste l'adresse qui ne passait pas : c'est ici

Bien à toi,

Nico.

Salut,

Merci pour la transcription. Impressionnant surtout pour moi. Je passe plus de 50 heures au téléphone portable par mois... J'ai reçu un détail des communications récemment. Pfff...

Prendre la ligne FT me reste la seule alternative mais la personne avec qui je parle a un combiné DECT sur son filaire, guère mieux!

Embêtant, embêtant...

Nico, merci pour le lien rectifié ! :flowers:

Restemo, je n'étais pas si ironique, je cherchais à être pleine d'enthousiasme pour te soutenir dans cette tâche ardue et louable, le smiley n'a pas vraiment retranscrit la justesse du ton ... mais effectivement, tu risques de t'amuser ! :rolleyes:

Pour le CPL, des pistes ici :

http://www.von-info.ch/technique/plc/PLC.htm

Concernant la freebox, merci pour l'info. Je ne suis pas du tout au courant des nouveautés subtiles dont tu parles, il se trouve que mon modem est ancien, donc quand je l'éteins, tout s'éteint.

Souhaitons qu'on puisse garder la possibilité du filaire dans les années à venir !

Bonjour, vous savez comment désactiver la wifi sur la live box d'orange? Je suis en filaire, mais la wifi fonctionne automatiquement.

Merci

Bonjour Hector, google est ton ami ... ici par exemple ?

http://www.infos-du-net.com/forum/263702-8...er-wifi-livebox

Je n'ai pas de livebox mais la plupart des paramètres de ta ligne se modifient en général sur la page qui te sert d'interface de gestion adsl, sur le site de ton fournisseur. :sorcerer:

Une parenthèse : j'ai découvert l'an dernier que chez certains fournisseurs, on peut envoyer un fax de cette page-là, alors même qu'on n'a pas de fax chez soi. Pratique !

Vous me faites flipper, je n'utilise que le wifi depuis 3ans... :noexpression:

Merci linaigrette, j'ai honte, suffisait de fouiller....

Encore plus la honte ici :

... je rectifie à regret mon affirmation du mois dernier.

Après plusieurs mois d'essais très cahotiques, nous nous sommes résolus à ne plus débrancher le modem la nuit. :(

Mon objectif a toujours été de consommer le moins d'électricité possible, et là, c'est un peu l'impasse.

Quand on débranche le soir, on récupère internet + la ligne téléphonique à 17h (!) le lendemain, une fois sur deux, d'où boulot à la maison vraiment plus possible.

La connection du hameau est super instable, on est très loin du poste émetteur. (ce qui n'était pas le cas autrefois en plein centre ville)

En attendant des jours meilleurs et une solution qui tomberait du ciel, je vais de ce pas calculer la conso du modem (certainement pas Energy star !) et chercher le moins pire compatible ...

Quelle guigne. Dire que je participe à ça :tete-cogne: :

http://www.news.fr/actualite/societe/0,380...39373801,00.htm

Edit : désolée d'être un peu hors-sujet, même si consommer trop d'électricité, c'est aussi un danger du wifi ...

S'il y a des avertis en informatique ici : pensez-vous que le fait de demander une adresse IP fixe (irréversible et pas forcément anodin d'après ce que je lis) améliorerait la mise en route du modem et permettrait d'éteindre le modem la nuit ?

Le fait d'avoir une IP fixe, je ne suis pas sur que ça change ton problème. Si la connexion dans ton village n'est pas bonne, ça n'y changera rien du tout. A mon travail, on a une IP fixe, et on a quand même des problèmes de connexions, et pourtant, on est en ville.

Merci vivanet. Je me suis renseignée et ça confirme tes dires. On est juste à 6,4 km du dslam ... Mais mon modem est a priori un des moins gourmands (pas de HD ni 2 transfos etc), c'est moins pire que prévu même si bon, ça reste de la conso inutile ...

J'étais en Wifi depuis 2 ans et lorsque je surfe sur le net quand je ne suis pas chez moi, en filaire, j'ai remarqué que j'étais bien moins fatiguée que chez moi.

