euphrosine

Quelques Infos Pour Ceux Qui Cherchent Un Extracteur

32 posts in this topic

Edit modération :

Vous êtes nombreux à chercher des conseils sur le choix d'un extracteur.

Les marques et modèles sont innombrables, donc à moins de posséder déjà un appareil et de témoigner à propos de son utilisation, il est peu pertinent d'ouvrir un sujet pour chaque modèle.

Pour les modèles les plus courants (Champion, Matstone, Oscar etc), des sujets sont déjà ouverts, vous pouvez y poster des questions ou des témoignages.

Pour tous les indécis, avant de poster, vous pouvez :

- relire les fils de discussion généraux de ce sous-forum

- lire éventuellement le sujet "blender" car vous n'avez peut-être pas besoin d'investir dans un extracteur :

http://forum.eco-bio.info/index...ic=3613&hl=

- lire la présentation de Taty qui vous permettra d'en savoir plus sur la différence avec une centrifugeuse, le système de vis simple ou double :

http://www.taty.be/extracteur/OSCARscénarios.pdf

Pour ceux qui n'y comprennent rien entre tous ces noms et tous ces modèles, faites un petit effort ;) en anglais pour lire cet excellent résumé : http://www.ethicaljuicers.co.uk/juicers_comparison.php

edit : http://www.evertophealth.co.uk/juicers_comparison.php (le site a changé de nom)

Sujet combiné.

J'ai parcouru tous les messages relatifs au sujet sus mentionné et j'ai quand même du mal à me décider quant à l'achat de tel ou tel extracteur de jus.

Je pensais acheter le matstone mais l'osacar est-il meilleur ?

J'hésite à investir en achetant le greenstar ou le Green Power Hippocrates mais s'ils sont vraiment supérieurs aux deux autres, pourquoi pas ?

Enfin quelqu'un a-t-il testé l'achat du matstone (appelé samson) sur le lien ebay qui se trouve en australie ?

Merci bcp pour vos réponses/témoignages qui me permettront peut-être de me décider.

J'ai le même problème qu'Euphrosine. Je souhaiterai investir dans un extracteur pour faire des jus de fruits, de légumes et d'herbes mais je ne sais pas quel extacteur choisir. Pouvez vous me renseigner?

Merci d'avance :gardecoe:

Le CHAMPION est génial, je trouve. Très solide. Je fais des jus, des glaces, du râpé... Mais je crois qu'on en peut pas faire les jus d'herbes (il faut un adaptateur).

Cet appareil a changé notre alimentation, mes enfants (5 et 3 ans) commençent à vraiment manger bcp de végétaux crus grâce à lui.

Bonjour, je suis en pleine recherche d extracteur : j ai a un monsieur de chez méli jo apres avoir vu deux video sur des extracteurs qui m interessaient. Ce monsieur teste constamment les extracteurs. IL resort des videos et ce monsieur me le confirme que le greenstar est une corvée question montage demontage et nettoyage. Pourtant apres 5 ans d utilisation intensive, le moteur tourne comme au premier jour alors que le twin health (l autre visionné en video sur lequel je me renseignais) tourne difficielement au bout de 3 ans d utilisation intensive. Le moteur est donc moins durable dans le temps. Par contre l avantage du twin health est a part l esthetisme une grande facilité de montage demontage et nettoyage. De plus l extraction seulement de 10% inferieur au greenstar est aussi bon question gout. En fait les aimants qui se trouvent sur le greenstar et non sur le twin health, selon lui et surtout selon son experience ne servent qu a la longevité des jus et non a leur gout ou nutriment. Alors quand on a la meilleur intention, celle de boire immediatemnt ses jus, les aimants finalement n ont plus aucune importance. Il y a des etudes qui indiquent meme que le twin health serait superieur en matiere de nutriment. La pub du greenstar exagere un peu. Le twin health plus recent en fait a plus de nutriment dans ses jus mais cela ne se dit pas dans les pubs apparement.

Un avantage du twin health sont ses vis totalement en acier inusable alors que le greenstar coute 50 euros toutes les quelques années pour changer ses vis.

dans la qualité gustative, c etait equivalent entre les deux. Donc en conclusion, difficile de faire son choix entre les deux. Je trouve finalement que le twin health a tous les avantages sauf un essentiel, celui de la qualité du moteur.

