Croline

Green Smoothies

79 posts in this topic

Juste une réponse rapide avant le repas :

Lorsque c'est sous forme liquide, tu risque bcp moins d'incompatibilités (lu dans Green for Life),

Eric

à propos de " green for life", de santé et de ph, je me perds un peu : p.81 "the acidic condition of the blood does (cause cancer)" je croyais que la salive et l'urine devaient etre alcalines et l'estomac et le sang acides, conditions d'une bonne santé,

le ph acide du sang provoque t il un cancer (cf le livre) ou est ce un ph alcalin qui indique la presence d'un cancer ?

kikou

après avoir investi dans des encyclopédie du potager bio en anlais, je confirme mes gros doute quand au kale, cité pourtant dans tant de recettes de green smoothies

Je n'arrive pas à identifier ce choux à feuille longue que les anglosaxons mettent partout. Le "kale" se trouvet-il dans nos contrée ?

Sinon, quel feuille, quel vert mettez vous dans vos smoothies ?

J'avoue avoir beaucoup de mal à avaler mes nombreux essais >< (le dernier à base de salade avait un terrible gout de pois, j'ai cru n'arriver jmais au bout du verre :blushing: )

Ah, kale ("Brassica oleracea Acephala Group") - c'est absolument delicieux, et magnifique pour la sante! Par rapport aux autres choux, il est plus proche au chou sauvage - c'est donc tres facile a cultiver meme dans les sols pauvres et notamment en hiver, il resiste tres bien aux insectes, et c'est le plus robuste parmi tous les legumes.

Ils existent beaucoup de cultivars - ex. "dinosaur (black) kale = "cavolo nero"; "purple kale"; "curly kale" ; et plein d'autres.

Voici quelques photos (et "collard greens" aussi): http://en.wikipedia.org/wiki/Kale

Aussi, voici une video et la fabuleuse recette "RAW FOOD CHEESY KALE CHIPS" utilisant du kale: http://renegadehealth.com/blog/raw-food-sn...for-kale-chips/

kikou

après avoir investi dans des encyclopédie du potager bio en anlais, je confirme mes gros doute quand au kale, cité pourtant dans tant de recettes de green smoothies

Je n'arrive pas à identifier ce choux à feuille longue que les anglosaxons mettent partout. Le "kale" se trouvet-il dans nos contrée ?

Sinon, quel feuille, quel vert mettez vous dans vos smoothies ?

J'avoue avoir beaucoup de mal à avaler mes nombreux essais >< (le dernier à base de salade avait un terrible gout de pois, j'ai cru n'arriver jmais au bout du verre :blushing: )

Ah, kale ("Brassica oleracea Acephala Group") - c'est absolument delicieux, et magnifique pour la sante! Par rapport aux autres choux, il est plus proche au chou sauvage - c'est donc tres facile a cultiver meme dans les sols pauvres et notamment en hiver, il resiste tres bien aux insectes, et c'est le plus robuste parmi tous les legumes.

Ils existent beaucoup de cultivars - ex. "dinosaur (black) kale = "cavolo nero"; "purple kale"; "curly kale" ; et plein d'autres.

Voici quelques photos (et "collard greens" aussi): http://en.wikipedia.org/wiki/Kale

Aussi, voici une video et la fabuleuse recette "RAW FOOD CHEESY KALE CHIPS" utilisant du kale: http://renegadehealth.com/blog/raw-food-sn...for-kale-chips/

un peu tard mais merci beaucoup !! :D

j'en ai toujours pas fais poussé, mais avec cette vidéo sur les chips, je suis sûre que je vais craquer ^^ humm

Pour ceux qui se posent la question ; le green smoothie du matin c'est une merveille. ça me tient presque toute la journée.

On peut aussi les passer dans une mousseline pour faire du jus.

Le jus vert c'est top le soir en été, plutôt le matin en hiver (ça refroidit) c'est super hydratant, ça coupe la faim, et j'ai dis que c'était bon aussi ?

bref, bons jus, bon smoothies vert, on ne peut pas en avaler de trop :D

peace ^^

Juste une réponse rapide avant le repas :

Lorsque c'est sous forme liquide, tu risque bcp moins d'incompatibilités (lu dans Green for Life),

Eric

à propos de " green for life", de santé et de ph, je me perds un peu : p.81 "the acidic condition of the blood does (cause cancer)" je croyais que la salive et l'urine devaient etre alcalines et l'estomac et le sang acides, conditions d'une bonne santé,

le ph acide du sang provoque t il un cancer (cf le livre) ou est ce un ph alcalin qui indique la presence d'un cancer ?

Pour clarifier un peu le pH: Le pH du sang est maintenu par tout l'organisme entre 7.34 et 7.4. Ceci est vital pour notre survit. Le pH de la peau est plutot acide (5-6) car c'est un site d'élimination (émonctoire). Le pH de l'estomac peut atteindre 2.2 à 2.4 chez une personne en santé. Ensuite vers le duodénum, les enzymes pancréatiques et la bile (foie) aide à augmenter le pH du contenu plutot vers 7. Lors du transit vers l'intestin grêle et le gros intestin, le pH selon la vitesse du transit devrait être plutot alcalin, mais chez plusieurs personnes, il se situt en bas de 7 ce qui rend la digestion plus difficile.

Lorsque le pH d'un milieu ou d'un liquide est plus alcalin, il contient plus d'oxygène. L'oxygène apporte la santé. Lorsqu'un milieu est plus acide, contient moins d'oxygène. La maladie (en général) prolifère dans un milieu qui manque d'oxygène. Les personnes qui souffre d'un cancer (actif) on un pH urinaire proche de 4, 4.5. Le cancer en général se développe dans un milieu anaérobie (acide) et vie difficilement dans un milieu alcalin.

Dans ton corps ce n'est pas le sang mais plutot le terrain (muscles, ligaments, os) qui s'acidifie la plupart du temps, voila pourquoi le médecin ne détecte que peu d'acidité par les prises de sang (à moins de problème majeur = acidose). Ainsi lorsque tu as mal "partout" ou que tu as des raideurs musculaires ou articulaires, que tu te sent courbaturé, cela est un signe que ton pH n'est pas assez alcalin. La meilleur façon de tester le pH de ton terrain est de tester ton urine avec un papier buvard (hydrion) spécialement étalonné entre 4 et 8. Ce genre de buvard est disponible dans les magasins d'aliment naturel et sur commande en pharmacie.

Pour finir, la consommation des Greensmoothies et des fruits et légumes non cuit (raw food) sur une base régulière, est probablement l'une des façons les plus rapides et efficace de corriger et de maintenir ton équilibre acido-basique, ou en d'autre terme de t'alcaliniser.

Bonne santé !