Avant hier, j'ai décidé de passer en filaire et de me débarasser de ce :zero: de wifi. J'ai eu un peu de mal à désactiver le Wifi (il y a 2 changements à faire dans la Livebox) et voilà. Je suis contente, je me sens mieux, une bonne chose de faite :yahoo:

Moi aussi j'avais le wifi avant et le modem se trouvait a coté du canapé dans le salon. Et comme par hazard, quand je passais du temps sur le canapé à regarder la TV, je chopais un mal de tête! J'ai du garder le wifi 1 an, et depuis on l'a bani, on a tiré des cables reseau.

Bonjour,

J'ai une question bien précise pour Linaigrette : où te procures-tu du câble ethernet à 1 euro le mètre ?

Cela m'intéresse, pour la même raison : me passer du wifi.

Merci d'avance :)

A propos, j'ai l'impression qu'il y a de nombreux messages sur les champs électro-magnétiques.

Est-ce que cela ne mériterait pas une rubrique ou une sous-rubrique spécifique ?

Bonjour rodjf et bienvenue !

tu trouveras ça sur les sites de petites annonces style eb*y ou dans n'importe quel magasin vendant et réparant du matériel informatique (pièces détachées). :flowers:

Et, z'avez vu les admins ? un premier posteur qui réclame un sous-forum, héhé ! Rodjf tu vas devenir mon chouchou ! :gardecoe:

Bonjour! Me voila équipé d'un loooooooooong fil pour l'internet :coeur-anime:

J'ai déconnecté la connection wi fi automatique de mon ordi, mais comment savoir si la boite "tele2 belgique" emet toujours des ondes? :unsure: (désolé je suis une bille pour ces choses la mais je veux bien apprendre :blushing: )

merci d'avance :flowers:

je saurais pas te répondre ecobio logic...

qu'est-ce que c'est le "CPL"????

CPL = Courant Porteur en Ligne

voir ici je ne connais pas le sujet mais ça n'a pas l'air si anodin non plus...

Muguet, tu as déjà lu la page indiquée dans le message n°7 de ce fil ?

Il est question d'intaller dans mon village un reseau WI-FI. Après des recherches sur le web et avoir lu tous vos messages, je suis un peu inquiète, mais quelle autre solution pour avoir l'adsl?

Chez nous les télèphones portables ne passent pratiquement pas (quelle chance). La connexion internet est de maxi 31,2 kbits/s (ralant quand on veut télécharger).

L'antenne doit etre installée à 300m de notre maison à vol d'oiseau, je voudrais savoir si il y a un moyen de contrer le projet, car je prèfère rester en bas débit si cela craint pour notre santé.

Merci de vos réponses.

Il est question d'intaller dans mon village un reseau WI-FI. Après des recherches sur le web et avoir lu tous vos messages, je suis un peu inquiète, mais quelle autre solution pour avoir l'adsl?
Le filaire !

Mais en fait, pourquoi vouloir une connexion adsl ultra rapide ? Pourquoi toujours plus ? Ça me fait penser aux cadrans des voitures avec des km/h énormes ...

Nous sommes à plus de 6 km de l'émetteur, ça tourne autour de 55 Ko/sec à cause d'un affaiblissement de 65 dB. A part attendre qu'une vidéo soit téléchargée entièrement pour pouvoir la regarder, ça ne change strictement rien, j'envoie des mails lourds qui mettent juste une minute de plus à arriver. Pourvu que ça dure ... :)

Teepol, si tu as la chance d'avoir encore le choix, fais-en bon usage !

Hmm je suis pas sur de bien comprendre mais ... Wi-Fi ou pas Wi-Fi je ne crois pas que ca puisse changer le débit !! En fait le reseau aura le même débit que l'antenne non? Qui elle, sera de toute manière en connexion filaire? Je m'y connais pas trop dans le fonctionnement des antennes mais c'est ce qui me semble logique. Dans ce cas le Wi Fi a 0 intérêt. Sauf pour les sado des ondes qui aiment déplacer leurs ordis portables dans leur jardin.