Tres sympathique, ce monsieur m oriente des le debut de la conversation sur un extracteur moins cher, le solo star pour lequel il a un preference. Il me dit qu il est top pour le jus d herbe de blé et autres legumes, qu il n a rien a envier aux deux autres. par contre pour les jus de fruits il a un rendement inferieur, c est la son point faible, ls jus de fruits. Pour les purees d amandes il est equivalent aux deux autres (il n a jamais tester les quantité precisemment pour les purees d oleagineux mais ca a l air equivalent. de plus il est comme le twin health, plus facile question demontage montage nettoyage que le greenstar. Donc un tres bon appareil pour lui.

En fait je trouve qu il est tres dommage que le moteur du twin health soit pas fiable dans la longevité, sinon, il serait l appareil le plus parfait du marché car a part cela, il a tout.

Le grennstar serait parfait s il etait pratique question montage demontage nettoyage ce qui n est pas le cas. (je ne parle pas de l esthetisme aui est aussi a revoir sur cet appareil car c est un critere je pense secondaire)

le solo star serait parfait s il etait capable de faire des jus de fruit avec un meilleur rendement.

Donc en conclusion je suis encore a ne pas savoir lequel acheté :tete-cogne:

Je ne vais pas pouvoir t'aider... j'ai le OSCAR DA 900 depuis 9 mois et j'en suis enchantée à tous les niveaux et il est très facile et rapide à nettoyer.

Ha, bon ?

TU fais des jus d herbe avec ? La pulpe dans ce cas est elle bien seche ?

Fais tu des jus de fruits car normalement je crois avoir compris que seul le greenstar et le twin health peuvent faire n importe quel jus de fruits. Si tu en fais, la pulpe aussi dans ce cas est elle seche et surtout les fruits mou comme certaines pommes ou des oranges passent ils bien sans faire de la pulpe en exces ?

Et derniere question ,fais tu de la puree d amende ? dnas ce cas est elle reussie ?

Et oui j oubliais, pour le montage demontage nettoyage, l appareil est il pratique ?

IL faut que je me decide vite car demain est le dernier jour pour l achat d un greenstar en promo

merci d avance pour ta reponse

Franck, je me permets de répondre avant lomaga car j'ai aussi un Oscar (vitalmax en revanche).

Et je l'ai acheté après avoir entendu le même discours que toi, de la même personne semble-t-il, qui s'adresse en partie à un public très orienté "jus d'herbe quotidien", ce que je respecte mais qui n'est pas mon cas. Avant tout, je te conseille de lire ça même si c'est en anglais :

http://www.ethicaljuicers.co.uk/juicers_comparison.php

Je ne fais pas de purs jus d'herbes mais quand je rajoute du persil à un jus par exemple, la pulpe est bien sèche, y a pas photo.

Les jus de fruits sont très satisfaisants. Je n'ai pas de comparaison au niveau de la pulpe, je ne dirais pas qu'elle est sèche, par exemple la pomme passe mieux que la poire, mais dans tous les cas s'il en reste un peu dans la partie vis, je remets cette purée dans le jus.

Les carottes en revanche c'est pas terrible, ça fait peu de jus et beaucoup de pulpe, mais ça semble être le cas pour tous les extracteurs.

Les purées d'oléagineux sont super. J'ai même passé des graines de chanvre non décortiquées trempées une nuit, ça a un peu crissé mais c'est passé.

Si j'ai choisi ce modèle, c'est pour sa simplicité de nettoyage et de démontage, exactement comme lomaga.

Alors peut-être que le greenstar et le twin health sont légèrement plus performants en terme de rendement, mais je les trouve super galère à démonter, donc pas moyen que je fasse ça tous les jours!

Un conseil, si on te propose un kit pour faire des pâtes avec 40000 embouts, franchement, oublie. :rolleyes:

merci pour ta reponse.

tu dis que les purées d oléagineux sont super mais je viens de lire un sujet sur la comparaison entre les purées d amandes faites avec un extracteur et les purées de chez hervé. Tout le monde s accorde pour dire qu ils n arrivent pas a en faire de correctes ; trop seches, trop granuleuses ...

T y arrives bien avec ton appareil, meme de la purée d amande ?

:)

J oubliais, les spaguettis sont ils satisfaisants ?

Le twin health contrairement au greenstar est facile a netToyer, on peut y trouver une video sur google video (et du greeenstar aussi). Il est vrai que je crois que je vais abandonner l idee du greenstar ; je crois qu il y a un fort marketing, ce n est pas le plus recent et surtout il est trers galere a monter et demonter. je suis sur que j arreterai de m en servir un jour a cause de ça. Donc il me reste en course le twin health ou d autres. comme je disais il n est pas fastidieux de ce coté et surtout il a des vis en metal. le tout plastic me fait peur pour un usage multi fonction : purée d oleagineux ...

donc mes questions : ta vis en plastique tient elle le coup avec les années, ne la sent tu pas fatiguer ? Sais tu combien coute une vis de rechange ?

je repete pour les spaguettis, sont ils beaux et faciles a faire (si tu en as pas fait, est ce vraiment faisable selon la notice car je vois ça dans un site parlant de l appareil mais je ne suis pas sur d avoir bien compris)... et as tu deja fais des jus d orange ? Aussi avec un fruit de ce style t y arrives ?

Ha, bon ?

TU fais des jus d herbe avec ? La pulpe dans ce cas est elle bien seche ?

Fais tu des jus de fruits car normalement je crois avoir compris que seul le greenstar et le twin health peuvent faire n importe quel jus de fruits. Si tu en fais, la pulpe aussi dans ce cas est elle seche et surtout les fruits mou comme certaines pommes ou des oranges passent ils bien sans faire de la pulpe en exces ?

Et derniere question ,fais tu de la puree d amende ? dnas ce cas est elle reussie ?

Et oui j oubliais, pour le montage demontage nettoyage, l appareil est il pratique ?

IL faut que je me decide vite car demain est le dernier jour pour l achat d un greenstar en promo

merci d avance pour ta reponse

Je fais en effet des jus d'herbe et des jus de fruits délicieux et oui la pulpe est bien sèche. N'aimant pas les oranges, je n'ai jamais essayé avec mais les pommes passent très bien. Il y a beaucoup de pulpe mais là j'ai l'impression que c'est le cas pour tous les appareils.

Je fais des purées style houmous, guacamole, céréales germées (pour faire des galettes) par contre pour les purées d'oléagineux, style amandes, noisettes, j'avoue que c'est pas le top car en fait je m'attendais à avoir une purée style celles de Jean Hervé mais ça fait de la "poudre d'amandes", c'est sec.

Montage et démontage : 1 seconde !!!!! le top

merci pour ta reponse.

tu dis que les purées d oléagineux sont super mais je viens de lire un sujet sur la comparaison entre les purées d amandes faites avec un extracteur et les purées de chez hervé. Tout le monde s accorde pour dire qu ils n arrivent pas a en faire de correctes ; trop seches, trop granuleuses ...

T y arrives bien avec ton appareil, meme de la purée d amande ?

Je suis entièrement d'accord, ça fait plus de la poudre que de la purée

J oubliais, les spaguettis sont ils satisfaisants ?

Le twin health contrairement au greenstar est facile a netToyer, on peut y trouver une video sur google video (et du greeenstar aussi). Il est vrai que je crois que je vais abandonner l idee du greenstar ; je crois qu il y a un fort marketing, ce n est pas le plus recent et surtout il est trers galere a monter et demonter. je suis sur que j arreterai de m en servir un jour a cause de ça. Donc il me reste en course le twin health ou d autres. comme je disais il n est pas fastidieux de ce coté et surtout il a des vis en metal. le tout plastic me fait peur pour un usage multi fonction : purée d oleagineux ...

donc mes questions : ta vis en plastique tient elle le coup avec les années, ne la sent tu pas fatiguer ? Sais tu combien coute une vis de rechange ?

je repete pour les spaguettis, sont ils beaux et faciles a faire (si tu en as pas fait, est ce vraiment faisable selon la notice car je vois ça dans un site parlant de l appareil mais je ne suis pas sur d avoir bien compris)... et as tu deja fais des jus d orange ? Aussi avec un fruit de ce style t y arrives ?

Je n'ai jamais essayé les pates ni les jus avec des fruits sytle orange.

Je fais surtout des jus verts et des purées de céréales et de légumineuses.

Ce que je réussis très bien aussi ce sont les purées avec un mélange de fruits secs (dattes par ex) + oléagineux (amandes).

Les oléagineux seuls je trouve ça trop "poudre".

Au niveau de la vis je n'ai pas assez de recul, mon appareil est de avril/mai 2007.

Je me sers de mon Oscar environ 3 fois par jour et j'en suis enchantée par rapport à mes besoins

• Concernant les purées d'oléagineux je fais comme lomaga (décidément ! :victory: ), je ne les fais pas "pures", j'y rajoute des fruits ou autres.

Ici une réponse par rapport à l'effet poudre : faire ça en plusieurs fois.

http://absolutegreen.blogspot.com/2006/02/...amandes-de.html

• Jus d'orange et d'agrumes : super. Sorbets idem, un délice.

• Prix de la vis : zéro idée mais sur le site indiqué je crois qu'il y a le prix des pièces détachées.

• Non, elle ne fatigue pas, mais je pense que si on broie souvent des grains de raisins avec les pépins, ça risque de la rayer et de l'abîmer.

•Utilisation : moins fréquente que lomaga (bravo au passage ! :applaus:), je dirais de 1 à 6 fois par semaine, achat datant de déc 2005.

• Les pâtes : NUL cf. le topic Faire ses pâtes soi-même. Depuis je fais des tagliatelles/soba à la main, à plat.

http://img248.imageshack.us/my.php?image=oscarst5.jpg

http://forum.eco-bio.info/index...&hl=p%E2tes

J'ai lu sur je ne sais plus quel post qu'Eric Viard conseillait le SAMSOM car il était très facile à nettoyer et de faisait pas de gâchis dans le tube qui extrait (il le comparait au CHAMPION).

Moi, j'ai un CHAMPION, c'est un peu compliqué à nettoyer, je trouve, mais les jus et les sorbets sont TOP.

Je ne consomme pas d'herbe de blé.

J'ai déjà essayé la purée d'amandes, ça donne de la poudre un peu humide, pas du tout comme celle de JEAN HERVE, ça c'est sûr !!!!

Merci beaucoup pour toutes ces reponses ! Heureusement qu elles me parviennent si vite car comme je disais, aujourd hui etait le dernier delai pour me decider pour l achat d un greenstar. Bon ça me décide bien de ne pas l acheter.

J etudie ça dans donc en prenant plus mon temps et je suis sur ne manquera pas de solliciter à nouveau vos lumières.

Edit : sujet combiné.

Si quelqu'un a acheté le Twin Health, ou le Solostar II ou l'oscar DA 900, peut-il me dire ses conclusions.

Merci

Edit : sujet combiné.

Si quelqu'un a acheté le Twin Health, ou le Solostar II ou l'oscar DA 900, peut-il me dire ses conclusions.

Merci

Je possède l'OSCAR DA 900 depuis bientôt 1 an et j'en suis enchantée. Je fais principalement des jus verts 2 fois par jour, des purées de légumineuses (pois chiches, etc), des purées d'oléagineux et fruits secs.

Il est très facile à laver et ne prend pas de temps au niveau entretien (montage, démontage).

En réponse à muguet sur un autre fil :

Marie La, merci pour ton témoignage! il est précieux car peu de personnes peuvent témoigner sur les extracteurs haut de gamme (vu leurs prix).

as tu pu essayer l'oscar? j'envisage d'en acheter un mais je n'arrive pas à me décider car je voudrais vraiment de la qualité, et je me demande s'il durera "toujours"... par ailleurs les parties en contact avec la nourriture sont en plastique, et ça me chagrine un peu...

bref, penses tu que l'hippocrates greepower soit mieux que l'oscar (si tu as eu l'occasion de l'utiliser?).

Les deux machines sont réputées résistantes l'une et l'autre (j'ai le Oscar vitalmax et rien à redire) mais je ne suis pas sûre qu'il faille regarder la robustesse en général (on est de toute manière dans le haut de gamme) mais plutôt bien réfléchir à l'UTILISATION qu'on veut en faire :

• si tu souhaites faire des smoothies, des soupes de légumes style gaspacho et parfois des tartinades du genre hoummous : prends un blender, c'est largement suffisant

• si tu fais en plus de ça des jus de fruits et de légumes fréquemment, ainsi que des purées d'oléagineux : prends un extracteur à simple vis (sachant que pour les smoothies tout comme pour les jus contenant par ex de la banane, il faudra remélanger toi-même pulpe et jus, donc ce sera moins homogène qu'au blender)

• si tu fais en plus très souvent des jus d'herbe, et assez souvent des jus de fruits ou légumes : prends un extracteur à vis double, car pour l'herbe, tu n'auras jamais l'efficacité d'un extracteur à vis double avec une machine à simple vis

• mais si tu vises un nettoyage rapide, choisis plutôt la vis simple du genre Oscar, démontée en 2 temps 3 mouvements ...

Voilà, c'est mon avis, mais il y en aura sûrement d'autres un peu différents ! :flowers:

quels sont les prix pour un extracteur ????

est-il possible d'en acheter un d'occasion ???

je suis tres intéressée pour l'acquisition d'un extracteur,

je souhaite boire les jus d'herbe que je fais germer (blé, orge) et autre germes

il parait que l'orge est la meilleure herbe pour désintoxiquer le corps ..

merci pour les renseignements ..

Patricia

BON jour Linaigrette

je suis plus intéresser par l'achat d'un extrateur pour fruit/légume mais surtout pour les jus d'herbe (blé/orge)

pourrais tu me renseigner un peu plus sur ce type d'extrateur que tu en parles ??

MERCI.

Patricia

• si tu fais en plus très souvent des jus d'herbe, et assez souvent des jus de fruits ou légumes : prends un extracteur à vis double, car pour l'herbe, tu n'auras jamais l'efficacité d'un extracteur à vis double avec une machine à simple vis

Bonjour à tous,

merci Eric pour le travail fait chaque année, merci à ton équipe.

Je me reconnecte après 2 ans... sans internet (les vacances ..!!)

Je viens de croiser un site qui vend l'yppocrate juicer à 395 € compris transport à ma porte ..

est-ce possible ??

N'y a t-il pas là une vente d'un ancien modèle ?? ou je ne sais quoi?

Vu le prix, je crois que je vais me laisser tenter cette fois ci.

Ce Juicer est-il vraiment bien et facile à nettoyer ??

Merci des réponses.

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un extracteur de jus Greenstar, et je suis satisfait de la qualité des jus ; mais il faut du temps pour extraire un litre de jus (de carottes, par exemple), près d'une demi-heure ; j'aimerais savoir si le Champion est plus rapide, même si la qualité est moindre

Merci à vous et à bientôt

Bonjour, je suis en pleine recherche d extracteur : j ai a un monsieur de chez méli jo apres avoir vu deux video sur des extracteurs qui m interessaient. Ce monsieur teste constamment les extracteurs. IL resort des videos et ce monsieur me le confirme que le greenstar est une corvée question montage demontage et nettoyage. Pourtant apres 5 ans d utilisation intensive, le moteur tourne comme au premier jour alors que le twin health (l autre visionné en video sur lequel je me renseignais) tourne difficielement au bout de 3 ans d utilisation intensive. Le moteur est donc moins durable dans le temps. Par contre l avantage du twin health est a part l esthetisme une grande facilité de montage demontage et nettoyage. De plus l extraction seulement de 10% inferieur au greenstar est aussi bon question gout. En fait les aimants qui se trouvent sur le greenstar et non sur le twin health, selon lui et surtout selon son experience ne servent qu a la longevité des jus et non a leur gout ou nutriment. Alors quand on a la meilleur intention, celle de boire immediatemnt ses jus, les aimants finalement n ont plus aucune importance. Il y a des etudes qui indiquent meme que le twin health serait superieur en matiere de nutriment. La pub du greenstar exagere un peu. Le twin health plus recent en fait a plus de nutriment dans ses jus mais cela ne se dit pas dans les pubs apparement.

Un avantage du twin health sont ses vis totalement en acier inusable alors que le greenstar coute 50 euros toutes les quelques années pour changer ses vis.

dans la qualité gustative, c etait equivalent entre les deux. Donc en conclusion, difficile de faire son choix entre les deux. Je trouve finalement que le twin health a tous les avantages sauf un essentiel, celui de la qualité du moteur.

Tres sympathique, ce monsieur m oriente des le debut de la conversation sur un extracteur moins cher, le solo star pour lequel il a un preference. Il me dit qu il est top pour le jus d herbe de blé et autres legumes, qu il n a rien a envier aux deux autres. par contre pour les jus de fruits il a un rendement inferieur, c est la son point faible, ls jus de fruits. Pour les purees d amandes il est equivalent aux deux autres (il n a jamais tester les quantité precisemment pour les purees d oleagineux mais ca a l air equivalent. de plus il est comme le twin health, plus facile question demontage montage nettoyage que le greenstar. Donc un tres bon appareil pour lui.

En fait je trouve qu il est tres dommage que le moteur du twin health soit pas fiable dans la longevité, sinon, il serait l appareil le plus parfait du marché car a part cela, il a tout.

Le grennstar serait parfait s il etait pratique question montage demontage nettoyage ce qui n est pas le cas. (je ne parle pas de l esthetisme aui est aussi a revoir sur cet appareil car c est un critere je pense secondaire)

le solo star serait parfait s il etait capable de faire des jus de fruit avec un meilleur rendement.

Donc en conclusion je suis encore a ne pas savoir lequel acheté :tete-cogne:

Bonjour,

J'ai acheté l'extracteur Solo-star au Monsieur, effectivement fort sympathique, dont vous parlez.

Je suis très contente du résultat : les jus d'herbe sont parfaits mais également les jus de carottes et de fruits. Très bon rapport qualité prix. Il m'a également déconseillé le Green Star qui provoque un échauffement car sa vitesse de rotation est trop importante. A la base ça n'est pas un extracteur de jus.

Méli jo a un service après-vente impeccable et ils sont vraiment sympas quand on les rencontre dans les salons bio. Ils ont une boutique "Pousse Pousse" à Paris.

Je ne peux que le conseiller!

Lilapuce